16. Le passé

839 52 22
                                    

NDA :

oui je vous l'annonce depuis plusieurs chapitres ...
Une plongée dans le passé et dans les pensées de la rose.

"Ce n'est pas de l'égoïsme que de s'aimer soi-même.
C'est une chose essentielle et vitale. Aime-toi tel que tu es.
Ne fais pas pour faire plaisir.
Ne sois pas ce que tu n'es pas pour être aimé(e).
Fais avec amour.
Alors aime-toi avec amour. "

-----

Sasuke

Pourquoi l'accident du pont de Naka est un évènement qui nous lie d'une manière ou d'une autre ? Liés par une tragédie. Quelle ironie.

Je me souviens de ce jour-là. Le pont de Naka devait être inauguré et comme il avait été entièrement financé par le clan, nous étions donc tous invités par la ville pour être les premiers à avoir le privilège de le traverser. Je n'avais pas spécialement envie d'y aller et j'avais traîné les pieds jusqu'au bord de la falaise. Ils étaient tous dessus, déjà en train de le traverser et alors que j'allais poser mon pied, j'ai senti le sol trembler. Tout est allé si vite. Le bruit sourd des barres de métal qui plient, du béton qui se fissure puis les cris durant la chute avant que le fracas de la structure s'écrasant dans le lit de la rivière n'englobe toute cette horreur. Du haut de la falaise, j'observe le spectacle horrible qui s'étalent plusieurs mètres en contre-bas.

Tous mes souvenirs ne sont que chagrin et larmes. En 5 minutes, j'ai tout perdu : mes parents et ma famille entière. Plus de 50 personnes en une fois, rien qu'en comptant mon clan. Le survivant. Surnom donné dans les journaux. 17 ans et orphelin. 17 ans et à la tête d'un empire financier. Je suis resté silencieux, le visage fermé pendant des semaines. Tadashi a pris soin de moi dès l'instant où les secours m'ont ramené à la maison. Il a respecté mon silence et n'a jamais pris offense de mes accès de rage que le mobilier subissait.

Puis une fois que la rage a fini par s'exprimer physiquement, la rage a continué de couvé à petit feu à l'intérieur de moi. Me faisant ainsi devenir celui que je suis depuis. Arrogant. Imbus de moi-même. Autoritaire. Exigeant. Refusant toutes relations et tous liens.

L'accident de mon clan m'a fait changé et m'a forcé à m'endurcir. A tel point que j'ai occulté tous les autres sentiments : joie, bonheur, amour, compassion, tristesse, douleur. J'ai tout enfoui loin dans mon coeur pensant ne jamais les ressentir. Mais dès la première fois où mes yeux ont rencontré ceux de Sakura, c'est comme si chaque barrière que j'avais mise s'effritait progressivement afin de me faire ressentir ces sensations depuis longtemps oubliées.

Pourquoi ai-je le sentiment que je suis passé à côté de quelque chose d'important quand elle était avec moi ?

J'inspire un bon coup et me lance dans la lecture du premier cahier que j'ai sous la main.

-----

Journal de Sakura

Le XXXX (quelques jours après l'accident du pont de Naka)

Je reviens du crématorium où papa et maman ont été incinérés. Je n'ai plus de larmes. A quoi bon, ça ne les fera pas revenir. Pourquoi avaient-ils décidé d'aller voir ce foutu pont ??

Deux âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant