24. Confessions

881 58 39
                                    

NDA : la plongée dans le passé s'arrête pour le moment. L'histoire suit donc son cours, la rose a disparu de la circulation depuis son départ de chez Sasuke, il y a 3 ans. Notre Uchiha a (enfin) réalisé l'étendue de sa connerie et il veut la retrouver pour se faire pardonner.

-----

Sasuke

J'ai à peine le temps de me doucher et de me changer que j'entends une voiture freiner vivement devant la maison. Portières qui claquent. Et coups sur la porte. La serviette toujours sur la tête, brosse à dents en bouche je me dirige vers la porte et ouvre aux trois gars qui me regardent avec des gros yeux. Je me décale pour les laisser passer alors que je retourne dans ma salle de bain.

Je reviens une fois prêt alors que les trois autres attendent debout dans le salon. 

C'est sympa chez toi dis donc Sasuke. lance le Hyuga pour amorcer la conversation

Hn.  

Ah non !!! Sas'ke, tu vas pas commencer avec ça !!! commence à hurler le blond à bout de nerfs c'est quoi ton problème bon sang ? Qu'est-ce qui t'arrive et on est où là ??? 

Naruto ... tente le Nara en posant une main sur son épaule. le blond est particulièrement tendu parce qu'il se dégage de la main rassurante de l'autre. 

Commence pas Shika !! Ce connard silencieux et borné va nous dire qu'est-ce qu'il a foutu depuis une semaine !!! Que tu loupes la répétition de mon mariage passe encore mais TU RÉPONDAIS PAS !!! PERSONNE NE SAVAIT OÙ TU ÉTAIS ET TON MAJORDOME NE SAVAIT PAS NON PLUS QUOI ME DIRE !!! s'époumone-t-il violemment

Avant je me serai énervé contre lui. Je l'aurai poussé et je l'aurai chassé. Mais après cette semaine à me prendre en pleine tronche mon comportement de merde avec Sakura, j'en déduis que j'ai eu aussi un comportement de merde avec ceux qui m'entourent. Je baisse les yeux, sûrement pour la première fois de ma vie devant le bleu incendiaire de Naruto qui s'arrête net dans sa tirade. Prenant sûrement conscience de mon état différent à d'habitude. Je soupire, non pas d'exaspération mais par le poids de ma conscience, de mes erreurs. 

Je suis désolé.  finis-je par dire en relevant la tête vers les trois autres qui me dévisagent les yeux ronds d'étonnement. J'ai encore un peu de dignité ou de vanité, allez savoir. QUOI ? oui je sais aussi m'excuser, ça m'arrive. Mais allez, restez pas plantés là, cuisine ou salon ? Tadashi doit pas tarder à nous rejoindre, j'espère que vous avez du temps. J'ai des choses à vous dire. tout en retournant dans ma chambre pour aller récupérer quelques trucs. 

Quand je reviens, j'ai le cylindre holographique de Sakura sous le bras, ce qui me vaut trois regards encore plus étonnés. 

Bon vous allez arrêter de me regarder comme si j'étais un extra-terrestre ? J'ai pas donné signe de vie ok. Mais c'est bon, vous voyez, je suis toujours vivant.  dis-je pour les décrisper un peu. 

C'est ce qu'on voit, mais sans vouloir te vexer. T'as une sale tronche Sasuke. T'as pas dormi depuis quand ?  me demande Shikamaru alors que Neji hoche la tête. Et c'est quoi ce truc ? en désignant le cylindre holographique

Dormi ? euh je sais pas vraiment quand est-ce que j'ai dormi pour la dernière fois. Je vous l'ai dit, j'ai été occupé. 

ET A QUOI ? trépigne le blond sur sa chaise. 

Je vais vous expliquer, j'attends que Tadashi se joigne à nous. J'ai des choses à lui demander.

Mon voeu est exaucé, le majordome arrive avec de quoi nourrir un régiment. Hiromi s'en est donné à coeur joie ou il me donne tous les restes qu'il a préparé depuis plusieurs jours ... Je ne peux pas lui en vouloir de faire son job après tout. 

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant