En rejoignant le groupe, je prends place à côté de Rosa, et nous commençons à discuter juste avant de quitter la salle. Aujourd'hui nous n'avons pas cours, mais Dimitry a gentiment accepté de m'en donner un pour m'aider à me familiariser avec mes nouveaux pouvoirs. Je m'entends très bien avec lui, mais en le voyant m'attendre devant la forêt, je me sens très intimidée.
- Tu es prête ma petite dryade ? On va commencer doucement ne t'en fais pas.
- Je vous fais confiance professeur.
- Dans un premier temps, nous allons travailler les pouvoirs qui se sont manifestés hier matin, donc écoute moi bien : je veux que tu concentres sur toutes les émotions que tu éprouvais à ce moment-là. Moi je vais aller me mettre là-bas...
Il me montre un gros arbre qui doit être à une quinzaine de mètres de nous.
- ... Ton exercice va être de lancer la branche suffisamment loin pour m'atteindre.
Je le regarde partir et se placer à l'endroit qu'il m'a indiqué.
- Tu es prête ?!
- Oui !
Je lève ma main, prête à réussir cet exercice et à prouver que je suis la digne fille de ma mère. Le moment où j'ai découvert qui elle était vraiment, plusieurs émotions se sont entremêlées : la colère, la tristesse, la peur, la trahison.
Comment savoir laquelle est à l'origine de ce pouvoir ? Je pense que je peux essayer de ressentir chaque émotion en repensant à plusieurs évènements différents. La fois où j'ai été contrait d'arrêter la danse à cause de mes études, ce jour-là je me souviens avoir été dévastée car la danse représentait tout pour moi.
Une branche s'échappe de ma main et fonce en direction de Dimitry. Mais à peine avoir parcouru deux mètres, cette dernière tombe au sol.
Ça pour un échec, c'est un échec.
J'entends Dimitry s'esclaffer et se moquer de moi.
- Sérieusement Léna ?
- Tu m'as dit de me souvenir de mes émotions d'hier, et j'ai ressenti un peu de tristesse, donc j'ai repensé à un moment triste de ma vie.
- Erreur. Là, tout ce que tu as fait, c'est de forcer tes émotions à faire surface en essayant de te souvenir d'un évènement. Moi ce que je te demande, c'est de revivre ce qu'il s'est passé. Replonge-toi dans tes souvenirs et laisse-les t'envahir.
Je ferme les yeux et commence à réfléchir. Instinctivement, je pense à chez moi, à ma maison, ma fac et à maman. Je me remémore nos soirées sur le canapé à manger nos plats préférés, nos longues discussions sur tout et rien ainsi que les cours. Malgré le fait que ma mère m'a menti toute ma vie, elle avait ses raisons, oui je lui en veux, mais c'est ma mère et je l'aime. Elle m'a toujours soutenu dans tous mes choix même quand elle n'était pas d'accord. Je me remémore tout ce qu'était ma vie avant tout ça, car moi qui pensais qu'elle était déjà toute tracée, me voilà bien lotie.
Je me demande comment tout se serait passé si j'avais grandi ici. Si ma mère n'était jamais partie.
Je sens une vague de tristesse m'envahir, puis j'entends de cris qui me force à ouvrir les yeux. J'aperçois au loin Dimitry, un grand sourire arborant son visage.
- Léna tu as réussi !
J'essaie de distinguer mon ami plus nettement, et aperçois une branche enroulée autour de sa jambe.
- Il faut que tu le refasses tout de suite !
Je m'exécute et tends mon bras, le creux de ma main pointant vers lui. A cet instant précis, je sens la peau de cette dernière se tirer, causant une petite douleur. Je penche la tête sur le côté pour essayer de voir ce qu'il se passe, et je vois littéralement une branche d'arbre sortir du creux de ma main. Je la suis des yeux, la regardant voler droit sur Dimitry, et le frapper de plein fouet. J'accours vers lui aussi vite que je peux, et suis surprise de constater que malgré le mal qu'il a dû ressentir, il sourit.
- C'était super Léna. Maintenant, nous allons attendre que tes émotions s'estompent un peu, car le but n'est pas de perdre du temps à se remémorer des souvenirs, mais plutôt à faire en sorte que tu y arrives à n'importe quel moment.
Nous bavardons des cours, de nos professeurs ainsi que du groupe que nous formons tous les cinq, et après ça, Dimitry reprend son air sérieux et me fixe.
- Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, suis-moi.
Il m'emmène au pied d'un gros arbre où la première branche doit s'élever à au moins à trois mètres du sol.
En y réfléchissant, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un arbre aussi haut.
- Maintenant, monte sur la branche.
Je le regarde, puis regarde la branche. J'essaye de déceler un indice dans son regard, car il est évident que je suis trop petite. Voyant qu'il ne laisse rien paraitre, je me dirige vers le tronc d'arbre et essaye de l'escalader, mais son tronc est bien trop lisse. Je me tourne vers Dimitry qui est pris dans un fou rire.
- Continues comme ça si tu n'es pas pressée.
- Mais je ne comprends pas, tu m'as demandé de monter. Je suis bien trop petite pour attraper la branche, et je ne peux pas escalader. Si tu me donnes un grappin, je pourrais le lancer pour qu'il s'accroche à la branche et je pourrai grimper.
- Désolé mais je n'en ai pas. Tu n'as droit à aucun matériel pour cet exercice, car tu possèdes déjà tout ce dont tu as besoin.
Je le regarde s'allonger sur l'herbe en mettant ses mains derrière sa tête.
- Allez un peu de nerf mademoiselle.
- Tu pourrais au moins m'aider.
- Pourquoi ? A ton avis, est ce que Sakeras m'a aidé quand j'ai dû apprendre à me servir de mes pouvoirs ? Non. Il s'est allongé par terre et s'est endormi en me laissant me débrouiller. Moi au moins je reste éveillé alors sois contente.
Il me fait un clin d'œil et je lui lance une moue boudeuse. Je suis sûre que la réponse au problème est sous mes yeux. Si je réfléchis bien, il me faut une sorte de corde que je pourrais envoyer autour de la branche là-haut pour pouvoir grimper, mais je n'en ai pas. Peut-être qu'une liane ferait l'affaire, mais je n'en ai pas non plus.
Pourtant Dimitry a dit que j'ai en ma possession tout ce dont j'ai besoin... Ne me dis pas que...
Jeregarde mes mains puis l'arbre, et d'un coup, je commence à comprendre.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasíaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...