Le Bal (1/3)

398 43 4
                                    

Lorsque je me réveille, il n'est plus là. En regardant l'heure, je me rends compte qu'il est plus de 10h du matin.

J'ai dormi pratiquement un jour entier ! Je me demande où est Rosa, si elle a cherché à me voir hier.

Je prends une douche bien chaude et décide d'aller frapper à sa porte. Par chance elle est bien là et m'accueille avec un énorme câlin.

- Comment tu te sens ? Castiel nous a un peu raconté ce qu'il s'est passé hier mais sans donner trop de détails.

- Ça va mieux. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai dormi, mais ça m'a fait du bien. Te connaissant un peu tu as dû t'inquiéter.

- Beaucoup oui. On se demandait tous comment tu allais.

Je lui raconte un peu plus en détails ce qui m'est arrivé et elle n'en revient pas. Elle continue de me poser mille et une questions pendant que nous quittons sa chambre. Une fois le sujet "métamorphe" épuisé, nous basculons sur un potin qui semble l'amuser un peu trop. Pour elle, le fait que Castiel s'intéresse à moi est une évidence, elle m'avoue également qu'elle pensait que j'irais au bal avec lui.

- Je le connais bien le petit, et je peux t'assurer que quand nous dînions hier soir avant son départ, il n'avait pas l'air tranquille. On aurait dit qu'il était ailleurs. Si tu veux mon avis, il s'est beaucoup inquiété pour toi.

- Je ne sais pas Rosa, et puis c'est Castiel. Comme tu le dis si bien, c'est un dragueur invétéré et ce type de garçon est mauvais pour moi.

- Je te comprends j'aurais réagi pareil. Bon, si nous allions regarder ce que le catalogue des tenues de soirée nous propose ?

- Je suis plutôt partante oui.

En regardant ce dernier, je me rends compte qu'il y a énormément de choix. Mais en passant les pages au fur et à mesure, une robe en particulier attire mon attention. Mais ce style de vêtement là, je ne le porte jamais. Et honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il serait fait pour moi. Quand je la montre à Rosa, cette dernière fait tout pour me convaincre de la prendre et je dois bien avouer qu'elle a de bons arguments. Je la commande et la mets de côté en attendant l'heure de se préparer.

En fin d'après-midi, Dimitry et Gabriel passent nous voir surtout pour prendre de mes nouvelles, et ont l'air soulagé de voir que je tiens sur mes deux jambes.

- On va vous laisser vous préparer les filles, car on sait que vous avez énormément de chose à faire avant une soirée. Mais on se retrouve en bas de l'escalier à 19h.

Une fois douchée, je cède ma place à Rosa et commence à enfiler ma robe. Celle que j'ai choisie est vert émeraude et possède un bustier avec des bretelles assez fines qui traversent la largeur de mon bras pour arriver dans mon dos. Il y a une rangée d'émeraudes brillantes sur le dessus du décolleté ainsi que sur les bretelles, et une autre au niveau de la taille où la robe se resserre un peu. Le bas est assez droit, et un voile noir et fin le recouvre. Dans le dos, les bretelles descendent au niveau de ma taille pour faire un décolleté plongeant, qui est lui aussi accompagné d'émeraudes. Pour les chaussures, j'avais sélectionné une paire d'escarpin noir pas très haut, car les talons et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je trouve que le résultat rend plutôt bien mais j'attends quand même le verdict de Rosa qui ne devrait pas tarder à sortir de la douche. Lorsque je l'entends arriver, je me tiens bien droite et patiente pendant qu'elle me scrute de haut en bas avec admiration.

- Oh mon dieu Léna, j'ai envie de pleurer, tu es magnifique ! Castiel va regretter de ne pas avoir eu le cran de te demander d'être sa cavalière, et Gabriel va être plus que ravi que tu sois la sienne.

- C'est vrai elle me va bien ?

- Elle te va plus que bien ! Tu es sublime.

- Merci Rosa. D'ailleurs je me demandais, avec qui il va au bal Castiel ?

- Avec Dimitry et moi aux dernières nouvelles. De toute façon, c'est juste pour ne pas être seul en arrivant, car une fois que nous commençons à danser, tout le monde se mélange. Tu verras en avant-première les ravages que provoquent le charme de Castiel quand il est bien habillé.

- Ce n'est pas pour le voir avec ses groupies que j'ai accepté de faire le bal.

- Je sais bien. Mais vraiment Léna, je le connais bien et je ne l'ai jamais vu se comporter avec une fille comme il se comporte avec toi. En quelques jours, il s'est plus ouvert avec toi qu'avec n'importe lequel entre nous en plusieurs années.

Peut-être qu'elle a raison, mais je n'ai pas besoin d'un garçon comme lui en ce moment.

Nous continuons de discuter pendant qu'elle me coiffe et me maquille, et lorsque l'heure de partir arrive, je commence à appréhender.

- Allez Léna courage tu es magnifique, tout le monde va t'adorer. Respire un bon coup et rejoints nous dans le hall.

Une fois seule, je prends le temps de me regarder dans le grand miroir de ma chambre, et je ne peux m'empêcher de penser à maman. Elle aurait tellement aimé cet endroit ainsi que me voir dans cette robe. Je fais la promesse de lui faire honneur ce soir en commençant déjà par arrêter de me cacher. Au fur et à mesure que j'avance dans le long couloir, les battements de mon cœur accélèrent.

Et si je me tords la cheville ou que je tombe ? Ce serait trop la honte.

En arrivant en haut des escaliers, j'aperçois le groupe qui semble m'attendre dans le hall, et comme Rosa l'avais prédit, tous me regardent. Je descends lentement, en prenant garde de ne pas me prendre les pieds dans ma robe, et lorsque j'arrive devant eux, Gabriel me fait un grand sourire

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant