𝙼𝚒𝚜𝚎 𝚊𝚞 𝚙𝚘𝚒𝚗𝚝 ( 𝟷/𝟸 )

243 27 0
                                    

Nous nous asseyons au pied d'un arbre, laissant nos pieds se glisser dans l'eau du bassin, où plusieurs enfants s'amusent entre eux. Prenant appui sur mes mains, je laisse mon corps se pencher un peu en arrière en basculant ma tête vers le ciel, les yeux clos. Je prends une profonde inspiration en sentant les rayons du soleil frapper mon visage. Ça fait un bien fou de ne penser à rien. D'entendre seulement le bruit des enfants qui chahutent, d'écouter le son de la cascade qui se jette dans le grand bassin.

Des éclaboussures sur mon visage me tirent aussitôt de mes pensées, et les yeux grands ouverts, je cherche qui est l'idiot responsable de ça. Je vois Cina, qui n'a pas bougé d'un pouce, et pas très loin derrière lui, l'eau arrivant aux mollets, le meilleur ami de Castiel.

- Lucas ! Sérieusement ? Quel âge as-tu pour faire l'enfant comme ça ?

- Et toi ? Tu n'es pas un peu jeune pour te comporter comme une grand-mère ?

- Ne pas rigoler de ça ne fait pas de moi une grand-mère !

- Juste à peine...

Ses remarques m'arrachent un sourire.

- Cina, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

- Trop longtemps si tu veux mon avis. Comment vous vous en sortez ici ? Avec les habitants du village Terrenumis qui ont débarqué, vous devez être un peu sens dessus dessous.

- Au début c'était très compliqué, il fallait trouver de la place dans nos maisons pour pouvoir héberger le plus de personnes possibles. Heureusement, tout s'est bien goupillé et vous auriez dû voir : les enfants étaient tellement contents de tous se voir, de se faire de nouveaux amis. Je pense que leur départ laissera un grand vide ici que ce soit pour les plus jeunes, comme pour les plus âgés.

Avant de reprendre la route avec Cina, je tiens à m'entretenir avec Lucas, chose que mon ami comprend parfaitement. Après avoir salué le meilleur ami de Castiel, il se dirige vers l'entrée du village, nous laissant seuls.

- Pour que tu ais insisté à me voir seul, c'est que ça doit être important, je me trompe ?

- Tu as raison. Est-ce que tu as vu Castiel dernièrement ?

- Oui il y a quelques jours pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Est-ce vraiment quelqu'un de bien ? Je dormais dans sa chambre l'autre soir et ...

- Excusez-moi Madame ? Tu dormais dans sa chambre ? Aurais-je manqué quelque chose ?

- On est plus ou moins ensemble, je ne sais pas trop quelle étiquette mettre à ça. Comme je commençais à t'expliquer : je dormais, mais à un moment, je me suis levée et il n'était pas là. J'ai voulu aller voir s'il était au volcan, lorsque j'ai surpris une conversation entre un homme et une femme, au sujet des incendies et de la grotte aux cristaux. Je pense que ces deux personnes sont celles qui sont à l'origine des malheurs du Royaume. Penses-tu qu'il puisse y être mêlé ?

- Voyons Léna, tu commences à le connaître maintenant. Je sais qu'il ne parle pas beaucoup de lui, qu'il peut avoir un sale caractère mais tout de même... Incendier le Royaume ? Voler des cristaux ? Réfléchis cinq secondes, imagines-tu réellement Castiel faire ça ?

- Non mais...

- Alors n'en parlons plus. De plus, il m'a avoué te préparer quelque chose au volcan. C'est peut-être pour ça qu'il était absent à ton réveil.

- Peut-être. Ce matin j'ai été un peu désagréable avec lui à cause de ça... je ferais mieux de rentrer pour pouvoir m'expliquer.

Il confirme mes dires, et me raccompagne là où Cina m'attend, assis sous un arbre en fleurs. Nous quittons le village d'un pas hâté, le soleil disparaissant peu à peu derrière le Mont Dragomyrh. Je prends quelques instants pour observer le ciel se couvrir, passant d'une teinte bleu gris à jaune orangé, offrant une vue incomparable à mes yeux ébahis. Nous restons là, contemplant les cieux, et lorsque le soleil semble avoir totalement disparu, nous nous engouffrons dans la forêt sombre et emplit d'arbres.

Devant le portail que seule moi peut franchir, nous nous arrêtons un instant et je remarque que Cina m'observe intensément.

- Merci de m'avoir laissé venir avec toi. J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais, et obtenu les réponses à tes questions.

- Ca m'a fait plaisir que tu sois là. Pleins de points sont encore à éclaircir mais je ne m'avoue pas vaincue aussi facilement.

Il m'adresse un petit sourire en coin avant de soupirer profondément en me regardant.

- Tu mérites tellement mieux que lui tu le sais ça ?

- De quoi parles-tu ?

- De Castiel.

- Ca va je ne vous dérange pas trop ?

Nous faisons volte-face, nous retrouvant alors nez à nez avec ce qui s'annonce être, un paquet de problèmes. Sourcils froncés, poings serrés et entourés de fumée, c'est un Castiel plus en colère que jamais qui se dresse devant nous, ne cessant de fixer mon ami.

- Castiel, ça fait un bail.

- Et je préfère que ça reste comme ça. Donc je me répète : je ne vous dérange pas trop ?

Il se rapproche lentement de nous, et je commence à avoir peur de la suite des évènements. Je m'interpose entre eux, espérant que ma présence va faire redescendre la tension qui s'est installée brutalement. La fumée provenant des mains de Castiel ne semble pas disposée à disparaître, de même pour la froideur bien présente sur le visage de Cina.

Il faut à tout prix que j'intervienne avant que l'un d'eux ne perde les pédales.

- Il m'a seulement raccompagné car la nuit commençait à tomber. Tu n'as pas de quoi te mettre dans cet état.

- S'il t'a emmené ici c'est que tu étais avec lui. Pour quoi faire ?

- Nous sommes allés au village Aequoris, je devais voir quelques personnes. Nous y avons même vu Lucas.

Le fait d'avoir mentionné son meilleur ami semble détendre les traits de son visage, qui étaient crispés jusque-là. Il prend ma main dans la sienne, me tirant vers lui.

- Nous devons discuter tous les deux, rentrons.

J'adresse un dernier regard à mon accompagnateur qui semble peiné, en le remerciant une nouvelle fois.

- De rien Léna, ça m'a fait plaisir. Je serais toujours là pour toi ne l'oublie pas.

Je lui souris avant de passer le portail, et une fois dans le hall, je m'arrête et fixe Castiel, assez énervée.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant