- Léna, il est l'heure de se réveiller, nous allons être en retard.
J'entrouvre les yeux et vois la chevelure blonde de Rosa ainsi que ses grands yeux verts penchés au-dessus de moi. Je réalise alors que toute ma journée d'hier n'était pas un rêve. Et pour être tout à fait honnête, je ne sais toujours pas quoi faire.
- Tiens je te prête des vêtements propres, je pense qu'ils devraient t'aller. Et la salle de bain est juste à côté de la porte d'entrée si tu veux prendre une douche.
Une fois prête, nous sortons de la chambre et je me retrouve dans un grand couloir composé de plusieurs portes. J'en déduis alors que chacune d'elles mènent à des chambres, et comme il me semblait l'avoir aperçu hier, il y a la même tablette à côté de chacune d'elles. Au bout du couloir, tout le monde est réuni autour de la grande table et je remarque que nous sommes les dernières à arriver.
- Désolé de notre retard mais j'ai pensé que si Léna dormait le plus possible cela n'en serait que plus bénéfique pour tout le monde.
- Vous avez bien fait Rosa.
La directrice, qui s'est levée en nous voyant arriver, nous fait signe de nous installer avec les autres.
- Mademoiselle Wall, je tiens avant que nous commencions, à m'excuser pour le fiasco d'hier. Il est vrai que nous n'aurions peut-être pas dû utiliser cette manière pour vous emmener ici, mais nous ne savions pas vraiment comment procéder. Nous ne savions pas comment vous auriez réagi, si vous nous auriez suivi ou non. Je tiens donc à vous présenter nos plus plates excuses et nous souhaiterions repartir sur de bonnes bases, si bien entendu vous êtes d'accord.
Je vois tous les regards se tourner vers moi, dans l'attente d'une réponse de ma part. L'heure de la prise de décision a sonné. Je décide alors de faire confiance à mon instinct en le laissant parler pour moi.
- D'accord j'accepte.
Des soupirs de soulagements fusent de partout et je comprends alors à quel point ils souhaitaient tous que je décide de rester.
- Cependant, je veux avoir la promesse que dès que vous n'aurez plus besoin de moi vous me laisserez partir. Et aussi que ma mère ne se rendra pas compte de mon absence.
- Je vous en fais la promesse mademoiselle Wall. Lorsque vous retournerez chez vous, vous subirez un effacement de mémoire et ce sera comme si rien ne c'était passé. En ce qui concerne votre mère, je vous assure qu'elle ne s'apercevra de rien car comme je vous l'ai dit hier, le temps ne s'écoule pas de la même manière ici.
- Très bien dans ce cas.
Je reste quand même fermée à tout ce qui touche à la confiance mais pour ce qui est des relations amicales, même si mon séjour ici est court, c'est toujours mieux de bien s'entendre avec son entourage.
- Je propose de commencer les présentations : à ma droite Madame Lestra : professeur de l'élément Eau et à ma gauche, Monsieur Eagleton : professeur de l'élément Feu.
Une dame un peu moins âgée que la directrice me fait un signe de main. Elle a l'air toute gentille et douce, tout le contraire du deuxième professeur qui s'avance et m'adresse un signe de tête avec le même regard froid que j'avais pu voir devant le bureau du directeur de la fac.
Rien que de le regarder j'en ai froid dans le dos.
- A leur côté respectif, Madame Wylia : professeur de l'élément Air et Monsieur Sakeras : professeur de l'élément Terre.
Les deux plus jeunes professeurs, du moins, physiquement. Monsieur Sakeras est clairement plus jeune et plus grand que les autres, et à l'air assez sympathique. Quant à Madame Wylia, elle est celle qui me paraît la plus accessible. En la regardant, j'ai l'impression qu'elle est une personne très à l'écoute. D'ailleurs, pour me saluer, elle m'adresse un grand signe de la main comme je ferais à une amie.
- Voilà pour ce qui est du corps enseignant. Passons à vos collègues : à votre droite vous avez Gabriel : élève de l'élément Air.
Il m'adresse un coup de coude amical en souriant ce qui me permet de remarquer de petites fossettes se dessinant sur son visage. Il a les cheveux d'un blond identique à celui de Rosa et des yeux noisette comme les miens.
- A votre gauche vous avez Rosa : élève de l'élément Eau, Dimitry : élève de l'élément Terre, et Castiel : élève de l'élément Feu.
Rosa et Dimitry me font un clin d'œil en levant leur pouce, et j'en profite pour détailler un peu plus Dimitry, qui je ne dois pas oublier, m'a sauvée la vie la nuit dernière. Les premiers détails frappants sont la couleur foncée de sa peau ainsi que le gris de ses yeux. Des yeux gris. Je n'ai jamais vu ça avant. Quant à ses cheveux, ils sont noirs et relativement courts. Pour ce qui est de mon dernier collègue, il ne prend même pas la peine de me regarder, bien trop occupé à jouer avec la flamme qu'il a fait apparaître au creux de sa main. J'aperçois néanmoins quelques tatouages sur son cou et son bras et me rappelle alors ce que Rosa m'a dit sur lui.
Un bad boy n'est-ce pas ? Je n'ai jamais aimé les personnes comme ça.
- Quant à moi, je me permets de me présenter à nouveau, je suis Madame Soleno, directrice de l'institut du Royaume d'Aleyna, et anciennement professeur de l'élément Feu.
Elle se tourne alors vers mes collègues en se raclant la gorge.
- Pour clôturer ces présentations, et étant donné qu'il vous reste deux heures avant votre pause déjeuner, vous allez vous entraîner seuls car j'ai besoin de vos professeurs. Bon entraînement à tous.
Je regarde les autres se lever et partir en direction de la grande porteavant de disparaître un à un à l'extérieur de l'institut. Je me retrouve seule facetous les professeurs, me demandant ce qu'il va advenir de moi.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasíaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...