( 2/3 )

466 49 5
                                    

- Dis Rosa, je comprends mieux ce que tu me disais tout à l'heure.

- Je te l'avais dit. Cela dit, elle n'est pas folle mais je dirais plutôt qu'elle peut voir au-delà de ce que les gens voient. La plupart du temps ce qu'elle annonce s'avère juste tu sais.

- Comme une voyante ? Mais pourquoi n'est-elle pas à l'institut alors ?

- Oui c'est une sorte de voyante. Mais elle n'a pas de pouvoirs "physiques" si je peux dire. Elle peut prédire certaines choses, mais ce n'est jamais vraiment fiable.

En marchant, nous sommes arrivées au milieu de ce qui semble être une grande place où se tient un grand feu de camp en son centre. A plusieurs mètres autour de cet emplacement, apparaissent de petites maisons. Il y a cinq rangées composées d'une quinzaine de maisonnettes. Derrière ces dernières, j'aperçois un immense champ composé d'arbres, de buissons et de parcelles, répertorié sous forme « d'allées » allant de A à Z. Tout ceci ne me dépayse pas vraiment car c'est pareil que sur Terre, mais plus Rosa m'en fait découvrir, plus je trouve d'énormes différences qui me surprennent grandement : les pommes de terre et les tomates poussent sur les arbres, les petits pois sur des buissons et les pommes poussent par terre, sur ce qu'ils appellent : des pieds de pommes. Une pancarte attire alors mon regard :

Allées M à Q : Buissons et parcelles à viande

- Rosa ? C'est de la vraie viande qui pousse dans les buissons ?!

- Oui, pourquoi cette question ?

- Chez moi la viande vient des animaux tués, découpés en morceaux puis mis dans des barquettes que nous achetons dans des magasins.

- De la viande en barquette ? C'est trop bizarre ça. Tiens, c'est là que nous travaillerons pour le moment.

Elle m'indique une nouvelle pancarte qui me fait tout autant rire :

Buissons de boulettes

Je m'en approche et remarque qu'il y a de vraies boulettes de viandes crues dans le buisson, poussant comme des espèces de baies.

- Tiens voilà ton panier. Mets toutes les boulettes dedans et ensuite passe aux pieds d'entrecôte de l'allée P. Je ne serai pas loin si tu as besoin de moi je dois arroser toutes les parcelles de poulet.

Je la regarde partir, encore un peu ahurie par ce que je viens d'apprendre, et me mets au travail en commençant la cueillette. En jetant quelques coups d'œil à droite à gauche, je vois qu'il y a quand même un bon groupe d'habitants chargé des récoltes. Les enfants s'amusent à passer devant moi et à me dévisager en rigolant et quelques mamans viennent me féliciter et me remercier pour mon travail. Une fois la récolte des boulettes et des entrecôtes achevée, je pars rejoindre Rosa qui semble avoir terminé.

- Nous avons une dernière mission mais ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Nous remontons les allées pour finalement s'arrêter devant l'allée B, où il n'y a que des arbres de différentes tailles et épaisseurs. Rosa m'arrête devant l'un d'eux qui est assez fin et peu feuillu, puis me montre la pancarte du doigt :

Fraisier

Rosa, qui me voit sourire, me regarde avec interrogation.

- Chez moi le fraisier est un gâteau aux fraises, et elles poussent pratiquement par terre, de la même manière que les entrecôtes ici.

- Décidément vous avez une culture bien étrange vous les terriens. Nous allons secouer un peu l'arbre pour que la grosse majorité des fraises tombent et après j'irai récupérer une échelle pour que nous puissions prendre les plus tenaces.

Je me mets alors d'un côté de l'arbre et Rosa de l'autre, nous agrippons le tronc et le secouons. Plusieurs dizaines de fraises tombent mais certaines restent bien accrochées à la première branche au-dessus de nos têtes. Nous essayons tant bien que mal de sauter pour les attraper, mais nous sommes trop petites. Elle part pour prendre l'échelle pendant que je multiplie les tentatives de sauts. Epuisée, je m'assieds par terre en regardant l'arbre.

- Je présume que tu n'as pas envie de nous aider avec ces fichues fraises n'est-ce pas ?

Je sens mon cœur s'emballer et ma bouche s'ouvrir devant ce que mes yeux voient. L'arbre s'anime ! Je me lève d'un bond et recule d'un pas. La branche sur laquelle est posée une des fraises rebelles s'abaisse jusqu'à moi, mais je reste paralysée devant elle. Mon cerveau est comme déconnecté. Un bruit me fait alors sursauter, et en me retournant je vois Rosa, qui a lâché l'objet qu'elle tenait, me regardant fixement avec des yeux ronds.

- Léna qu'est-ce que ...

- Je ne sais pas ! J'étais là et je voulais essayer de sauter encore et j'ai demandé à l'arbre de m'aider et ... ça.

Je lui montre la branche de mon doigt tremblant. Elle s'avance vers moi, prend les fraises et recule. La branche se remet alors à sa place.

- Léna, recommence. Tends le bras vers la branche où il reste les dernières fraises.

Je m'exécute, et cette dernière se met à bouger pour finalement s'arrêter à ma hauteur. Je regarde Rosa, silencieuse, ne sachant quoi dire.

- Léna, il faut qu'on rentre tout de suite à l'institut.

Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits que Rosa m'entraîne dans une course effrénée en traversant tout le village.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant