( 2/2 )

250 20 0
                                    

Je la tire à ma hauteur, attendant la suite de ses instructions.

— Demain, tu voleras moins vite que Gabriel vu qu'il sera métamorphosé. Malgré cela, il faudra que tu perdes le moins de temps possible. Cet après-midi, vous serez tous mis en conditions réelles pour vous préparer au mieux, mais en attendant, je veux que tu fasses le tour de l'institut aussi vite que possible.

Je ne suis pas peu fière de la réussite de cet exercice, mais je reste tout de même réaliste : je sais pertinemment que demain sera bien plus compliqué qu'un simple entraînement.

Une fois le cours terminé, madame Wylia m'indique la direction de la forêt où je suis censée rejoindre Dimitry et monsieur Sakeras, pour la suite de ma matinée. À la lisière de cette dernière, j'aperçois mon collègue en plein exercice : c'est assez impressionnant.

J'essaie de m'approcher discrètement pour ne pas le déconcentrer, pendant qu'il s'entretient avec notre professeur. Je me fraie un petit chemin entre les arbres, et le vois lever les bras haut vers le ciel, comme s'il voulait prendre de l'élan.

Mais qu'est-ce qu'il...

POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM

Une secousse se fait ressentir, et un mur de terre d'au moins cinq bons mètres se dresse juste devant lui.

Que je récapitule ce qu'il vient de se produire : il a levé les bras au ciel, les a baissés d'un coup sec en frappant le sol violemment avec ses poings, et ce pilier terreux est apparu.

Je ne peux m'empêcher d'applaudir, abasourdie par ce qu'il vient de se produire sous mes yeux. Bien évidemment, ma manifestation attire l'attention sur moi, et je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant Dimitry s'incliner comme un artiste sortant de scène.

— Merci, mais je ne donne pas d'autographes aujourd'hui.

— N'importe quoi. Mais comment arrives-tu à faire ça ?

— Cela fait partie de mes capacités liées à notre élément, de la même manière que toi, tu peux projeter des branches sur ton entourage.

— Est-ce que tu penses que tu pourrais m'apprendre ?

— Bien sûr, mais pour le moment, je pense que nous avons besoin de toute notre concentration sur l'évènement de demain.

Monsieur Sakeras ne manque pas de le féliciter en partageant son souvenir du tout premier entraînement qu'ils avaient eu ensemble.

J'ai un peu de mal à tous les imaginer beaucoup plus jeunes, apprenant à peine à se servir de leurs pouvoirs. Ils sont tous si forts, si doués, et préparés depuis plusieurs années à l'ouverture de la grotte : je suis loin d'être à leur niveau, et pourtant, je dois participer à tout ça comme si j'en étais digne.

— Tu peux faire une pause Dimitry, je vais m'occuper de Léna.

Mon professeur reporte son attention sur moi, et je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée.

— À nous deux. Lorsque vous arriverez au sommet du mont Dragomyrh, il vous faudra tous descendre sur la plateforme qui mène à l'entrée de la grotte. Pour y parvenir, tu devras créer une corde en branche qu'emprunteront tes camarades. Je sais que les autres n'auront aucun problème à grimper ou à descendre, mais toi, il faut que tu arrives à la maintenir, malgré le poids qu'elle devra supporter. Pour ce faire, je veux que tu montes sur le toit, et que tu m'en envoies une pour que je puisse te rejoindre.

Facile. Je n'ai qu'à m'envoler jusque là-haut.

— Bien sûr, je t'interdis d'utiliser ta faculté de l'Air, sauf en cas d'extrême urgence.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant