Bonjour mon coeur ! C'est le matin, il est temps de te lever. me susurre la douce voix de Sakura.
Sakura ? Bon sang elle est revenue !!! Je me lève en sursaut réalisant que je viens d'entendre sa voix. Le salon est toujours plongé dans la pénombre puisque les volets sont fermés. Merde, où est-elle. Mes yeux s'habituent à l'obscurité ambiante et je tente, de ma voix pâteuse du matin mais le coeur battant à tout rompre :
Sakura ? Tu est rentrée ? Où es-tu ? la voix emplie d'espoir.
Non Sasuke, je ne suis pas revenue. Mais je suis juste là, à côté de toi. me répond une voix ressemblant à celle de la rose, mais de façon plus informatisée. Mon coeur ralentit et de nouveau cette boule au ventre et dans la gorge se forme. Je me tourne alors vers le cylindre que j'ai mis à brancher en me couchant. J'en pleurerai presque si je ne contrôlais pas mes émotions.
Le cylindre est à présent illuminé avec une silhouette que je ne connais que trop bien : Sakura en version miniature qui flotte dans le cylindre transparent. Dans d'autres circonstances je serai émerveillée par la technologie utilisée. On dirait elle en trois dimensions, miniaturisée et s'adressant réellement à moi. Mais ma conscience me rappelle que ce n'est qu'une illusion, une création odieuse de l'homme pour satisfaire les besoins narcissiques de l'être humain.
Qui es-tu ? demandé-je par réflexe.
Elle rigole à ma question, comme elle l'aurait fait si elle avait été là.
D'après toi ? Je suis Sakura, ton Angel's. me répond-elle comme si cela était l'évidence même.
Je ne te savais pas cynique.
J'ai été à la bonne école.
Bon sang, comment elle fait pour me répondre comme si c'était elle. Je crois devenir fou. Je suis en train de parler à une machine et elle me tient la conversation comme si la personne est là.
Comment tu fais ? finis-je par demander, incrédule.
Je suis Sakura et elle m'a confiée tous ses secrets. Je n'invente rien et je peux te répondre sur tout ce que je sais. Je ne te mentirai jamais. Je n'ai pas cette capacité.
Hn.
Je me lève et vais ouvrir les volets et me faire un café. Je sais que c'est complètement insensé mais si cette intelligence artificielle connaît les secrets de Sakura, elle pourra peut-être me dire ce qu'elle est devenue.
Je reviens m'installer dans le canapé et je regarde cet hologramme de Sakura flotter dans son cylindre.
Sakura ? où es-tu à présent ?
Je ne peux pas te le dire. Je ne sais pas. Ma mémoire s'arrête à XXX (la date est assez récente, elle remonte à il y a 6 mois).
Qu'as-tu fait depuis que tu es parti de la maison ?
Je ne te le dirai pas.
Comment ça ? Si ta mémoire s'arrête à cette date, c'est que tu as tous les souvenirs de la vraie Sakura jusqu'à cette date non ?
Oui. Bien observé. Mais cela serait trop simple Sasuke. Tu devras découvrir pourquoi on en est là toi et moi aujourd'hui. Je suis même plutôt surprise que je sois avec toi. Je ne l'aurai jamais cru. Comme quoi, je ne te connais pas tant que ça, malgré les quatre ans passés ensemble.
Je reste muet à cette remarque. Elle aurait manigancé tout cela. Mais dans quel but ? Je me rappelle que Tsunade m'a dit que la rose n'avait plus de contact avec eux depuis son départ de chez moi. Quand alors la toubib du club aurait récupéré ses affaires ?
VOUS LISEZ
Deux âmes perdues
RomanceQue ne ferait-il pas pour la retrouver ? Que ne ferait-elle pas pour l'oublier ? ------ Texte destiné à un public AVERTI !!! Supérieur à 18 ans - Pas pour les lemon 🍋 - Il n'y en a quasiment pas. Histoire d'amour assez sombre, loin des habituels...