( 3/3 )

261 29 0
                                    

Je prépare mes mains sans quitter la boule de feu des yeux, et lorsqu'elle se rapproche, je les place à sa hauteur. Contre toutes attentes, elle ne percute pas mes doigts et semble même ralentir en les approchant. Voilà que je la tiens fermement sous les applaudissements de Monsieur Eagleton.

- Très bien Léna, bravo. Vous voyez quand vous avez confiance en vous. Nous allons refaire tous ces enchaînements avant de mettre fin à notre cours. La prochaine fois, j'augmenterai la vitesse d'envoi car comme vous avez pu le constater, cette dernière était assez lente.

Nous faisons quelques échanges supplémentaires, et lorsqu'il m'annonce la fin du cours, je me sens bien plus à l'aise qu'il y a quelques heures.

- Monsieur Eagleton, je peux vous parler de quelque chose ?

- Bien sûr, que vous arrive-t-il ?

- Je m'inquiète, pensez-vous qu'il y a un lien entre les incendies et le vol de cristaux ?

- Qu'ils soient liés ou pas, je pense que la personne à l'origine de ça doit être très maligne. Oser voler nos cristaux, attaquer nos villages, si nous attrapons cette ou ces personnes je n'ose imagine ce que la directrice leur ferait subir.

- J'aimerais me confier à vous sur un point : depuis quelques temps, je fais des rêves assez étranges où je vois ma mère me parler, me conseiller. Dernièrement, elle me disait qu'à l'époque où elle était ici, elle se méfiait déjà d'une personne. Auriez-vous une idée de qui il peut s'agir ? Peut-être que cela pourrait être un indice.

- Je sais que Mya et votre mère était très proche, quant à moi, j'étais très proche de votre père. Mis à part nous, il y a votre professeur de l'élément Eau : Madame Lestra, et notre directrice.

- Madame Lestra ne correspond pas au profil de l'incendiaire et Madame Soleno n'aurait aucunes raisons de causer tout ça. Les arbres m'ont également dis avoir vu une silhouette encapuchonnée. Cela vous parle ou pas du tout ?

Je le vois, les yeux perdus dans le vide, silencieux et semblant réfléchir intensément.

- Monsieur Eagleton, qu'est-ce que vous ne me dîtes pas ?

- Se fier aux arbres peut être très dangereux. Il faut savoir garder et jeter les différentes informations qu'ils nous transmettent car elles ne sont pas toutes fiables. En ce qui concerne votre mère, elle n'a jamais eu une très bonne entente avec notre directrice, surtout quand elle a annoncé qu'elle voulait quitter le Royaume. Deux forts caractères arrivent rarement à s'entendre Léna. Je ne sais pas quelles raisons aurait la directrice de faire ça, mais pour moi, c'est le suspect le plus plausible.

- Ce qui expliquerait pourquoi Madame Soleno veut que je me concentre sur mes cours plutôt que sur l'identité du coupable.

Mon professeur m'adresse un faible sourire avant de retrouver son regard de glace.

- Si je peux tout de même vous donnez un conseil, quelle que soit l'identité du coupable, faites attention à vous. Vous êtes une débutante ici et un accident peut très vite arriver.

- Je ferais attention, mais vous qui connaissiez bien mes parents, vous savez mieux que personnes qu'il est inutile de vouloir me faire changer d'avis.

Je le regarde éclater de rire. C'est la première fois qu'il réagit ainsi en ma présence, et pour être tout à fait honnête, ça fait plaisir. Moi qui pensais qu'il ne savait que faire la tête et être sérieux.

- Partez maintenant, votre cours est terminé. Je ne vous raccompagne pas, je vais rester encore un peu ici.

- Très bien, merci beaucoup professeur.

Je m'élance dans les airs, survolant une nouvelle fois le volcan. La vue est vraiment superbe d'ici. J'aperçois au loin Monsieur Sakeras et Madame Wylia en train de discuter.

Je devrais continuer sur ma lancée et les questionner sur les incendies et les vols. Je me laisse doucement atterrir à quelques mètres d'eux.

- Professeurs, auriez-vous quelques instants à m'accorder ?

Mes deux enseignants se regardent avant de reporter leur attention sur moi. Madame Wylia fait un pas dans ma direction, une pointe d'inquiétude dans le regard.

- Bien sûr Léna que t'arrive-t-il ?

- Voilà, j'en ai déjà parlé à Monsieur Eagleton et il m'a donné son avis sur la question, et maintenant j'aimerais avoir le vôtre à vous deux. Pensez-vous que les incendies et les vols soient liés ?

Ils se regardent, semblant très gênés.

- Vous n'en avez aucunes idées ? C'est forcément une personne maîtrisant le Feu vue qu'il y a eu les incendies, et il pense que Madame Soleno pourrait peut-être être mêlée à tout ça mais je ...

- Léna tu ne devrais pas t'occuper de ça.

Je regarde Madame Wylia, un peu étonnée de la voir réagir comme ça. Son ton est sec, et son regard glacial.

- Nous ne nous sommes jamais penchés sur la question car la recherche de cristaux est plus importante que le reste.

- Mais Madame Wylia s'il vous plaît, vous ne vous êtes jamais posé la question ? Vous ne pensez pas que nous devrions arrêter cette personne pour sécuriser le Royaume ?

- Léna ça suffit. Ce n'est pas ton problème. Concentre-toi sur tes cours au lieu de t'occuper de choses qui te dépassent.

Je ne m'attendais pas à ça. Pourquoi est-elle aussi cassante tout à coup ? Je commence à me demander si c'était une bonne idée de poser toutes ces questions. J'aurais du tout faire toute seule.

- Pardonnez-moi Madame. Vous avez raison. Excusez-moi, je vais aller me doucher, je pense que je dois être un peu fatiguée.

- C'est une bonne idée. A plus tard.

Je m'éloigne, encore sonnée de ce qu'il vient de se passer. Monsieur Sakeras n'a même pas pu en placer une. Je n'arrive vraiment pas à comprendre son énervement.

J'arrive à ma chambre et cours sous la douche.

Je me demande si Rosa est dans sa chambre, je devrais peut-être aller la voir.

Une fois propre, je me dirige vers le studio de mon amie, et toque à la porte.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant