En fin de journée, Rosa m'accompagne jusqu'à ma chambre où elle s'empresse de me parler de l'avancée des travaux du village Terrenumis.
- Dimitry a retourné toutes les parcelles que j'ai arrosé, et quand nous sommes repartis, les plantations étaient presque arrivées à maturité. Demain soir, tout devrait être prêt si Castiel et Gabriel travaillent d'arrache-pied. Mais avec ces deux-là, je ne suis sûre de rien. Et toi alors ?
- Tout s'est plutôt bien passé. J'ai eu le test de la corde avec les coquillages, nous avons discuté de mon métamorphe et je me suis entraînée à entrer dans l'eau sans me transformer.
- Le test de la corde ? Je me rappelle le mien comme si c'était hier. Tu es arrivée à combien de mètres de profondeur ?
- Jusqu'en bas.
Elle me regarde sans rien dire et je suppose alors qu'elle doit être étonnée tout comme l'était Madame Lestra.
- Je ne peux que te féliciter car il m'a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir la descendre. Contrôler sa respiration sous l'eau n'est pas chose facile, je pense que tu dois tenir cette facilité de ta mère.
Mon amie et moi prenons place dans mon salon, et je vois le regard de Rosa se poser sur le bouquet d'emelynes.
- Joli bouquet dit donc. J'ai bien fait de t'occuper pendant qu'il le mettait devant ta porte.
- C'est pour ça que tu m'avais viré de ta chambre ?
- Oui, mais pour ma défense, je voulais trop que tu vois son cadeau. En parlant de ça, comment ça se passe avec lui ?
- Je ne sais pas trop à vrai dire. Depuis le bouquet, je n'ai pas vraiment eu d'attention de sa part, mis à part tout à l'heure quand il m'a fait visiter le volcan. Il est très gentil avec moi mais j'ai l'impression qu'il est sur la réserve en permanence.
- Il n'a jamais eu la vie facile. Il doit certainement se protéger sans penser que cela t'affecte. Je ne pense pas que tu dois le prendre personnellement.
Plus je passe du temps avec elle, plus je me demande comment j'aurais fait si elle n'avait pas été là. Depuis que je suis arrivée, elle est toujours là, et c'est grâce à elle qu'aujourd'hui je me sens presque à l'aise ici. Je lui dois beaucoup.
Le lendemain, c'est pleine de fatigue que je me rends sous la douche. Une fois bien réveillée, je sors de l'institut prendre un peu d'air frais. Bien qu'il fasse encore nuit, ça ne me dérange pas bien au contraire J'ai toujours ressenti une certaine chaleur à me promener à ce moment-là. Je traîne les pieds jusque devant la forêt, et en franchissant la clôture, je ressens une plénitude absolue. Je prends le temps de flâner entre les arbres jusqu'à me retrouver en face de celui avec qui j'avais eu une communication.
Je me demande mon lien avec lui marche encore. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici.
M'approchant doucement de lui, je pose ma main sur l'écorce brune, me concentrant sur cette nouvelle transmission de pensées.
- Bonjour. Vous êtes là ?
- Bonjour chère Léna. Cela fait longtemps que nous nous sommes vus. Est-ce que tout va bien ? Avez-vous des soucis ?
- Non rassurez-vous, tout va bien. Mais plein de choses ont changé ces derniers temps, d'où mon absence.
- Oui j'ai eu vent de toutes les péripéties qui vous sont arrivées dernièrement. Si vous souhaitez discuter vous devriez vous asseoir, ce sera plus confortable que de rester debout.
Un craquement se fait entendre, semblant provenir d'au-dessus de ma tête. Les branches se meuvent entre elles, et s'abaissent au niveau du sol, formant un petit siège.
- Si je prends place sur la chaise je vais devoir rompre notre lien. Je n'ai malheureusement pas le bras assez long pour arriver jusqu'à vous.
- Nous allons continuer de parler pendant que vous vous asseyez et vous verrez, vos mains n'ont jamais été la cause de nos échanges.
Rien ne coûte de faire ce qu'il me dit après tout. Je vais m'éloigner lentement en continuant de lui parler et nous verrons bien.
- Si vous me racontiez un peu ce qu'il vous arrive en ce moment ? Vous semblez perturbée.
- Un petit peu oui, j'ai appris que je possédais les quatre éléments et je n'arrive pas à gérer tout ça. Je ne sais pas pourquoi c'est à moi que ça arrive.
- Nous les arbres, voyons et entendons beaucoup de choses. Nous ne pouvons hélas pas les raconter, mais les montrer.
- Alors montrez-moi. Je suis sûre que vous en savez beaucoup.
- Vous n'êtes pas assez forte pour que je puisse le faire. Il faut une maîtrise de l'élément Terre élevée pour ça, et vous en êtes loin. Revenez me demander ça lorsque votre pouvoir aura mûri.
- Il n'y a vraiment pas d'autres moyens ?
- Autre que demander directement aux personnes présentes à l'institut lorsque vos parents étaient là ? Non.
Je ne pense pas que j'aurais la vérité de la part de mes professeurs et de la directrice, mais je peux tout de même essayer si cela me permet d'avoir des renseignements.
- Ne vous en faites pas Léna. Il n'est jamais bon de se précipiter. Quoi qu'on vous dise ici, chaque chose arrive à point...
- A qui sait attendre. Ma mère me répétait souvent cette phrase. Merci beaucoup Monsieur... l'arbre ?
- Nole.
- Eh bien, merci beaucoup Nole.
- Tout le plaisir est pour moi chère Léna.
Je commence à avoir mal à la tête. A mon avis, ma connexion avec lui est terminée. Je ne me suis également pas rendu compte que je m'étais assise sur la chaise de bois tout en discutant avec lui.
Il avait raison, je ne suis pas obligée de toucher le tronc de l'arbre pour parler avec lui. Tiens, les premiers rayons de soleil commencent à percer les nuages, je devrais rentrer avant que tout le monde se mette à me chercher.
Un peu plus tard, Dimitry et Gabriel se joignent à moi pour mon premier cours à double élément. Monsieur Sakeras et Madame Wylia semblent déjà nous attendre dans l'enceinte de l'institut.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasyLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...