( 2/3 )

299 31 0
                                    

- Bonjour tous les trois. Nous espérons que vous êtes en forme et fin prêt à cet entraînement qui risque d'être quelque peu ... spécial.

Nous regardons tous les trois nos professeurs sans prononcer un mot, et en jetant un rapide coup d'œil à mes camarades, je crois déceler une pointe d'excitation sur leur visage.

- Dimitry et Gabriel vous travaillerez chacun votre élément. Léna, tu travailleras les deux. Pendant que vos collègues s'échauffent, nous allons revoir tous les trois les bases des éléments Terre et Air. Nous t'expliquerons la suite après.

J'attends tranquillement qu'ils expliquent à mes compagnons ce tout nouveau cours, et voyant mes instituteurs revenir vers moi, les battements de mon cœur accélèrent d'un coup.

Serait-ce de la peur ? Ou alors de la hâte ? Impossible à savoir pour le moment.

Je les écoute avec attention pendant qu'ils me donnent les détails sur les exercices à faire : voler en alternant la droite et la gauche puis redescendre en piqué pour la partie Air, et lancer des branches avec le creux de la main pour la partie Terre.

Pour le premier entraînement, je ne devrais pas avoir trop de mal, car après tout, j'ai volé pas plus tard qu'hier en portant Castiel. Pour ce qui est du second, je suis un peu moins confiante mais il faut que j'y crois.

Malgré ça, je choisis de commencer par le jet de branches afin de rattraper mon retard. L'échauffement que Monsieur Sakeras me demande de faire ressemble en tout point au dernier que j'avais effectué avec les mannequins : viser et tirer tout en courant. Contrairement à ce que je pensais, je ne m'en sors pas trop mal malgré le fait que j'aperçois certaines cibles rester de marbre face à mes coups. En regardant mon professeur, je remarque qu'il me fixe tout en discutant avec Madame Wylia. Une vague de stresse m'envahit.

Ce cours est censé être spécial et s'ils ont tenu à être présent tous les deux, peut-être qu'ils vont mélanger les deux éléments pendant un exercice.

Tous deux s'avancent vers moi, l'air sérieux, laissant supposer que quelque chose d'énorme va m'âtre annoncé.

- Tu t'es amélioré Léna, félicitation. Maintenant, je vais laisser Madame Wylia t'expliquer la suite du programme, et après ça, les choses sérieuses pourront commencer.

Il s'éloigne en directions des garçons qui sont un peu mis de côté aujourd'hui, puis mon deuxième professeur m'entraîne un peu plus loin.

- Tout comme la dernière fois, je voudrais que tu traverses les cercles que j'ai mis en place. Mais ne cries pas victoire trop vite, j'ai corsé l'exercice. De plus, je vais te chronométrer et je veux que tu arrives à faire le parcours en moins d'une minute. Tu as vingt cercles et crois moi, je te ferais recommencer tant que tu ne seras pas assez rapide.

Elle qui me paraissait si douce et compatissante, j'ai maintenant l'impression d'être une sportive de haut niveau la veille d'un championnat. Dès qu'elle me fait signe, je m'élance dans les airs sans aucune difficulté, et commence le parcours en traversant le premier anneau. En cherchant le deuxième, je m'aperçois qu'il est au-dessus de ma tête. Je pense comprendre la difficulté que Madame Wylia a rajouté : à peine sorti d'un cercle, je dois directement monter ou descendre pour franchir le suivant. Je suis consciente d'avoir perdue un peu de temps en cherchant comment faire, mais je vais faire au mieux pour limiter mon retard. Manque de chance pour moi, mon professeur m'annonce un temps de 1 minute et 45 secondes.

Me voilà repartie pour un nouvel essai, que je rate également avec un temps de 1 minute et 20 secondes.

Il faut que je me reprenne. Je n'aime pas me louper lorsque je fais quelque chose, j'ai toujours eu l'esprit de compétition alors pourquoi je n'y arrive pas ? Vent, viens moi en aide s'il te plaît, propulse-moi à la vitesse de la lumière ou quelque chose comme ça.

Je le sens souffler contre mes mains et me décide à l'écouter, me laissant entièrement guider par lui. Lorsque je décolle, je le sens à mes côtés, forçant sous mes pieds comme pour me pousser. Ma vitesse augmente progressivement, me permettant ainsi de traverser les cercles bien plus rapidement que les fois précédentes.

Madame Wylia avait raison, il faut ne faire qu'un avec l'air pour maîtriser cet élément.

- C'est exactement ce que je voulais voir Léna. Tu as mis 45 secondes, je te félicite. Il faudra encore améliorer tout ça, mais nous sommes sur la bonne voie. Monsieur Sakeras ne devrait pas tarder à revenir pour que nous puissions poursuivre ensemble ton entraînement.

Quand on parle du loup, le voilà qui arrive au loin d'un pas hâté. Je le regarde chuchoter entre eux, certainement au sujet de l'exercice si particulier que je suis censée avoir. Les coups d'œil qu'ils me lancent n'ont sûrement pas le but de me rassurer. Madame Wylia s'avance vers moi suivi de son collègue, chacun d'eux semblant aussi sérieux que jamais.

- Premièrement, il faut que tu fasses apparaître ton métamorphe de dryade. Normalement il faut un cours entier pour apprendre à contrôler les transformations, mais nous allons tout de même essayer.

Monsieur Sakeras prend place à côté d'elle, juste avant de poser une de ses mains sur mon épaule.

- Il va falloir que tu te concentres au maximum. Tu m'as dit avoir entendu des voix dans ta tête lors de ta dernière transformation, essaye de les déclencher à nouveau. Apprivoise la créature pour ne faire qu'un avec elle.

Je me rappelle très bien ce moment lors de l'entraînement avec Dimitry. Il m'avait demandé de nous faire descendre de l'arbre sans que nous ayons à sauter de la branche sur laquelle on se trouvait. Je cherchais une solution à ce problème lorsque la voix de la dryade était apparue dans ma tête. Si je me concentre bien, peut-être que je pourrais à nouveau converser avec elle. Fermant les yeux, je fais le vide dans mon esprit pour essayer de capter un son ou un signe de présence de mon métamorphe.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant