- Ca alors, on peut dire que tu sais choisir tes meubles. Je crois que je vais passer beaucoup de temps ici.
Nous rigolons ensemble en nous laissant tomber sur le lit.
Il me semble que nous nous sommes endormies car je sens que je peine à ouvrir mes yeux et mon doute se confirme lorsque je regarde en direction de Rosa, et tout ce que je vois est cette dernière les yeux bel et bien fermés, des petits ronflements sortant de sa bouche. Je me sens mal à l'aise à l'idée de la réveiller mais je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, ni même quoi faire. Je m'approche d'elle et tapote son épaule du bout de mes doigts.
- Rosa ? Désolée je te réveille mais quelle heure il est ? Qu'est-ce qu'on doit faire ?
Les yeux de Rosa s'ouvrent d'un coup. Elle jette un coup d'œil à sa montre et fait un bond hors de mon lit.
- C'est bientôt l'heure d'aller dîner. On a dû dormir deux bonnes heures, on ne va pas réussir à fermer l'œil ce soir.
Elle m'attrape par le bras et me pousse hors de ma chambre en me suivant.
- Dis-moi Rosa, tu as été super depuis mon arrivée et comme ma chambre est enfin prête je me demandais si tu serais d'accord qu'on se fasse une soirée fille ce soir ? Tu pourrais rester dormir vu que tu m'as gentiment hébergé la nuit dernière.
Elle s'arrête net et me regarde fixement.
- Alors là, tu es juste en train de me proposer le plan de rêve ! Bien sûr que j'accepte ! Tu ne sais pas tout ce que j'ai besoin de déballer, mais je ne peux jamais car les garçons sont adorables mais ils restent des garçons.
Une fois nos ventres pleins, elle retourne dans sa chambre prendre quelques affaires et je décide de l'attendre dans la mienne en essayant de me familiariser avec mon nouveau cocon. Lorsque j'entends frapper à la porte, j'accours pour lui ouvrir et la trouve dans une adorable combinaison pyjama à capuche. Je réalise alors que je n'ai pas encore vu de vêtements dans mes placards. J'explique mon embêtement à Rosa, qui m'entraîne devant la grande armoire et en sort une tablette juste avant de me la tendre.
- Elle te permettra de choisir tous les vêtements qu'il te faut. Moi par exemple j'ai dix tenues et je les change toutes les semaines. Mais à toi de décider la quantité que tu veux avoir, ainsi que la fréquence à laquelle tu souhaites les changer.
- Je pense que je vais faire comme toi. Voyons voir ce qu'il y a...
J'allume l'appareil, on me demande alors ma pointure et ma taille avant de me proposer un grand catalogue. Il y a plusieurs catégories : "Métamorphe", "Quotidien" et "Soirée".
- Soirée ?
- Ces tenues-là sont pour les bals. Lorsque des patrouilleurs intègrent l'institut, des bals sont organisés pour fêter l'apparition de leurs facultés. Une soirée aussi importante nécessite une tenue adéquate.
- Je suppose qu'il n'y a aucune chance qu'il y en ait un pour moi ?
- Malheureusement non. L'élément Terre t'a été attribué par défaut vu que tu n'as aucun, pouvoir mais ne sois pas déçue. Si ça peut te rassurer nous avons du mal à récupérer de ces soirées.
Je choisis plusieurs tenues et à peine ai-je validé mon choix que des vêtements apparaissent, soigneusement pliés ou étendues sur des cintres, et les chaussures assorties sont toutes bien rangées dans un tiroir. Une fois en tenue de nuit, je m'installe sur mon lit à côté de Rosa et nous commençons à discuter de tout et de rien. Puis la conversation dérive alors sur un sujet typiquement féminin : les garçons.
- Tu as un copain ici ?
- Je n'ai pas trop le temps de penser à ça malheureusement. Avec nos pouvoirs, nous sommes un peu particuliers et les garçons en dehors de l'institut ont des réticences par rapport à tout ça. J'ai eu des amourettes mais jamais rien de bien sérieux.
Elle me fait de la peine. Elle veut trouver l'amour mais il est vrai que ses facultés doivent bien freiner les choses.
- Ne t'en fais pas pour moi Léna. Regarde Castiel : jamais rien de sérieux et il le vit très bien. Et toi ? Tu as laissé un amoureux là d'où tu viens ?
- Oh que non. Je n'ai pas le temps pour tout ça. J'ai mes études qui me prennent tout mon temps et...
- Etudes ? C'est quoi ?
Je n'arrive pas à savoir si elle est sérieuse ou pas mais vu sa tête, elle n'a pas l'air de plaisanter.
- Des études Rosa. Pour apprendre des choses et avoir un travail.
- Je vois, c'est ce que nous appelons "apprentissage" ici et non "étude".
Contrairement aux terriens, les habitants du Royaumes peuvent se spécialiser dans certains domaines comme l'alchimie, et je me dis que c'est sûrement ce qu'a dû faire le frère de Dimitry. Nous continuons de discuter jusqu'à ce que nos paupières se fassent lourdes et que l'obscurité envahisse la pièce.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasiLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...