31. Une nouvelle plongée

788 50 5
                                    

Parce que vous êtes la cause de son désespoir. Son amour pour vous l'a détruite.

Hein ?? M'exclamé-je surpris mais je ne peux parler plus longtemps car elle continue.

Et à cause de cet amour pour vous j'ai décidé de vous laisser une chance de la sauver.

J'écarquille les yeux d'incompréhension face aux paroles de ce médecin.

Vous avez pu obtenir les journaux et le cylindre holographique car je l'ai permis.

J'ai peur de ne pas comprendre ?

Ce qui est normal. Je vous ai fait venir aujourd'hui pour que vous compreniez que si vous êtes là devant moi, c'est parce que j'ai fait ce pari fou de croire qu'elle avait réussi à vous sauver de vos propres ténèbres. Elle est persuadée d'avoir échouée mais elle a bien plus réussi qu'elle ne peut l'imaginer. Est-ce que je me trompe si j'affirme que vous l'aimez vraiment ?

Je déglutis. Je ne suis vraiment pas sûr de bien comprendre ce qu'elle est en train de dire. Mais une chose est certaine : oui j'aime Sakura. Pas la danseuse. Pas la fille que l'on peut penser fragile. Non j'aime la femme qu'elle est. Sa détermination. Sa force d'avoir surmonté chaque épreuve. Son amour inconditionnel qu'elle a su me montrer.

BIEN SÛR QUE JE L'AIME ! Hurlé-je bien malgré moi.

Pas la peine de me le hurler dessus. Je l'avais compris entre les lignes des journaux.

Pardon ?? Vous avez lu ses cahiers ?? Mais ...

Elle m'explique alors que, le jour de l'accident, les secours ont retrouvé sur Sakura une lettre d'adieu qu'elle me fait lire.

« Le seul homme que j'ai aimé »

Même au plus profond de son désespoir elle pensait encore à moi.

Lors de l'enquête, ils ont effectivement trouvé ce que Sakura avait inscrit dedans : les cahiers, le cylindre holographique. Ils ont comme convenu prévenu Tsunade mais Shizune a fait une requête. Pour mieux aider Sakura dans sa convalescence, elle devait d'abord lire l'intégralité des journaux. Tsunade ne s'en est pas formalisée et au contraire si ces lignes pouvaient aider la rose à aller de l'avant et surtout pourquoi comprendre elle avait décidé de mettre fin à ses jours de cette manière.

Le médecin a alors épluché soigneusement chaque journal, relevant les éléments essentiels pour la suite.

Lorsque Sakura est sortie du coma au bout d'un mois, le médecin a pu aborder avec elle certains sujets. Sachant qu'elle souffrait d'amnésie légère. Progressivement Sakura retrouvait la mémoire et la thérapie portait ses fruits.

Mais alors que Shizune vient juste de finir les journaux allant jusqu'à son départ de chez moi, Tsunade la prévient que j'ai réservé un salon privé pour l'enterrement de vie de garçon d'un de mes amis. Voilà la meilleure occasion de me remettre ce que Sakura me destinait.

Toutefois, il reste les journaux concernant les trois ans d'après. Le médecin décide alors de ne remettre qu'une partie des cahiers. Se gardant alors les 3 années manquantes afin de poursuivre la thérapie de la rose à l'aide de ces écrits.

Mais ? Je veux les lire !! Je veux comprendre pourquoi !! Je...

Bien entendu vous pourrez les lire. J'ai tous les éléments pour continuer d'aider Sakura. Mais vous avez votre rôle à jouer dedans !!

Je ne suis pas un acteur !! Je ne veux pas jouer de rôle : je veux l'aider !!! Précisé-je

Oui bien entendu Mr Uchiha. Je me suis mal exprimée.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant