37. Une famille

813 46 16
                                    

---
Sasuke

Je suis nerveux. Je le sais, je l'ai compris. C'est pire que lorsque je dois affronter le conseil d'administration du groupe. Pourquoi suis-je autant inquiet ? Le plus dur a été fait hier. Elle accepte qu'on se voit et qu'on apprenne à se connaître. Alors pourquoi, cette boule dans le ventre ne me quitte pas. En plus, nous ne serons pas seuls aujourd'hui, puisque Tadashi sera présent. Il a embarqué avec lui une dizaine d'albums de notre famille. Cela fait des années que je ne les ai pas ouvert. Serait-ce plutôt cette perspective qui m'effraie autant ? Accepter de partager ce passé que j'ai longtemps, trop longtemps enfoui loin dans ma mémoire.

Il y a sûrement un peu de ça. Voire beaucoup même. Sans compter que parler de ma famille va forcément nous amener au pont de Naka. Cette tragédie qui est le point de départ de tout entre elle et moi. Que nous le voulions ou non, il faudra qu'on traverse ce souvenir. Mais nous ne serons pas seuls cette fois-ci. Tous les deux ensemble. Avec peut-être Tadashi. Je ne sais pas. Je ne veux pas trop y penser.

Nous sommes arrivés il y a quelques minutes et j'essaye de me détendre et je fixe mon regard dans les jardins du centre. Je comprends qu'elle aime cette vue. Elle me fait penser à l'espace arboré devant la Lumière céleste. C'est comme si c'était un monde à part, propice à la sérénité, à la paix et à la méditation.

Je ne l'entends pas arriver, tellement absorbé par le calme extérieur. C'est la voix de Tadashi qui me fait me tourner vers elle. Mon coeur loupe un battement tant je la trouve resplendissante. Elle dégage une toute autre énergie comparé à hier. Tadashi et elle échangent les salutations d'usage et il l'aide à s'installer dans le canapé. Je ne sais pas si elle m'a vu ou non mais je me dirige également vers le fauteuil où je prends place à sa gauche. Je pose sans réfléchir ma main sur sa cuisse tout en lui parlant d'une voix douce et chaleureuse :

Bonjour Sakura. Je suis heureux de vous voir parmi nous aujourd'hui.

Je perçois son trouble et lorsqu'elle tourne la tête vers moi, je suis ému de voir qu'elle rougit. Ma présence ne lui est pas indifférente. Mais comme pour mettre fin à cet état particulier, elle n'hésite pas à dire certaines vérités qui auraient pu être vraies par le passé :

Bonjour Sasuke. Ravie également de constater que vous ne m'avez pas menti. Merci de m'avoir emmené Tadashi, je suis très contente de le revoir.

Pourquoi vous mentirai-je ? demandé-je, une pointe d'agacement derrière, même si elle a tout à fait raison de douter encore de moi et de mes intentions. Nous ne sommes qu'à notre deuxième rencontre et je suis celui qui ai demandé à prendre notre temps.

N'ai-je pas toutes les raisons de le penser ??? mais ne nous y attardons pas plus longtemps. Je suis impatiente de connaître votre enfance Sasuke !!

Son enthousiasme est un peu trop enthousiaste à mon goût, me faisant regretter d'un seul coup cette idée folle de lui parler de ma famille et de lui montrer des photos de moi enfant. Ma dignité va en prendre un coup, surtout avec Tadashi qui va se donner un malin plaisir de rajouter des détails croustillants. Croustillants pour qui, on se demande vraiment ??

Qu'est-ce que je disais, voilà qu'ils commencent déjà tous les deux à me casser du sucre sur le dos alors que je suis présent.

Même si ça doit prendre des jours, je veux tout savoir de ce qu'il était avant d'être ce type arrogant ! lance-t-elle en pouffant de rire à mon majordome qui rigole à son tour. Je vais l'étrangler celui-là en rentrant à la maison. Je commence à regretter de lui avoir dit qu'il faisait partie de ma famille !!!

Effectivement, il n'a pas toujours été comme ça. Vous avez raison et j'en ai des choses à vous raconter sur ce petit garçon !!

Tadashi .... Qu'est-ce que je disais !!! Il va tout déballer et se faire un malin plaisir de le faire !! !Il n'attend que ça, dévoiler au monde entier et en l'occurrence à la femme que j'aime tous mes petits secrets de petit garçon.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant