Chapitre 36

170 25 14
                                    


"Liés"

"Liés"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV : Jungkook


Notre vie avait repris simplement son cours. 

Nous passions nos journées au bar. Nous n'avions pas beaucoup de travail car Bambam et Jisoo étaient restés avec nous et en plus de cette division des tâches, les clients se faisaient rare. Le froid avait saisi la ville et l'avait plongée dans une léthargie apaisante, très différente de l'agitation et du bruit auquel nous avions été confrontés lors de notre arrivée.


Noël approchait à grand pas. 

Jin hyung avait promis à Aki qu'on le fêterait tous ensembles de vingt-cinq au soir, malgré les précédents événements. Le petit groupe semblait vouer une importance particulière à cette fête, pour mon plus grand bonheur.

Aki et Namjoon se faisaient taquiner par Yoongi, qui visiblement n'était pas passé à côté de leur soudaine proximité. Ses réflexions nous faisaient mourir de rire, et plusieurs fois nos conversations étaient parties en crise de colère pour la japonaise et en fou rire incontrôlé pour Bambam, Jisoo et moi. Le bar était plus animé depuis leur arrivée et malgré le manque de travail on ne s'ennuyait pas. 

Namjoon était cependant un peu distant avec moi. Il savait qu'il était en partie la cause de mon altercation avec Taehyung. Je l'avais vaguement évoqué un soir pendant un repas. Personne n'avait osé me poser plus de questions, et j'en avais été soulagé.

Jin et Yerin quant à eux, semblaient garder plus ou moins leur calme et leur mystère. On sentait que quelque chose les perturbait, mais en "leaders" du groupe, ils avaient préféré garder leurs recherches sur les Jung pour eux. Cette situation avait le don de me frustrer, mais vu l'état de mes aînés, je ne pus me résoudre à les accabler encore plus.

Ma sœur souffrait de plus en plus de ses migraines, elle était fatiguée mais refusait de laisser paraître quoique ce soit. Sauf que je la voyais. Je voyais sa main passer plusieurs fois sur son front pour évaluer sa température. Je voyais son visage grimacer lorsque le bruit était trop fort dans le bar. Je voyais les cernes se dessiner sous ses yeux sombres. Je ne craignais qu'une seule chose. 

Que le vide soit revenu.


J'osais espérer que si ça avait été le cas, elle m'en aurait parlé. C'était une des seules choses dont Yerin m'avait parlé à son sujet. Elle ne m'avait jamais rien dit sur notre père, ni sur tout ce qui composait son histoire, surement pour me préserver du cauchemar. 

Mais parfois il lui était arrivé d'avoir besoin de se confier, quand c'était trop douloureux. Trop lourd pour ses épaules. Alors un soir, elle était venue dans ma chambre et m'avait parlé de ce vide. J'avais compris de nombreuses choses ce jours-là. Notamment que je devais surveiller Yerin, comme je le faisais actuellement. Il faisait partie d'elle, il était en elle, et ce depuis longtemps. Elle lutait pour ne pas le laisser l'engouffrer, je le savais. Mais je ne pouvais rien faire de plus que la surveiller, et m'assurer qu'elle ne sombre pas.

PrismOù les histoires vivent. Découvrez maintenant