- Léna tu es magnifique.
Sa remarque réussit à me fait rougir. Il me tend son bras pour que je m'y accroche.
- Merci. Et toi tu es très élégant.
Lorsque nous arrivons dehors, je n'en crois pas mes yeux. L'extérieur a été totalement aménagé pour l'occasion, et plein d'habitants sont déjà arrivés. Devant l'entrée de la forêt, il y a une grande table composée de plusieurs de mes plats préférés, de même pour les tables qui sont de part et d'autre du portail de l'institut. Tous les arbres sont reliés entre eux par de magnifiques guirlandes lumineuses et Madame Wylia a également ensorcelé plusieurs bougies pour les faire flotter un peu partout au-dessus de nous. Tout est vraiment magnifique et je me surprends même à sourire, ce qui ne semble pas échapper à Gabriel. J'aperçois au loin Rosa et Dimitry s'avancer vers nous, accompagnés d'une personne que je n'ai pas revu depuis mon arrivée.
- Léna comment allez-vous ?
- Monsieur Eagleton, quel plaisir.
Il semble amusé par mon engouement.
- Si vous m'aviez dit ça le jour où l'on s'est rencontré ça aurait été parfait vous savez ?
Nous éclatons de rire.
- Je vois que vous vous êtes bien intégrée, et au vu de la réception qui nous rassemble, il semblerait que vous ne soyez pas une personne totalement ordinaire.
- C'est ce que nous essayons de savoir, Madame Soleno et moi-même.
- En tout cas, profitez bien de votre bal. Et je vais vous faire une confidence : j'aurais été ravi de vous avoir en cours.
Il nous salue et retourne se mêler aux invités. Rosa en profite pour m'attraper la main, et me tire au milieu de la foule.
- J'adore cette chanson viens danser avec moi !
Arrivées au milieu des autres danseurs, nous commençons à nous déhancher au rythme de la musique, et nos deux accompagnateurs ne tardent pas à nous rejoindre. A la fin de la chanson, Madame Soleno coupe la musique et se racle la gorge.
- Chers invités, je suis ravie de vous accueillir ce soir pour ce bal en l'honneur de notre nouvelle recrue, Léna...
Tout le monde applaudit et je me permets alors d'adresser un grand sourire ainsi qu'un petit signe de main aux invités.
- ...Si vous me le permettez, j'invite Léna et son cavalier au centre de la piste pour l'ouverture officiel du bal.
Gabriel me prend par la main et m'entraîne à l'endroit indiqué sous les applaudissements des nombreuses personnes présentes. En regardant la foule, j'aperçois les professeurs, la directrice, Rosa et Dimitry, et bien entendu, Castiel.
Elle avait raison, il est très beau dans son costume.
Je ne suis pas surprise de voir qu'il est accompagné d'une fille que je ne connais pas. Elle s'amuse à l'embrasser dans le cou pendant que lui ne détache pas ses yeux de Gabriel et moi.
Il m'avait prévenu : il y a une longue file d'attente de prétendantes, prête à tout pour être avec lui.
Mon cavalier me regarde, puis regarde en direction de Castiel. Il repose ses yeux sur moi, et me fait un petit sourire avant de m'embrasser sur le front. Lorsque la musique commence, je reconnais le tempo de la valse, et regarde Gabriel l'air un peu affolé.
- Gabriel je ne sais pas trop danser ça.
- Laisse toi guider alors et fais-moi confiance.
Il me fait faire quelques pas assez simples, et lorsqu'il remarque que je suis plus à l'aise, il m'entraîne dans des mouvements que je ne pensais même pas être capable de faire. J'entends les invités applaudir au fur et à mesure, et à la fin de la musique, tout le monde nous acclame. Chacun se remet alors à danser, et Rosa vient nous voir toute souriante.
- Votre danse était sublime vous étiez vraiment très beaux tous les deux.
- Merci Rosa. Mais si tu veux mon avis, Léna n'est pas venue au bal avec la bonne personne.
Je le regarde sans comprendre et mon amie baisse les yeux, l'air gêné.
- Ok, je pense que je vais vous laisser tous les deux un moment.
Je la regarde s'éloigner et me tourne vers Gabriel, toujours dans la plus grande incompréhension.
- Gabriel je ne comprends pas...
- Oh arrête Léna, à d'autres s'il te plaît. Tu crois que je ne comprends pas ce qu'il se passe ?
- Vraiment là, je ne comprends pas non.
Il semble chercher ses mots pendant un moment avant d'ouvrir la bouche.
- Je vais t'avouer quelque chose : J'ai voulu être ton cavalier car tu me plais beaucoup Léna. Mais je pense que tu plais aussi à quelqu'un d'autre et que ce quelqu'un te plait peut-être aussi.
- Mais de qui tu ...
Je m'arrête aussitôt.
Je vois très bien où il veut en venir.
Je pousse un long soupir avant de le regarder.
- Il n'y a rien du tout entre Castiel et moi.
- Qui a dit que je parlais de lui ?
Bien joué Gabriel.
- Ecoute Léna, je ne sais pas comment tu te positionnes par rapport à lui, mais je le connais. Et je ne veux pas te perdre en tant qu'amie donc s'il te plait, fais attention à toi car ce n'est pas un mec bien avec les filles.
Je le regarde me tourner le dos et décide de l'attraper par le bras.
- Gabriel, hormis le fait que je te plais, pourquoi tu as voulu venir avec moi ? Si tu te doutes que je lui plais.
- Voir Castiel enrager car il n'a pas ce qu'il veut ça n'a pas de prix.
Il me fait un clin d'œil accompagné d'un sourire et repart. Je reste là, n'entendant plus rien. Ni la musique, ni les bavardages des invités.
Tout est fait pour que tout le monde passe une bonne soirée alors pourquoi la mienne est la seule qui se trouve un peu gâchée ?
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasiLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...