Quand le moment de partir arrive, nous sortons tous ensemble, et une fois dehors, tous nos professeurs sont présents. Madame Soleno s'avance vers nous, en réclamant le silence.
- Dans quelques instants, vous allez décoller et vous diriger vers le Mont Dragomyrh. Je vous fais entièrement confiance pour mener à bien votre mission. Nous vous attendrons tous ici pour vous accueillir à votre retour, et vous aider à déposer tous les cristaux dans le réservoir de la Tour Lumière. Il ne me reste juste à vous transmettre tout mon soutient, et à vous dire à tout à l'heure.
Pendant que Gabriel laisse place à pégase, je glisse rapidement le collier de ma mère dans la poche de mon survêtement, que je ferme, pour être sûre qu'il ne tombe pas pendant notre opération. Nous nous élevons, laissant tous nos professeurs derrière nous, et volant au cœur de la nuit en direction de la grotte aux cristaux.
Durant le trajet, je ne peux m'empêcher de regarder Dimitry qui me souris gentiment.
- Respire Léna, tout va bien se passer.
Une fois arrivés, nous regardons nos montres et remarquons que nous avons cinq minutes d'avance. L'appréhension prend possession de nos corps, et chacun commence à faire les cent pas de son côté. Rosa ne fait qu'enrouler ses longs cheveux autour de son index, Gabriel tape légèrement son pied par terre, et moi, je retrouve une habitude que j'avais un peu perdu : me ronger les ongles.
Tout à coup, le sol se met à trembler manquant de nous faire perdre l'équilibre. Nous regardons l'heure de nouveau : il est 23 heures 30.
Dimitry se lance le long de la corde et commence sa descente. Le plus dur, c'est que nous ne savons pas où il en est, si tout se passe bien pour lui. La seule chose que nous apercevons, c'est la lueur dégagée par la brillance des cristaux.
- Gabriel à toi !
Ni une ni deux, il s'élance en direction de la grotte, nous laissant dans l'attente de son retour. Quelques instants plus tard, il réapparaît avec un sac à dos remplit de cristaux. C'est au tour de Castiel de descendre, et pendant son absence, je ne peux m'empêcher de regarder de plus près les objets luminescents. Ils sont d'un jaune pétant et brillant, dégageant une lumière comme je n'en ai jamais vu auparavant. J'ai à peine le temps de les observer en détails, que Rosa doit déjà partir. J'accours vers Castiel pour m'assurer que tout va bien.
- C'est exactement comme hier. Mais à la place des cailloux ce sont de vrais cristaux. J'ai regardé l'heure avant de remonter, et nous sommes dans les temps. Nous n'avons vraiment pas de quoi paniquer.
J'aperçois la chevelure blonde de mon amie passer par-dessus le rebord, et pendant qu'elle se redresse, je m'apprête à y aller à mon tour.
- OH MON DIEU L'INSTITUT !
Nous nous tournons tous vers Rosa, qui semble totalement paniqué en pointant son doigt vers le centre du royaume.
Oh ce n'est pas vrai ! Il est en feu !
Au loin, de la fumée vient tacher le ciel, et de grandes flammes apparaissent petit à petit. Nous nous regardons tous, affolés, sans savoir quoi faire, lorsque la seule solution au problème me frappe.
- Gabriel, Rosa et Castiel il faut que vous rentriez ! Vous avez vos cristaux, allez les aider, et vous assurer que la Tour Lumière n'a rien ! Je descends, et on vous rejoint tout de suite avec Dimitry.
Castiel s'avance vers moi, le regard sombre.
- Tu es sûre que ça va aller ?
- Oui ! Allez-y, foncez ! Il n'y a pas de temps à perdre !
Gabriel se métamorphose rapidement et tous montent sur son dos. Castiel me regarde droit dans les yeux en prenant ma main.
- Léna je ...
- Plus tard. Il y a plus important pour le moment.
Je m'écarte d'eux, et pendant que le cheval ailé s'éloigne, je ne perds pas le temps de descendre à la corde, et vais directement rejoindre Dimitry en volant. Lorsqu'il me voit arriver, je lis la plus grande incompréhension dans son regard.
- Il y a le feu à l'institut. J'ai dit aux autres de partir devant. Vite, remplissons nos sacs et partons d'ici.
Nous prenons les derniers cristaux et remontons sur la plateforme. Il commence à s'agripper à moi, mais une lumière aveuglante vient nous déstabiliser. Lorsque nous réussissons enfin à retrouver un semblant de visibilité, nous nous trouvons nez à nez avec ce qui semble être, un portail inter dimensionnel.
- Dimitry il faut partir, j'ai un mauvais pressentiment.
- Je suis totalement d'accord avec toi.
Je sens alors une présence derrière nous, et me retourne. Il est là. Le voleur de cristaux. La personne à l'origine de tout ça. J'attrape Dimitry par la main et commence à m'envoler, mais l'individu envoie une boule de feu dans notre direction.
- Attention Léna !
Dimitry se place devant moi et se prend le projectile avec telle force, qu'il lâche ma main et commence à tomber. Je me jette dans le vide pour essayer de le rattraper, mais je suis retenue par quelque chose tenant ma cheville : une corde enflammée.
- Dimitry !
Aucune réponse.
Non ce n'est pas possible. Il faut qu'il ait réussi à se rattraper à quelque chose. Il le faut !
Je scrute le vide, à la recherche d'un mouvement, de n'importe quoi me permettant d'avoir la certitude que mon ami est vivant, mais la corde me ramène au centre de la plateforme, juste devant la personne encapuchonnée. Elle s'enroule lentement autour de tout mon corps pour m'empêcher de bouger. D'une main, l'inconnu fait disparaître le portail qui lui a permis de venir ici, avant de se placer bien en face de moi.
- Qu'est-ce que vous me voulez ?! Pourquoi faites-vous ça ?!
- Je vous avais dit...
- Quoi ? Qu'est-ce que vous m'aviez dit ?
- Je vous avais dit que nous aurions d'autres occasions de discuter tous les deux.
D'une main, il retire sa capuche et je me retrouve face à ces yeux perçants, qui m'avaient terrifié il y a plusieurs jours.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasiaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...