23. Une idylle trop courte

1.1K 60 26
                                    


Sasuke

Me rappeler de la première fois où nous avons fait l'amour est un souvenir bien amer à ma mémoire.  A y réfléchir alors que je la serrai dans mes bras avant de nous endormir après cette première fois si passionnée, je me suis retenu de lui dire ces mots-là : "Je t'aime". Je m'en rappelle. J'ai senti les mots se former dans ma gorge mais j'ai eu peur.

Pourquoi n'ai-je pas compris ce soir-là que je l'aimais déjà ? J'étais donc tombé amoureux d'elle sans m'en rendre compte. Je ne voulais surtout pas l'admettre. Trop aveuglé par mes principes à la con. Persuadé que c'était un juste retour des choses. Je l'avais sorti du club. Elle me devait bien ça en compensation.

Un an. Deux ans. Trois ans. Quatrième et dernière année.

Plus on avance dans le temps, plus Sakura s'éprend de moi. À tort ou à raison. Pourtant l'idylle n'est pas si idyllique. Régulièrement je fais machine arrière. La repoussant. Jusqu'à m'en rendre malade. Jusqu'à la tromper. Ouvertement. Me vantant d'avoir été avec une, deux, trois Angel's séparément ou en même temps.

Je ne voulais qu'elle mais je voulais qu'elle me rejette.

Puis je revenais, la queue basse. C'est bien le cas de le dire !! Je lui promettais de changer que notre relation comptait un peu. Un peu. Pour pas lui avouer que sans elle je n'étais rien.

Quel con j'ai été. Je le sais. Je l'ai toujours su.

————

Journal de Sakura

(...) c'est le jour anniversaire de la mort de mes parents. Je suis forcément triste. J'ai pourtant essayé d'expliquer cela à Sasuke mais il est irascible depuis quelques jours. Il cherche le moindre prétexte à une dispute. Ce matin il m'a reproché mon manque de joie. Et quand j'ai voulu lui dire la raison, me confier un peu à lui. Il n'a pas voulu écouter et il a détalé comme si j'étais la peste incarnée.

(...) j'ai tenté d'avoir une conversation à ce propos avec Tadashi. Déjà l'année dernière il m'a fait le même coup et notre première dispute remonte à la même période. Le majordome est resté évasif : Mr vous l'expliquera quand il sera prêt à se confier.

Je crains qu'il ne le soit jamais. Si j'avais dû choisir d'étudier le cas de Sasuke pour les cours je crois que je n'en aurai pas encore fini. Son esprit est bien trop complexe. Je sais qu'il s'est érigé une multitude de barrières autour de lui pour se protéger. Mais sait-il au moins de qui ou de quoi il se protège ?

(...) je ne le comprends pas. Hier encore tout allait bien et il a fallu que je lui demande s'il voulait m'accompagner à ma remise de diplôme. J'ai obtenu ma licence de psychologie et c'est grâce à lui que j'y suis arrivée. Cela me paraît légitime et logique qu'il y vienne. Mais non Mr s'est emporté. Tu sais bien qu'on ne doit pas nous voir ensemble !! Nous deux ce n'est qu'une expérience rien de plus !!!

Et voilà encore une fois il me balance ça à la figure. Comme si ce n'était pas réel entre nous. Comme si dès l'instant où nous sommes réunis dans l'aile sud nous sommes dans un monde à part.

Il n'a toujours pas compris. Je l'aime mais je me refuse à lui dire. Il ne comprend pas. Je ne peux pas l'obliger à m'aimer s'il ne sait pas lui même ce que cela signifie. J'ai espoir qu'il finisse par ouvrir les yeux.

(...)Je l'avais cru lorsque j'étais tombée malade. Il avait été si inquiet mais quand il a fallu m'emmener chez le médecin, il s'est défilé. Encore une fois. Tadashi m'a conduite à l'hôpital. J'y suis restée couchée plusieurs semaines. Sans le voir. Sans nouvelles.
Tadashi venait chaque jour s'enquérir de mon état : vilaine pneumonie qui m'a tenue éloignée de lui.

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant