33. Chute

766 54 5
                                    

————
Sakura

La séance d'hier et de ce matin n'ont rien donné. Daisuke est perplexe et même s'il ne dit rien je sais qu'il a remarqué que je n'étais pas motivée. Mes forces m'ont abandonnées. Je n'arrive plus à supporter mon propre corps. Cela m'attriste de voir dans le regard de mes soignants qu'ils ont de la peine pour moi. Je n'aime pas que l'on ait pitié de moi. Je déteste cela mais je n'arrive pas à trouver l'enthousiasme des premiers jours.

Écoute Sakura. Je sais que tu es découragée mais ne t'en fais pas !! Nous prendrons le temps qu'il faudra. La vie n'est pas en ligne droite, tu le sais bien. Shizune m'a dit que tu avais retrouvé toute ta mémoire. Ça fait beaucoup à encaisser ma belle !!

Je suis désolée Daisuke !! Tu te démènes pour moi et je suis incapable de faire ce que tu me dis !!

Sakura !! Arrête de dire des bêtises pareilles !! Je suis peut-être exigeant avec toi mais parce que je crois en toi !! Allez. Demain ça ira mieux. Et si demain c'est pareil, nous persévérons encore !!

Je suis touchée par tant de sollicitude. Mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de les inquiéter.
J'attends Yuki qui doit me conduire à mon prochain entretien. Je me demande qui est cette personne qui doit m'aider. Shizune est pourtant l'une des meilleures psychiatres du pays.

Me voilà ma petite Sakura !! Shizune m'a demandée de te conduire dans la salle d'observation pour ton prochain rendez-vous.

Tu sais qui est la personne qui doit me rencontrer ??

J'aimerai bien te répondre mais Shizune maintient ça secret !! Ça serait essentiel pour toi ma jolie fleur !!

Hmm... je suis un peu angoissée. Je n'aime pas de ne pas savoir où je vais et avec qui ...

Je sais ma belle. Mais ce sont peut-être tes anciennes collègues du club ?!?

Ah oui. Je n'y avais pas pensé mais les filles sont elles encore toutes là bas. J'ignore qu'elle est la durée moyenne d'une angel's avant qu'elle ne change de voie.

Je m'interroge aussi pourquoi je vais dans la salle d'observation. L'autre jour aussi, ma séance avec Shizune avait eu lieu là bas. Je sais que cette salle possède une vitre sans teint et qu'elle est reliée à une autre salle qui sert justement d'observation. On l'utilise beaucoup avec les enfants pour étudier leur comportement.

Malgré ce détail, cette salle est magnifique et très agréable. Elle donne vue sur une partie du domaine et le jardin est une source d'apaisement. Yuki me dépose face à la baie vitrée et dos à la porte.

Tu peux te lever bien entendu, mais Daisuke m'a prévenu que tu étais un peu fatiguée ces derniers jours. Ne va pas te casser une jambe !! Me dit l'infirmière en un clin d'œil.

Je ricane ! C'est une évidence. Je ne vais pas être imprudente et me retrouver de nouveau dans le plâtre !!
Je laisse mon regard voguer vers le jardin. J'essaye de faire le vide dans mon esprit, chassant mes angoisses. Mais depuis que j'ai retrouvé toute ma mémoire et depuis que j'ai relu mes pages de journal, je n'arrive de nouveau plus à m'ôter son visage de mon esprit.

Je ne peux pas dire que je l'aime encore. L'ai-je aimé comme je le prétends ? L'ai-je vraiment cerné ??

Je soupire. De lassitude. De frustration. De curiosité vaine.

J'aurai aimé apprendre à le connaître. S'il m'avait laissée faire, j'aurai aimé mieux le connaître que de me contenter de ses émotions à travers ses pupilles.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant