PDV TRAVIS :
Je suis encore premier. Inutile d'aller voir le tableau, c'est certain.
Je passai une main dans mes cheveux bouclés, fier de moi.
Personne ne pouvait me dépasser.
Je fis un grand sourire, m'attendant à ce que certains jaloux viennent me voir pour me féliciter. Après tout... je faisais partie du Conseil d'Administration du lycée, et j'avais été sélectionné car j'étais le meilleur, la crème de la crème.
Je tournai le dos au tableau de résultats des précédents examens sans même le regarder, avant de partir lentement, yeux fermés. Je finis par rentrer dans quelqu'un.
Si je me souviens bien... Gloria Sugisaky, de la 1E.
Agacé par son manque de réaction, je lui grognai dessus.
- Excuse-toi.
Gloria : Je n'ai aucune raison de m'excuser, c'est toi qui m'a percutée.Le fait qu'elle me contredise en faisant un grand sourire m'avait énervé. Je lui attrapai le menton et le relevai vers moi avant d'hausser la voix.
- Tu sais à qui tu parles au moins, espèce de minable ?
Gloria : Travis l'arrogant de la 1B. C'est bon, je peux aller voir les résultats ?
- Tu te fiches de moi ?!Une fille arriva ensuite. Elle avait deux couettes sur les côtés de sa tête. Je ne l'avais jamais vue dans le lycée, et pourtant, je pensais connaître tout le monde.
? : Gloria ! Bravo, tu es vraiment trop forte ! Excuse-moi, je vous ai dérangés ?
Gloria : Oh, Flora, c'est bien ça ? Je ne sais pas trop pourquoi tu m'applaudis, je n'ai pas encore vu les résultats. Je te remercie. Et non, au contraire.Le dénommée Flora me dévisageait de haut en bas. Je levais la tête d'un air hautain, avant de faire un signe de main pour montrer mon mécontentement.
- Je n'avais pas fini de parler. Déguerpis.
Flora : Oh, ça va... je voulais juste féliciter la première. Je viens d'arriver alors je n'ai fait les examens mais je suppose qu'ils étaient compliqués.
- Quoi ?!Je courais vers les tableaux, choqué.
Gloria Sugisaky... première ? Je suis DEUXIÈME ? C'est une grande blague.
Gloria : Oh...
- ... tu me le paieras, sois-en sûre. Tu as juste eu de la chance.
Gloria : Nous verrons bien !Elle souriait de nouveau.
Cette garce... je récupérerai ma première place, tu verras.
Je partis en mettant mon manteau sur mon visage pour cacher ma frustration.
Comment avait-elle fait? Elle avait triché. C'était forcément cela. Elle n'aurait jamais pu me battre à la loyale.
Je rentrai alors chez moi, et me mis directement à travailler. Auparavant, mon objectif avait toujours été le même : être le meilleur. Maintenant... je ne savais pas pourquoi, mais je voulais être meilleur qu'elle.
La tête ailleurs, je fouillai mon téléphone à la recherche d'exercices qui pouvaient m'être utiles pour m'avancer sur le programme. Je recevais soudain un message de Hugh, un ami à moi. Mon seul ami, d'ailleurs. Du moins... le seul que j'autorisais à m'approcher à moins d'un mètre de distension.
Hugh : Elle est fortiche, cette fille.
- De qui tu parles ?
Hugh : De Sugisaky. Elle a eu des meilleures notes que toi, de mon vivant je n'aurais jamais pensé assister à ça.
- La ferme.
Hugh : Vexé ?
- Non.
Hugh : T'es pas obligé de l'admettre, ça se voit.
- Tu as fini de te payer de ma tête ?
Hugh : Pardon, je t'ai embêté et tiré de tes rêveries ?
- Je ne rêve pas.
Hugh : Te connaissant, tu vas t'énerver tout seul et penser à elle toute la soirée avec une profonde envie de l'enterrer vivante.
- C'est fort probable, ça.J'éteignis mon portable, pensant en effet à tous les moyens que j'avais sous les bras.
Elle admettra sa défaite à genoux, la prochaine fois. Elle ne sourira plus... je veux qu'elle pleure. Qu'elle admette que je suis plus fort qu'elle. Le grand Travis n'a pas dit son dernier mot.Le lendemain, je revins au lycée, encore plus agacé que d'habitude. Je n'avais pas assez dormi tellement j'avais enragé, et j'avais passé ma soirée à ruminer. ( NDA : à rager oui xD )
Encore une journée inutile.
Je marchais, mains dans les poches, avant de voir un message encore une fois sur mon appareil.
Hugh...?
Ah non. C'est le lycée.
En effet, mon principal me demandait de venir à une réunion d'administration aux alentours de dix-sept heures pour y accueillir quelqu'un.
Je trouvais que c'était complètement stupide de se rassembler pour des idioties pareilles.
Je rentrais alors en classe, avide de réponses. Avide de savoir. Je n'avais qu'une envie, LUI clouer sa petite bouche. Quelqu'un vint alors me sortir de mes pensées, pour mon plus grand malheur.
? : Travis...? Hugh t'attend dans le couloir...
- Pfff. J'arrive.
VOUS LISEZ
Le coeur à L'ouvrage
FanfictionCeci est l'histoire de plusieurs personnes : Flora & Pierre Mei & Hugh N & Touko Travis & Akane Kalem & Serena Un lycée, cinq histoires d'amour plus ou moins compliquées... en un recueil. ( personnages de Pokemon mais histoire dans un monde normal )...