En posant pied à terre, je me surprends à me sentir de plus en plus à l'aise ici. Peut-être parce que depuis plusieurs jours maintenant, l'institut est ce qui ressemble le plus à une maison pour moi, et avec toutes ces découvertes, sur mes parents et sur mes pouvoirs, je ne peux m'empêcher de me dire que normalement, j'aurais dû grandir ici. En arrivant dans le hall, il n'y a pas une seule personne, ce qui est assez étonnant puisqu'à cette heure-ci, les autres vont manger ou alors les professeurs sont en pleine réunion. C'est alors qu'une silhouette familière apparaît en haut des escaliers.
- Léna tu es rentrée ! Rosa est dans sa chambre si jamais tu la cherches.
- Merci Gabriel, je la rejoindrais après. Tu aurais vu Madame Soleno par hasard ?
- Elle doit être dans son bureau normalement.
- Merci beaucoup. On se voit plus tard ok ?
- Quand tu veux.
Je pars alors en direction du bureau et frappe à la porte. La directrice apparaît dans l'ouverture, plutôt surprise de me voir.
- Vous êtes rentré, tout s'est bien passé ?
- Oui très bien merci. Madame Soleno, je pourrais vous parler ?
Elle me laisse entrer, sans savoir que je me demande encore comment aborder le sujet. Je me souviens la première fois que je suis entrée dans ce bureau, et j'ai l'impression qu'une fois encore, je vais la déranger pour quelque chose à laquelle elle ne s'attend pas. Elle me pointe du doigt un des fauteuils sur lequel je prends place, tout en réfléchissant à la façon dont formuler ma requête.
- Qu'avez-vous pensé du village Aequoris ?
- Il est très intéressant. J'ai trouvé très ingénieux le fait d'utiliser l'eau de la cascade pour alimenter tout le Royaume. J'ai rencontré un des habitants qui s'appelle Lucas et j'ai également fait la connaissance de Nela.
J'essaye de déchiffrer l'expression de la directrice mais je n'y arrive pas trop. Elle me dévisage comme si elle essayait de savoir si je sous entends quelque chose en lui parlant de Nela.
- Je suppose qu'elle a dû vous raconter leur mésaventure ? Et que c'est pour cela que vous êtes assise en face de moi.
- Oui elle m'a parlé de l'incendie et de l'intervention de l'institut.
- J'en déduis que vous avez plusieurs questions à me poser.
Je me sens un peu mal à l'aise car après tout, je suis nouvelle, et je m'apprête à poser des questions sur un sujet qui est certainement délicat.
- Madame Soleno, je me demandais, pourquoi avoir favoriser la recherche des cristaux plutôt que la recherche du coupable ?
- Déjà, sachez que la décision a été très dur à prendre, car d'un côté nous avions la sécurité du Royaume, et de l'autre, la sécurité des cristaux. Nous devions nous décider assez vite, et après plusieurs réunions, nous avons décidé de privilégier la sécurité du Royaume en mettant un mur protecteur autour de chaque village.
- Ce qui veut dire que vous n'avez jamais cherché à savoir qui était derrière tout ça ?
- Nous souhaitons nous y consacrer pleinement, mais pour ça, nous devons attendre le renouvellement de la grotte pour ne plus avoir à nous soucier du réapprovisionnement de cristaux.
- La grotte ? Il ne me semble pas en avoir entendu parler.
- Je l'ai mentionné pendant le cours sur le Royaume, manifestement vous n'étiez pas très attentive, donc cette fois-ci écoutez bien : Tous les 50 ans, la grotte s'ouvre et les patrouilleurs peuvent récupérer les cristaux qu'elle contient. Elle reste ouverte une trentaine de minutes, après quoi, ils disparaissent jusqu'au prochain cycle. Habituellement, nous avons une très grande quantité de cristaux, ce qui nous permet d'être plus serein au sujet de leur trouvaille lors des missions, mais comme vous le savez, depuis le vol nous n'avons plus rien. C'est pour ça que l'enjeu est grand. Ce mois-ci, la grotte doit s'ouvrir, vous pourrez par conséquent y aller avec les autres et ramener les cristaux.
- Mais Madame, pourquoi ne pas garder des cristaux pour les mettre dans le réservoir de la Tour quand les autres seront épuisés ? De cette manière, vous ne seriez pas pris par le temps.
- Car nous ne pouvons pas. Le jour où la grotte s'ouvre marque la fin du cycle des 50 ans et à minuit, la barrière protectrice s'efface. Nous devons à ce moment précis mettre la quantité de cristaux nécessaire pour les cinquante prochaines années. Nous ne pouvons pas en mettre quand bon nous semble. Si par malheur nous ne mettons pas assez de cristaux, le Royaume ne sera pas protégé pendant tout le cycle, et nous serions en proies aux potentiels attaques ennemis, ainsi qu'à l'hostilité de l'environnement extérieur. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment ce vol a pu nous arriver. Nous avons des protections de partout, ce qui rend l'accès à l'institut impossible pour une personne étrangère.
- Vous n'avez jamais penser que le voleur pourrait être quelqu'un de l'institut ?
- Bien sûr que non, c'est impossible. Toutes les personnes internent à l'institut sont fiables et ont mon entière confiance. Mais si vous voulez mon avis, vous ne devriez pas vous préoccuper de ça. Concentrez-vous plutôt sur vos cours.
- Bien sûr Madame. Veuillez m'excuser. Je vais aller voir Rosa. Bonne soirée à vous.
Elle me rend la pareille en me souriant et je m'empresse alors de sortir. Bien entendu, je ne compte pas abandonner mes recherches, mais elle a l'air vraiment inquiète par rapport aux cristaux.
Je suis sûre que je peux gérer tout ça car après tout, j'arrivais bien à suivre mes cours à la fac et à travailler au café le week-end.
J'essaie de laisser mes pensées de côté en marchant jusqu'à la porte de mon amie, et à peine ai-je frappé deux fois qu'elle m'ouvre.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]
FantastikLéna est une jeune fille banale mais ambitieuse de 23 ans, vivant avec sa mère. Elle a déjà planifié sa vie il y a plusieurs années : finir sa fac de lettres, écrire son premier roman, être publiée, se trouver un gentil petit ami ... Mais ça, c'éta...