Rainy day | Lisa Lisa X Reader.

1.3K 37 11
                                    

/*
Petit Rappel :

(t/p) : ton prénom
(t/n) : ton nom
(c/c) : la couleur de tes cheveux
(l/c) : la longueur de tes cheveux
(c/y) : la couleur de tes yeux
(c/p) : ta couleur préférée
(t/Pa) : ton plat préféré
(t/f) : ton fruit préféré
*/

-New York-18h17–

• votre point de vue •

Aujourd'hui était un jour spécial, pour la première fois de ta carrière tu participais à un vernissage. Tu avais enfin ta chance de faire tes premiers pas dans le monde des artistes. Bien que tu partages cet chances avec tes autres confrères masculins.... L'Amérique été encore trop machiste, et la plus part de tes consœurs abandonnées avant même d'avoir commencé. Mais ça n'était pas ton cas tu étais déterminé.

Tu avais rencontré de nombreuses personnes et de nombreux critiques avait apprécié tes œuvres. Cela avait était une journée épuisante physiquement et mentalement. La pluie avait commencé à tomber au milieu de la journée diminuant de moitié le nombre de visiteurs prévu. Mais le nombre de visites avaient atteint un chiffre record. Oui cette journée était une bonne journée.

Assailli par la faim tu te décidas à quitter ta zone d'exposition pour rejoindre le buffet. Ce ne serait probablement pas suffisant pour de sustenter mais cela te ferais tenir jusqu'à la fin de l'exposition dans un quart d'heure. Tu traversa donc une salle voisine pour atteindre ton but.

- Vous voyez ce tableau, la plus part des gens ne voit qu'une femme retenue par une laisse. Je voulais représenter l'oppression des libertés.
Mais je peux comprendre qu'on est envie de faire taire ses chiennes en chaleurs quelque fois, ria t'il a gorge déployée.

- C'est carrément une muselière qu'ils leurs faudraient c'est des vrais moulins à parole,lui répondis l'un de ses fans.

Les idiots l'entourent l'applaudissent de toute leurs force et ris grassement. Il a du talent s'est un faite mais ses idées par contre...

- Ils sont libres d'être stupides.

Une jeune femme au long cheveux noire te fis un léger sourire pour acquiescer tes dires. Tu lui souris en retour et te saisis d'une coupe de champagne prêt d'elle. Elle avait un rouge à lèvres rouge mat et de magnifique yeux bleu azure. Sa tenue était simple mais élégante, sa longue écharpe de la même teinte que ses lèvres venaient souligner ses courbes minces. Tu essayas d'engager la conversation avec elle.

- Un si bon champagne dans des coupes en plastique c'est du gâchis, fis-tu la remarque après une gorgée.

Elle regarda son verre en faisant tourner son contenu dans sa coupe pour en faire ressortir la saveur. Elle le goûta à son tour le champagne avant de le verser entièrement dans la plante qui traîner là. Elle sortit de sa poche un paquet de cigarettes et en alluma une.

- Je peux ?, en désignant son paquet.

Elle t'en tendit une et te l'alluma avec son briquet. Tu ne fumais que très peu mais dans certain cas ça aide pour lancer une conversation.

- Vous avez du talent, te complimenta t'elle sans te regarder.

- Vous avez de bon goût, répliqua tu.

Vous regardiez toute d'eux un instant l'homme en face de vous qui s'évertuait tant bien que mal à faire rire les foules.

- C'est un bon peintre, par contre pour la comédie on repassera.

Tu marques une pause profitant de ta cigarette.  Ton ventre commençais à te tirailler et les petits four te faisait de l'œil. Tu céda à la tentation et en goûta un.

⭐️Os Jojo's Bizarre Adventure [commande-FR]⭐️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant