- Si tu es là, c'est le moment de te manifester dryade.
- Je suis là. Que veux-tu de moi ?
- J'aimerais prendre ton apparence.
- Je vois. Exercice d'apparition ?
- Exact. Je dois apprendre à ne faire qu'un avec toi mais je ne sais pas trop comment procéder. Est-ce que je dois t'ordonner d'apparaître à chaque fois ?
- La plupart des anciens patrouilleurs maîtrisant cet élément faisaient cela. Ils nous donnaient des ordres à chaque fois, sans savoir que s'il le demandait simplement, nous pouvions nous manifester.
- Et comment faire pour réussir à contrôler mes mouvements quand tu es moi ? Enfin que je suis toi.
- Tu es décidément une humaine bien spéciale Léna. Tous les anciens patrouilleurs appellent cela "contrôler" son métamorphe. Si tu veux mon avis, lorsqu'il y a un lien de confiance entre l'humain et la créature, nul besoin de contrôle.
- Que dirais-tu d'avoir confiance en moi dans ce cas ?
- Il y a plusieurs années, quelqu'un à voulu se servir de nos pouvoirs « pour faire le bien ». Mon peuple s'est fait avoir, et plusieurs arbres ont été massacré. Je serais bien sotte de reproduire cette erreur.
- Je ne ferais rien de mal tu as ma parole.
- Tu as l'air sincère. Je vais t'accorder le bénéfice du doute en te transmettant mes facultés et aptitudes. Je resterai tout de même à semi-présente, et si je juge que tu vas à l'encontre de ta promesse, je reprendrais le contrôle.
La voix commence à disparaître peu à peu. J'ouvre les yeux et porte assez rapidement un regard sur l'ensemble de mon corps. Je suis elle. Madame Wylia se met alors à tourner autour de moi en m'examinant minutieusement.
- Je n'ai jamais vu une transformation aussi parfaite, c'est impressionnant. Peux-tu bouger et parler librement ?
- Je pense que oui.
Je fais quelques pas, des petits bonds, m'étire les bras et les jambes, tout est sous contrôle.
- Maintenant, nous aimerions que tu t'élèves dans les airs tout en maintenant ton apparition de métamorphe. Fais exactement comme à l'entraînement car rien n'est différent mis à part ton apparence.
Cela va être une grande première : voler sous forme de dryade, est-ce vraiment possible ?
J'essaie de faire le vide dans ma tête en regardant loin dans le ciel, et reproduis exactement les mêmes mouvements que Madame Wylia m'avait appris. Je tends mes jambes, espérant ne plus sentir le sol sous mes pieds. Me sentant alors beaucoup plus légère, mon corps me fait comprendre que je ne suis plus à terre. Je regarde mes professeurs, et tous deux semblent assez admiratif de voir une dryade voler. Une sensation étrange s'empare de mon corps, comme si deux parties de moi venaient de se fixer l'une à l'autre. Comme si l'Air et la Terre ne faisaient plus qu'un. Madame Wylia vole jusqu'à moi en me toisant des pieds à la tête.
- C'est incroyable, ton métamorphe n'a pas bouger d'un poil. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai la chance de donner cours à une personne possédant les quatre éléments. C'est une grande première pour nous tous en tant qu'enseignant, alors nous ne savons pas vraiment comment faire, mais je te promets que nous allons faire au mieux pour permettre à toutes tes facultés de s'exprimer pleinement.
- Merci mais, si jamais c'est moi qui n'arrive pas à suivre ?
- Il faut que tu aies un peu plus confiance en toi jeune fille. Ta mère était la meilleure, il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasiaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...