Visite du volcan

168 18 0
                                    

Je me place au milieu du parterre cendré, et je ne peux m'empêcher de sentir l'air se charger en souffre, et l'atmosphère devenir de plus en plus lourde. Ma respiration ne change pas, je ne suffoque pas lorsque les vapeurs entrent en contact avec mes narines, et la chaleur du lieu semble être en parfaite symbiose avec ma peau. Contrairement à la zone de l'élément Terre, tout est désert : pas un seul arbre, ni un seul cours d'eau, pas même un seul bruit. Seulement des cendres, du silence, et cette imitation de volcan plus vraie que nature. Tout à l'air profondément ennuyeux ici avec cette noirceur et ce silence de mort.

Le volcan n'est plus qu'à quelques mètres de moi, et je n'aperçois toujours pas Castiel.

Je vais monter au sommet du volcan, cela me permettra sûrement de le trouver grâce à la vue que j'aurai. Il ne reste plus qu'à monter, heureusement que Monsieur Sakeras m'a bien entraîné à l'escalade.

Au pied du volcan, je reste sans voix devant le réalisme de ce qui se dresse devant moi : la couleur, la matière, le visuel, Castiel avait raison. Tout est mis en place pour donner l'impression qu'il est bien réel. Mais ce n'est pas ma seule surprise, nul besoin d'escalader pour admirer la vue : un escalier en colimaçon faisant tout le tour du volcan a été taillé dans la roche volcanique, ce qui est plus pratique pour atteindre le sommet. Je regarde les marches : une, deux, trois, quatre... cinq... il y en a tant. Je ne peux décemment pas toutes les compter. Mais elles restent, malheureusement pour moi, le moyen le plus rapide.

Maintenant que j'y pense, je maîtrise l'Air ! Plutôt que de monter cet interminable escalier, pourquoi ne pas voler jusqu'au sommet ?

Je fixe le haut et me concentre, prends appuie sur mes pieds, et m'élance dans les airs. Je sens la brise entrer en contact avec mes cheveux et à ce moment précis, je me laisse totalement aller dans le ciel. Je ne peux m'empêcher de penser à cet instant de bonheur qu'a dû éprouver Wendy lorsque Peter Pan lui a appris à voler. Je me sens différente comparé à mon premier cours de vol, plus à l'aise, et pourtant il ne date que de ce matin.

Après avoir virevolté à droite à gauche, j'arrive en haut du volcan et reste stupéfaite par la vue. Je m'octroie alors le droit de flotter encore un instant pour admirer le vaste paysage qui se dresse devant moi : la mer azure, les plaines verdoyantes à l'horizon, le soleil brillant haut dans le ciel : tout est magnifique. Mais je n'oublie pas la première raison de ma présence ici et redescends de quelques mètres, jusqu'à ce que mes pieds entrent en contact avec le sommet du volcan. Réflexe humain : je me penche pour regarder à l'intérieur du cratère, et suis surprise de constater que la chambre magmatique ainsi que la cheminée volcanique ont l'air d'être emplies de roches, arrêtant la profondeur de cette dernière à la moitié du volcan.

Je n'arrive pas à en voir plus, je devrais concentrer mes recherches sur l'extérieur de la masse rocheuse sur laquelle je suis.

Je me penche légèrement en avant, faisant le tour du cratère pour essayer tant bien que mal d'apercevoir la silhouette de Castiel... Mais rien.

- Tiens tiens mais qu'avons-nous là ... ?

Je me retourne d'un geste.

- Castiel, je te cherche depuis tout à l'heure ! Tu sors d'où comme ça ?

- Je m'entraînais sur le terrain. Pourquoi ?

- Oh et bien, comme ça. Je voulais juste te voir. Tu me fais visiter ?

Il me fait signe de le suivre, et m'emmène devant une petite plateforme qu'il m'indique du doigt.

- Après vous, Madame.

Il fait une petite révérence ridicule avant de m'emboîter le pas. Sur la façade, se trouve un bouton représentant une flèche qui pointe vers le bas sur laquelle il appuie. Notre ascenseur rudimentaire commence sa descente, et s'arrête quelques mètres plus bas. Je ne peux m'empêcher de regarder dans la direction de notre point de départ, lorsque je sens quelque chose m'agripper la main et me tirer. Castiel me fait descendre de la plateforme et m'emmène vers ce qui semble être un grand terrain d'entraînement, entièrement fait de roches volcaniques. Le sol est très caillouteux, de gros rochers sont également apparents, et de nombreuses croix blanches sont peintes un peu partout.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant