( 3/3 )

439 47 7
                                    

- Rosa, attends et expliques moi au moins !

Elle s'arrête net et se tourne vers moi, l'air un peu paniqué.

- Léna, ce n'est pas normal. Tu n'es pas censée avoir ces pouvoirs tu es une terrienne.

- Peut-être que nous avons tout simplement mal vu.

- Toutes les deux ? Et à deux reprises ? Je n'arrive toujours pas à comprendre et c'est pour cela que nous devons rentrer sans tarder.

Elle recommence sa marche rapide pendant que nous escaladons la colline. Je suis totalement paniquée.

Qu'est ce qui s'est passé au juste ? Et si nous avions réellement mal vu ? Devoir mener une autre vie dans un nouveau monde pour quelques temps, passe encore... Mais à aucun moment on ne m'a mentionné que tout ça allait se produire.

Lorsque nous arrivons au sommet, Dame Lina se trouve là et semble nous attendre.

- Je suis vraiment désolée, nous n'avons pas complètement fini le travail mais nous devons partir c'est assez important.

- Ne vous en faites pas Rosa, je comprends.

Elle serre la main de Rosa et se tourne vers moi.

- Si je peux vous donner un dernier conseil, ayez confiance. Et faites attention, les apparences sont parfois trompeuses. Vous ferez bientôt de nombreuses découvertes et vous serez déçue par certaines personnes qui comptent énormément pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, vous surmonterez tout ça.

Le côté « voyante » de cette vieille dame était sympathique et marrant au début, mais là je dois bien avouer que ce n'est pas le moment de me jouer le coup de la diseuse de bonnes aventures. Nous repartons pour l'institut d'un pas rapide, et lorsque nous arrivons dans le hall, nous apercevons Madame Soleno installée sur la grande table de l'étage avec tous les professeurs. Nous arrivons en courant et pas dans le plus grand des calmes, si bien, que toutes les têtes se tournent vers nous.

- Madame, nous avons à vous parler.

- Rosa ? Léna ? Que faites-vous ici il n'est que 17h.

- Nous avons besoin de nous entretenir avec vous s'il vous plaît c'est important.

La directrice s'excuse auprès des professeurs et nous demande de la suivre jusqu'à la porte de sa chambre. Contrairement à la mienne et à celle de Rosa, la tablette digitale lui permet de choisir si elle veut accéder à sa chambre ou à son bureau.

- Nous serons mieux dans mon bureau pour parler, venez.

Nous entrons dans une pièce assez cosy, très bien décorée dans les des tons chauds et rassurants. Elle nous indique deux fauteuils en cuir marron où nous prenons place.

- Alors mesdemoiselles ? Que me vaut cet entretien pour le moins urgent ?

Rosa me regarde avec insistance et je comprends alors qu'elle s'attend à ce que ce soit moi qui parle.

- J'ai eu un petit souci pendant la mission.

- Un souci ? Expliquez-moi.

Je lui explique en détails ce qu'il s'est passé, et, pour la première fois, la directrice semble se trouver dans l'incompréhension la plus totale.

- Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement mais quoi qu'il en soit, il y a un moyen très simple pour vérifier tout ça. Suivez-moi.

Nous la suivons jusqu'à la forêt de Dimitry, et je crois comprendre ce qui m'attend. Seules les personnes ayant le pouvoir de l'élément Terre peuvent entrer dans cette forêt.

- Léna vous allez vous placer devant la clôture, et si vous possédez bien cette faculté, vous pourrez la traverser sans problèmes.

- Et dans le cas contraire ?

- Vous aurez juste l'impression qu'une barrière vous bloque le passage donc ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas blessée.

Aller Léna tu as déjà fait pire que ça. Les examens de fin d'année sont toujours une horreur donc ce ne sont pas quelques pas qui vont te faire peur. J'avance tellement lentement que je peux sentir mes jambes trembler de peur.

En passant devant la clôture, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux et de faire le vide dans ma tête. Lorsque je les ouvre, la barrière est derrière moi et je comprends alors ce que je ne voulais pas reconnaître quelques minutes plus tôt. Je ne sais pas trop quoi ressentir à ce moment précis et quand je croise le regard de la directrice, je devine qu'elle-même ne sait pas comment procéder.

- Inutile de vous dire Léna que vous allez devoir travailler bien plus durement que prévu. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais je vous promets de trouver une réponse à tout ça. Je mettrais tous les professeurs au courant et il va de soi que je vous tiendrais informé de l'avancée de nos recherches.

Même Rosa semble être dans l'incompréhension la plus totale. Elle m'adresse un faible sourire avant de se replonger dans ses pensées. Nous retournons toutes les trois à l'intérieur de l'institut, et avant de se séparer de Madame Soleno, cette dernière m'adresse quelques dernières paroles d'encouragement. A peine la directrice partie, Gabriel et Dimitry nous rejoignent et semblent aussi étonnés que nous de ce que nous leur racontons. Dimitry s'attend à ce que Monsieur Sakeras m'enseigne la maîtrise de mon élément mais j'ai quelques doutes. Il y a sûrement une autre raison qui a causé tout ça.

Aprèsune bonne douche, je m'écroule sur mon lit et ne tarde pas à voir l'obscuritém'entourer. Je me retrouve alors au beau milieu du village Terrenumis et jesuis surprise de me trouver face à ma mère, parlant avec Dame Lina. Lorsqu'ellesme voient, ma mère disparait à une vitesse folle, et la vieille dame se lancedans un monologue en ne cessant de me répéter que les apparences sonttrompeuses. J'ai beau lui poser toutes les questions qui me passent par latête, elle en revient toujours à cette même phrase. Puis d'un coup, j'entendscomme une sorte d'alarme qui ne cesse de raisonner dans mes oreilles. 

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant