Le lendemain, je me sens fin prête à aider le village Terrenumis, et après un repas assez léger pour ne pas me sentir trop lourde, nous quittons l'institut. Si j'écoute Rosa, ce village est le plus proche de nous à une bonne trentaine de minutes à pied. Après avoir passé le portail, nous nous enfonçons dans une épaisse forêt. Les arbres sont hauts et proches les uns des autres ce qui m'oblige à ne pas rester trop loin de ma guide. Arrivées à la lisière de la forêt, s'offre à nous une vaste étendue de plaines et de plateaux, recouverts d'une herbe verdoyante parsemée de petites fleurs semblables à des roses avec une longue tige noire couverte d'épines de la même couleur.
Et si j'en cueillais une pour mettre dans ma chambre ?
- Léna qu'est-ce que tu fais ?
- Je voulais me cueillir une fleur pour décorer ma chambre.
- Tu ne peux pas cueillir celles-là. Ce sont des emelynes, elles sont très importantes pour la fabrication de certaines potions et si tu les cueilles de la mauvaise manière, elles faneront dans l'heure. Mais si tu veux te faire un bouquet, tu peux prendre les autres.
Elle me montre celles qui ressemblent à des marguerites, mais elles ne m'intéressent pas plus que ça. Nous reprenons notre route en direction d'une grosse colline, et arrivée au pied de cette dernière, Rosa me fait signe de m'arrêter. Je m'exécute aussitôt, attendant ses instructions.
- Regarde derrière toi Léna et profite.
Je me retourne lentement et me retrouve nez à nez avec des créatures, certes très bizarres, mais très intrigantes. L'une d'elles s'avancent doucement vers moi et s'arrête à seulement quelques centimètres de là où je me trouve.
- Tu peux être tranquille, elles ne vont rien te faire.
La créature ressemble a s'y méprendre à un cheval, tant sur la taille que sur l'aspect. La seule différence, c'est que son corps est couvert de laine blanche.
- Rosa, qu'est-ce que c'est ?
- Un troupeau de laineux. Ce sont des créatures très affectueuses qui peuvent être domestiquées. C'est pour cela que je te disais que tu ne risques rien.
Je lève la main dans la direction du laineux et il vient poser son museau au creux de ma main. Un peu plus rassurée, je m'approche de lui pour le caresser et je sens alors la texture de la laine entre mes doigts.
- Salut toi. Tu es très beau tu sais ? J'espère que j'aurais d'autres occasions de te voir.
Je lui caresse la tête avant de faire demi-tour. Nous escaladons la colline et une fois en haut je suis sans voix face à ce que j'ai devant les yeux. La hauteur à laquelle nous sommes nous offre une vue sans pareille sur un village, qui je pense, doit être celui où nous nous rendons. En levant la tête, je vois aussi des aigles tournoyer dans les airs, et la petite brise que renvoient leurs ailes adoucit la chaleur du soleil.
- Alors que penses-tu de la vue Léna ?
- C'est hallucinant.
Nous commençons notre descente et arrivons au bout d'une grande allée avec des arbres en fleurs de chaque côté.
- Nous allons sûrement être accueillies par une vieille dame que nous appelons Dame Lina d'accord ? Elle est un peu... spéciale. Mais elle est adorable, c'est la mamie du Royaume en quelque sorte. Non pas qu'elle soit la seule a être âgée mais tout le monde la connaît.
J'aperçois au loin la silhouette d'une petite personne et une fois arrivées, nous nous retrouvons en face de la vieille dame.
- Bonjour Rosa cela me fait grand plaisir de vous voir. Et vous avez emmené une de vos amies ?
- Bonjour Dame Lina je vous présente Léna, une nouvelle recrue de l'institut pour un petit moment. Elle s'est jointe à moi aujourd'hui pour visiter et m'aider.
Dame Lina me regarde et me sourit chaleureusement en me serrant la main.
- Une terrienne alors ? Les personnes comme vous sont inexistantes par ici.
- Oui notre directrice m'a expliqué que les terriens sont appelés qu'en cas de force majeure. Vous avez certainement connu la personne venue il y a plusieurs années.
- Effectivement je l'ai connu mais je ne parlais pas de ça. Je pense que vous devriez avoir un peu plus confiance en vous. Vous pourriez vous surprendre vous-même.
- Vos conseils me touchent mais vous savez, en quittant Aleyna je n'aurais plus aucun souvenir.
- Je sais toujours ce que je dis mon enfant ne vous en faites pas. Rosa ? Vous devriez montrer à Léna la procédure.
- Bien sur Dame Lina, nous y allons.
Rosa me prend par le bras, m'invitant à la suivre.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasyLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...