- C'est moi Lucas. Eh mais, tu es Léna !
- Oui, On se connaît ?
- Nous étions là pour ton bal, mais vu le nombre d'invités tu ne dois te rappeler de personne. Et j'ai également beaucoup entendu parler de toi.
- Ah oui ? Par qui ?
- Je suis le meilleur ami de Castiel.
Il lui aurait parlé de moi ? Je me demande bien pourquoi, mais dans tous les cas, je ne suis pas là pour ça.
- Je vois. Non pas que je veuille changer de sujet mais Nela m'a envoyé vers toi car j'aimerais beaucoup visiter l'île.
- Suivez le guide Mademoiselle.
Il me fait un grand sourire et me montre la colline de sa main. Arrivés en haut, une vue imprenable s'offre à moi. On dirait même que l'ile est divisée en deux parties : la partie derrière moi semble être le lieu de vie des habitants, et la partie devant moi me montre un grand bassin qui se déverse dans la mer. L'eau est aussi scintillante que celle que j'avais vu lorsque j'étais à dos de laineux. En regardant plus attentivement, j'aperçois un petit pont en bois qui surplombe le bassin, et de chaque côté, un petit chemin qui mène au village. Ils sont parsemés d'arbres et je ne peux m'empêcher d'imaginer Dimitry s'amusant ici avec son pouvoir, ce qui me rappelle d'ailleurs que je n'ai aucune idée dont tout ça s'est manifesté. Lucas s'arrête soudainement et se tourne vers moi.
- Sous nos pieds sont entrain de circuler des litres et des litres d'eaux. Ils proviennent des nappes phréatiques, et à leurs sorties, forment une cascade qui s'écoule en formant le bassin que nous voyons.
- C'est pour ça que vous parlez d'une cascade d'eau pure ? Car l'eau vient de la nappe phréatique ?
- Exactement. Elle n'a donc besoin d'aucun traitement pour être consommée où utilisée.
Nous descendons de la colline puis la longeons par un des chemins qui mène au pont.
- Dis-moi Lucas, je sais que les Terrenumis s'occupent de la récolte de nourriture, mais malgré ça, vous n'avez vraiment aucunes parcelles ?
- Non, nous avons quelques arbres fruitiers, mais ce sont seulement eux qui sont chargés de faire les récoltes pour tout le Royaume, de la même manière que l'eau que nous collectons sert à alimenter tout le monde.
- Et comment la collectez-vous ? Encore mieux, comment réussissez-vous à l'envoyer dans tous les autres villages ?
Il s'arrête et me montre à colline du doigt.
- Au centre, il y a une grosse canalisation qui part des nappes phréatiques jusque dans la mer. Au bout de cette dernière, se situe une pompe qui envoie l'eau dans différentes canalisations reliées aux différents villages, ainsi qu'à l'institut.
Donc l'eau part de cette cascade pour finir dans tous les robinets du Royaume ? C'est très ingénieux. Je me demande bien comment tout ça a pu être mis en place.
- Alors ? La nouvelle serait-elle impressionnée ?
- Pardon ? Comment m'as-tu appelé ?
- Castiel m'a dit que tu adores ce surnom.
Bien sûr, pourquoi je n'ai pas pensé à ça ? Même quand il n'ait pas présent, il l'est quand même.
- Il a raison, j'en suis ravie.
Je suppose qu'il doit remarquer le sarcasme dans ma voix puisqu'il se met à éclater de rire. Nous continuons notre visite, et je me demande s'il serait sage de se laisser tenter par un petit interrogatoire sur Castiel.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantasíaLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...