46. Se jeter à l'eau

801 45 3
                                    

————
Sasuke

Naruto est calmement assis devant moi, trop calmement à mon goût, alors que j'attrape en haussant les sourcils ce torchon de magazine people.

Sérieux ? Tu viens me voir au bureau pour ça ?

Sas'ke. Je ne suis pas friand non plus de ce genre de journaux ... mais Konohamaru est un peu de ma famille et tu sais bien que je suis un peu son mentor !!

Ouais ben t'as échoué sur lui enseigner le respect de la dignité humaine !!! T'as vu dans quelle merde je suis depuis une semaine !!! Poursuivi par une horde de paparazzi quoique je fasse !! Heureusement que mes investisseurs se sont calmés quand j'ai pu leur fournir un certificat de mon médecin sur mon état psychiatrique !!

Ouais ouais mais je veux que tu lises ça . Quand même. Je te jure que je m'occuperai de Konohamaru après.

Hn. En jetant un regard mauvais à la couverture !!! Ce Sarutobi m'a encore trouvé une pseudo interview !! Je bouillonne déjà de rage.

Commence par l'Edito... me suggère le blond

Tu veux que je te lise en entier ce truc ??

Non l'édito et l'interview qui t'es consacrée.

Hn. De mauvaise grâce je m'y attelle et déjà je suis surpris des pseudo-excuses qu'il profère à mon encontre. Je trouve cela louche et fronce les sourcils en tournant le reste des pages. Mon cœur s'arrête avant que la panique ne me prenne tout entier : que fait Sakura dans ce ramassis de mensonges ???

Le blond qui m'observe toujours sans un mot, voit que je ne suis pas très à l'aise.

Lis. S'il te plaît avant de réagir.

Je le fusille des yeux. Et j'essaye de calmer les questions qui fusent dans ma tête. Je retourne donc à la lecture et au fur et à mesure des lignes je réalise qu'il ne s'agit pas d'une interview truquée. Sakura raconte tout. Sans en dire trop en détails inutiles. Mais notre histoire est ainsi dévoilée. Sans artifice. Sans exagération. Un simple état de faits.
Pourquoi a-t-elle fait cela ??
Je continue jusqu'au bout de l'article. Son analyse est toujours autant incisive et irréfutable. Les questions posées à Konohamaru sont valables pour tous lecteurs hommes ou femmes.
Je pose le magazine sur le bureau et m'enfonce silencieusement dans mon fauteuil. J'évite le regard scrutateur du blond. Bien que je sache cela inévitable indéfiniment.

Nous aimerions bien la rencontrer cette Sakura. Elle semble être une femme qui a la tête sur les épaules. Et tu veux mon avis ?

Et si je n'en veux pas ? Tenté-je mollement

Elle t'aime toujours d'un amour inconditionnel. Oser dire ces choses là comme ça. Elle n'a pas chercher la gloire ou quelqu'autre sentiment de vanité. Elle a senti la souffrance que tu ressens de cette situation et elle a trouvé cette solution. Pas pour elle. Pas pour toi. Mais pour vous deux.

J'analyse les paroles calmes et sensées de mon frère de cœur. Depuis quand il est aussi sage ?? Puis d'un seul coup, comme si tout mon cerveau se mettait en marche, je me lève précipitamment et quitte mon bureau non sans remercier le blond que je ne vois pas sourire mais que j'imagine bien faire.

Je sors du bâtiment administratif et constate que c'est bien calme. Aucun journaliste. Aucun appareil photos. Il est pourtant 10h du matin. Je saute dans ma voiture et me dirige vers le centre d'aide psychologique. Là bas aussi. Tout est calme. Lorsque j'arrive à l'accueil, la secrétaire me regarde avec une douceur que je n'avais jamais vu auparavant.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant