- Debout marmotte ! J'ai cours dans une heure et il faut aller déjeuner.
J'ouvre doucement mes yeux, et voyant la tête à Rosa penchée au-dessus de mon visage, je grogne un peu.
- Rosa, tant d'entrain dès le matin comment est-ce possible ?
- Cela fait deux heures que je suis réveillée Madame la dormeuse, donc j'ai eu le temps de bien m'étirer et de prendre une bonne douche.
Je peine à me lever mais c'est sans compter sur elle pour me tirer d'un coup sec hors du lit. Je pars sous la douche, enfile un jean et un tee-shirt, puis accompagne Rosa jusqu'à la cantine. En arrivant, nous tombons sur les garçons déjà attablés, et en nous asseyant, je surprends Castiel me regarder des pieds à la tête.
- Alors la nouvelle, on compte faire cours dans cette tenue ? Je me demande combien de temps tu vas tenir avec ça sur le dos.
En effet, ils sont tous habillés avec des espèces de survêtements noirs, ainsi que des débardeurs de la même couleur, un petit symbole brodé en haut à gauche.
Je suis prête à parier que c'est leur élément qui est cousu ici.
Heureusement pour moi, Dimitry arrive à mon secours car les piques dès le matin ce n'est pas possible pour moi.
- Tu es en forme aujourd'hui Castiel. Désolé Léna je ne t'ai pas expliqué hier pour les cours. Tu dois venir avec Monsieur Sakeras et moi-même dans une heure. Pour ce qui est de la tenue, ne te prends pas la tête et mets juste quelque chose pour faire du sport.
Il m'adresse un sourire chaleureux avant de quitter la table.
Lorsque Rosa termine de manger, nous quittons la pièce et je la regarde se diriger vers la grande porte avant de disparaître dehors. Je me dépêche de me rendre à ma chambre, enfile une tenue décontractée et retourne dans le hall. J'aperçois la silhouette de Dimitry ainsi que celle du professeur et, d'un pas timide, je décide de m'approcher d'eux.
- Bonjour Léna, permets-moi de me présenter à nouveau : je suis Monsieur Sakeras professeur de l'élément Terre.
Comme je m'en était aperçu lors de mon arrivée, c'est un homme plutôt grand, cheveux courts et foncés avec des yeux marrons. Il a le même air sympathique que la première fois que je l'ai vu, ce qui est très rassurant je dois bien avouer.
- Aujourd'hui, le cours se déroulera en dehors de la forêt. Comme c'est ton premier, je vais d'abord te tester pour évaluer ton niveau.
- Mon niveau ?
Il se contente de hocher la tête et nous fais signe de le suivre à l'extérieur.
- Vous allez me faire trois tours d'institut en courant. Je vous attendrais ici. Et ne t'en fais pas Léna, ce n'est pas une course
donc va à ton rythme. Je préfère que tu termines les trois tours lentement plutôt que tu abandonnes en voulant aller trop vite.
Il nous donne le départ et les pires minutes de ma vie commencent. Je ne suis pas sportive et je déteste courir par-dessus tout. Malgré ça, je décide de rester concentrée en essayant d'oublier la présence de Dimitry à côté de moi. Je pense m'en sortir plutôt bien mais l'institut ne me paraissait pas aussi grand. Finalement je réussis à me sortir indemne de cet interminable parcours avant d'entamer l'escalade d'un mur. A la fin du cours, Monsieur Sakeras clôture en faisant un bilan de ce qu'il a pu observer.
- Bon début Léna, mais arrête-moi si je me trompe, le sport ce n'est certainement pas ton fort.
- Exactement. Je vous avais prévenu : je ne sais pas sur quoi vous vous êtes basés pour me faire venir ici.
Ma remarque le fait rire mais il retrouve très rapidement son sérieux en poursuivant :
- Pour ce qui est de l'escalade : tu prends trop de risques alors qu'à plusieurs reprises tu avais des prises beaucoup plus pratiques pour toi. Il ne faut pas que tu cherches à faire compliqué lorsque tout est simple. Dès la semaine prochaine, tu seras envoyée en mission avec un autre patrouilleur et il faudra que tu sois prête, même s'il n'y aura pas forcément besoin de grimper quelque part.
Je comprends alors que ces histoires sont plus sérieuses que ce que je pensais. Plus je serais prête, mieux je pourrais les aider et plus vite je rentrerais à la maison.
- Ne vous inquiétez pas Monsieur, je serais prête.
Je retourne dans le hall pour attendre Rosa, mais sans surprise, je la vois, elle est déjà là en train de me guetter.
- Alors ce premier cours ?
- C'était trop dur. J'ai dû faire trois tours, de l'escalade, et tout ça je ne sais combien de fois. Vous faites ça tout le temps ?
- Trop drôle, j'aurais aimé voir ça car vu ta tête, ce n'est pas dans tes habitudes. Et pour répondre à ta question, oui nous avons cet entraînement une fois par semaine pour le cardio.
- D'accord, du coup cet après-midi je pense m'entraîner. Je n'aime pas courir et je pense que je n'aimerais jamais ça. Mais si ça peut vous aider dans vos missions, je vais faire un effort.
- Tu es tellement gentille Léna. Allez viens, allons manger.
En arrivant, les garçons semblent nous attendre et lorsqu'ils nous voient, ils nous font de grands signes de la main. Gabriel m'indique la place à côté de lui où je m'installe avec plaisir.
- Alors ? Apparemment tu maudis le sport ?
- Tu n'as pas idée. Mais je vais m'y faire ne t'inquiète pas pour moi.
- En même temps, courir trois tours et escalader un mur ce n'est pas la fin du monde.
Nous nous tournons tous les quatre vers la cinquième personne qui vient de faire irruption à notre table. Castiel encore et toujours. Gabriel fait comme s'il n'avait rien entendu et poursuit :
- Cet après-midi on va à la plage avec Dimitry et Rosa, tu viens avec nous ?
- J'aurais adoré mais je pense que je vais m'entraîner. J'ai énormément de lacunes, et Monsieur Sakeras m'a dit que la semaine prochaine je partais en mission avec vous. Je n'ai donc pas de temps à perdre.
- Je comprends mais si l'envie te prend de faire une coupure dans ton sport n'hésite pas à te joindre à nous.
- Promis j'y songerai.
Nous finissons de manger en bavardant puis je pars prendre une douche et me poser un petit peu avant de retourner à l'extérieur. Je commence alors des petites foulées tout autour de l'institut en guise d'échauffement. J'enchaîne avec un rythme un peu plus soutenu pendant un tour et demi et je m'arrête pour ne pas décéder sur place.
Niveau endurance, zéro pointé Léna.
Jefais une petite pause avant de reprendre ce petit manège pendant quelquesheures, avant de ne plus sentir mes jambes. D'un pas très lent, je me dirigevers ma chambre pour me laver, après quoi, je me laisse tomber sur mon lit.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasiaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...