30. Responsable ?

814 52 21
                                    

Sasuke

J'arrive au centre en avance, 8H30, espérant ainsi pouvoir croiser Sakura avant mon entretien avec le médecin au regard sévère. Mais lorsque je me présente à l'accueil, la femme de la dernière fois est assez froide avec moi.

Désolé Mr. Vous n'êtes pas autorisé à voir Mlle Haruno. Seule le Dr Shizune autorise ou non les visites.

Mais ... tenté-je de négocier, mais la secrétaire me lance un regard qui me refroidit immédiatement. Je pense que je ne suis vraiment pas le bienvenu ici mais je ne le comprends pas. Je m'installe alors dans un des fauteuils de la salle d'attente et feuillète sans convictions un des magazines posés négligemment là. Les minutes passent lentement jusqu'à ce que la secrétaire m'interpelle :

Mr Uchiha. Le Dr Shizune va vous recevoir. 4ème porte à gauche.

Merci.

Je me lève et me dirige dans la direction donnée. Je passe devant une salle de réunion ouverte où se trouvent plusieurs hommes d'un certain âge et je vois sur la porte une affiche où est inscrit : "Groupe de soutien des veufs". Je ne m'attarde pas trop et frappe à la porte indiquée. J'attends quelques instants devant jusqu'à ce que j'entende un "entrez" de l'autre côté.

Je pénètre dans le bureau où le médecin au regard sévère m'attend, debout derrière son bureau. On se salue et elle m'invite à m'asseoir. Nous nous fixons des yeux, essayant de nous sonder mutuellement. Je sens une légère tension dans l'atmosphère : la même impression qu'avec la secrétaire. Je ne suis visiblement pas le bienvenu ici.

Bien. J'imagine que vous vous demandez pourquoi je vous ai fait venir, Mr Uchiha ? finit par demander le médecin en s'adossant contre sa chaise.

Effectivement, mais vous vous doutez que je ne viens pas pour avoir un suivi psychiatrique ou psychologique mais plutôt pour m'enquérir de la santé de Sakura.

Vous enquérir de sa santé ? me dit-elle avec sarcasme. 6 mois après son accident ou je devrai dire 3 ans après l'avoir rejetée ?

Ooh. Pourquoi ai-je l'impression que sa question dépasse sa neutralité de médecin ? Je ne vais pas m'emporter, mais je reste sur mes gardes quand même. Que ce médecin n'abuse pas de son titre pour avoir une quelconque ascendance sur moi.

J'ignore ce que vous savez de mon passé avec Sakura et j'admets ne pas avoir agi avec discernement. Toutefois, seuls les idiots ne changent pas.

Et vous pensez avoir changé ? toujours avec cette pointe de sarcasme

Comment pouvez-vous me juger, vous ne me connaissez pas ? rétorqué-je vivement, ne me sentant pas du tout à l'aise dans cette conversation

Certes. Je ne vous connais pas personnellement, mais si tout ce que les cahiers de Sakura indiquent sont le reflet de la réalité, alors je doute sincèrement que vous puissiez être autrement que la personne qui a fini par l'achever. me répond-elle sèchement.

Les cahiers de Sakura ? Comment pouvez-vous connaître ce que contient ces cahiers puisqu'ils m'ont été remis par Tsunade il y a bientôt 3 semaines ?? demandé-je avec un soupçon de suspicion.

Que savez-vous de l'accident ? me demande-t-elle alors en changeant de sujet. Je me prête au jeu et répond sans dissimuler mon début d'exaspération.

Ce que les journaux ont bien voulu relater. Sakura s'est jetée de la plateforme et a atterri en contre-bas. Elle a été placée en coma artificielle suite à de très nombreuses lésions physiques.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant