Le Village Aequoris (1/3)

315 43 5
                                    

En passant le pas de la porte de ma chambre, j'observe l'espace, les murs, et me dirige vers l'armoire pour prendre le catalogue destiné à l'ameublement et à la décoration de ma chambre. Je décide de changer la couleur de mes murs pour faire honneur à la personne que je suis devenue. J'alterne la couleur rouge pâle pour le Feu, bleu océan pour l'Eau, vert émeraude pour la Terre et gris pâle pour l'Air.

Plutôt satisfaite de ce changement, je vais prendre une douche pour décompresser, et en coiffant mes cheveux tout juste finis d'être lavé, quelque chose m'interpelle. Nous faisions une chose avec maman lorsqu'il y avait du nouveau dans notre vie. Malheur, bonheur, qu'importe le changement, nous allions vite chez le coiffeur.

Je me demande si sur la tablette, il n'y aurait pas la possibilité de changer de coiffure. Après tout, je suis bien dans un monde parallèle, et changer de coiffure en claquant des doigts devrait être faisable vu tout ce qu'on peut faire d'autre.

Je la saisis et parcours les différents onglets, mais n'en vois aucun pour changer de coiffure. Il y en a un nommé "Divers" et je me hâte d'aller jeter un coup d'œil.

Il est là ! Situé entre le maquilleur et le dossier "vernis pour les ongles", il est là : Rococo Coiffure.

J'appuie dessus et attends de voir ce qu'il se passe. Un homme chauve apparaît vêtu d'une chemise noire un peu ouverte et rentrée dans un jean bleu ciel.

- Bonjour mademoiselle ! Je suis Rococo le plus célèbre coiffeur du Royaume, et le seul je dois dire. Il me semble que nous ne nous connaissons pas, vous êtes ?

- Bonjour Monsieur Rococo je m'appelle Léna, c'est la première fois que je fais appelle à vous c'est sûrement pour ça.

- Enchanté Miss Léna. Alors je vais vous expliquer comment nous allons procéder : vous allez vous installer sur ce fauteuil...

Il pointe son doigt à côté de moi et un siège apparaît. Il est assez classe je dois dire, tout en argent avec des accoudoirs assez fins, et en m'asseyant dessus, force est de constater qu'il est très confortable. Il y a aussi un gros casque semblable aux nôtres, et ce dernier est relié au bas de mon siège par un petit fil si fin, qu'on pourrait presque ne pas l'apercevoir. Monsieur Rococo le prend et le place sur ma tête.

- Maintenant Miss Léna, laissez-vous guider par notre toute nouvelle technologie dont vous me direz des nouvelles.

Toute nouvelle technologie ? Depuis que je suis ici je suis étonnée par tellement de chose que je ne pense pas pouvoir être surprise par un simple changement de coiffure.

Une petite voix robotique qui semble venir du casque m'interpelle alors.

- Bonjour, le salon de coiffure Rococo est fier de vous présenter sa toute dernière invention en matière de coiffure. Tout d'abord, souhaitez- vous être coiffé par une femme ou par un homme ?

Un peu décontenancée par la question, et ayant toujours été coiffé par des femmes, je me laisse aller au changement.

- Par un homme s'il vous plaît.

- Votre choix à bien été pris en compte et nous espérons que vous passerez un très bon moment en notre compagnie.

Je sens alors le casque s'élargir en laissant un petit espace entre mes cheveux ses bords.

- Bonjour Miss Léna, je suis Robot 7EJKJI9 mais vous pouvez m'appeler Rob, je serais votre coiffeur aujourd'hui. Dîtes- moi si je me trompe, mais je remarque que vous avec les cheveux relativement long, brun avec une mèche devant votre front ?

Cette voix d'homme ressemble à s'y méprendre à celle de n'importe quel humain, et en me disant ça, je comprends que Rob est le casque.

- Oui c'est exact, vous avez l'œil si je peux me permettre de vous dire ça.

- Toute forme d'humour sera grandement apprécié. Maintenant, dites-moi ce que vous souhaiteriez comme coiffure.

- J'aimerais une coiffure qui dise : " j'étais une personne normale avant de découvrir que je peux maîtriser les quatre éléments", donc je dirais, quelque chose qui change énormément.

- Très bien, c'est parti.

Je vois une petite paire de ciseaux argentée et un peigne fin apparaître devant mes yeux. Ils disparaissent alors au niveau de mon dos et malgré moi, je suis obligée de faire confiance à cette technologie que je ne connais pas. Je sens le peigne se glisser dans mes cheveux au niveau de mes omoplates, et à cet instant précis, je sais que le coup de ciseau est pour bientôt. Au même moment, le casque se met à tourner très lentement autour de ma tête, pendant que la paire de ciseau et le peigne s'affairent.

Je suppose que la coiffure est terminée lorsque le casque s'arrête de tourner et que Monsieur Rococo me retire tout le matériel.

- Effectivement ça change, mais je trouve pour ma part que cela vous va très bien Miss Léna.

Il fait apparaître un miroir dans sa main droite et le place devant mes yeux.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant