————
SakuraJe sors de la salle des visites après un entretien avec une de mes anciennes patientes. Cette rencontre m'a fait du bien, me remettant dans l'ambiance du soutien que j'ai pu apporter à mes anciens patients. Je suis en train de rouler pour rejoindre ma chambre et alors que j'arrive au niveau de la porte d'entrée, celle-ci s'ouvre sur la personne que j'ai tenté d'oublier depuis 3 ans. En vain.
Sasuke Uchiha est là. A quelques mètres. Me fixant de ce même regard sombre mais dont une lueur de joie brille au fond de ses prunelles comme jamais auparavant.
Depuis quand sait il ressentir de la joie ? Une joie mêlée de soulagement.
Mon cœur s'accélère. En trois ans il a peu changé. Toujours aussi séduisant quoique moins arrogant.
Et sa voix. Plus douce. Plus chaleureuse. Moins dure. Moins autoritaire. Mon prénom est prononcé. Mon cœur tressaille en l'entendant dans sa bouche. Me rappelant ces rares moments où il m'appelait avec cette même douceur dans la voix.
Je m'étonne moi-même de lui répondre. A la fois surprise et heureuse de le trouver là, devant moi.
Mais cette douce chaleur laisse place à l'angoisse grandissante : pourquoi est-il là ? Qui lui a dit ? Que sait-il ?
Je crois entendre la voix intransigeante de Shizune. Cela ne m'apaise pas puisqu'elle semble contrariée de son intrusion. Puis comme si je reviens d'un mauvais rêve je réalise que je suis en fauteuil et que je ne veux pas qu'il me voit. Pas comme ça. Pas dans ces circonstances
La panique me submerge. Tout se brouille dans ma tête ainsi que des nouvelles images me reviennent en mémoire.
Tout se passe en accéléré et puis plus rien. Je n'entends plus rien. Je me sens vide et lasse. Le noir. Le silence.
J'ai les membres engourdis quand je me réveille. Si on peut appeler ça un réveil. L'impression de flotter. D'être entre deux mondes. La tête lourde. Le corps lourd. La bouche pâteuse. Je tente de lever mes paupières. Difficilement. La lumière m'aveugle légèrement. Je cligne encore des yeux. Puis tout redevient clair. Ce n'était pas un rêve. J'ai revu Sasuke. Aucun doute possible. C'était lui. Une boule d'angoisse me prend au milieu de la poitrine. Mélange d'angoisse et de regrets. Pourquoi ai-je l'impression que rien ne va ? Je suis sûre de ne pas avoir rêvé. J'ai lu la douceur dans ses yeux. J'y ai vu la compassion. J'y ai vu .... de la joie. Pure. Brute. Sincère.
Où est donc passé la noirceur ? la colère sourde ? l'arrogance ? le rejet des autres ? Où est passé l'homme fier que j'ai quitté il y a trois ans ? Non ce n'est pas possible qu'il ait changé. Il ne peut pas. Il en est incapable. Je l'ai vu. 4 ans de ma vie à essayer de le faire s'ouvrir à moi. 4 ans à être constamment ballotée entre un espoir d'amour et un rejet constant de cet amour pour lui.
Comment pourrait-il avoir changé ?
Mon coeur se remet à saigner. Vive douleur que j'avais pourtant essayer d'oublier. Pourquoi doit-elle se réveiller maintenant ? Pourquoi est-elle toujours là ? Pourquoi lui seul me fait ressentir tout ce flot de sentiments contradictoires ?
Lorsque nous avons évoqué mon passé avec Kakashi lors de mes séances avec Shizune, je n'ai pas autant souffert. Oui bien évidemment que j'ai eu du mal à revivre cette partie de ma vie avec Kakashi. Je me suis bien rendue compte qu'il avait profité de moi, de ma fragilité. Mais sans pour tant atténuer ce qu'il m'a fait, car il n'aurait pas dû. Il était l'adulte. Il était la personne qui aurait dû me protéger. J'ai quand même une part de responsabilité. J'avais le choix. On a toujours le choix. Mais je suis en paix à présent. En paix avec moi-même. C'est certes très absurde, je devrai peut-être porter plainte. Mais dans le déroulé des évènements, j'étais consentante et consciente des faits.
VOUS LISEZ
Deux âmes perdues
RomanceQue ne ferait-il pas pour la retrouver ? Que ne ferait-elle pas pour l'oublier ? ------ Texte destiné à un public AVERTI !!! Supérieur à 18 ans - Pas pour les lemon 🍋 - Il n'y en a quasiment pas. Histoire d'amour assez sombre, loin des habituels...