Le Pardon

217 6 59
                                    

C'est fini pour la journée du cross ! On passe aux jours suivants, mais vous aurez un petit flashback au prochain chapitre Travis / Gloria rassurez-vous !😌
En attendant, régalez-vous avec ces points de vue alternés !

PDV MEI :

Flora : Tu es sûre de ce que tu dis ?
- Parfaitement. Il fait bien semblant, à ce que je vois...

Et oui. Il faisait bel et bien semblant de m'apprécier. Mais pourquoi m'avoir embrassée ?
Flora : Faux ! Revois exactement tout ce que tu as fait le jour du karaoké et mets-toi à sa place. Voici mon conseil. Réfléchis bien !

Elle me fit un sourire malicieux.
Quelle sadique celle-là... à croire que son futur métier, c'était psychologue...
La seule chose qui me vint en tête fut ce petit moment d'hésitation qui m'avait parcouru. Ce moment où j'avais brisé la barrière qui retenait ma colère, où j'avais douté de ses sentiments alors qu'il voulait se faire pardonner selon ses dires.
Il m'avait embrassé, puis était parti en faisant une promesse stupide... et c'était de ma faute.
J'avais essayé de lui reparler, mais il m'avait fermé la porte de son coeur.
Flora : Oh, dernière chose. Il ne t'a pas fermé la porte à clé. Il suffit juste de foncer dedans pour l'ouvrir de force, même s'il est derrière, si tu frappes assez fort, tu y arriveras.
- J'ai parlé à voix haute ?
Flora : Qui sait ?

Elle fit un rire suspicieux, presque de psychopathe, avant de sourire de nouveau.
- Dis-moi, Flora.
Flora : Oui ?
- Tu aimes quelqu'un ?

Elle prit une teinte rosée, avant de baisser la tête. J'étais quasiment sûre d'avoir des étoiles dans les yeux, et je lui sautais dessus.
- Qui c'est ?
Flora : Disons... que je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi ?
Flora : Je n'ai pas ma chance, voilà tout !
- Il est populaire ?
Flora : Moui...
- Pas fréquentable ?
Flora : Ça dépend le sens... niveau caractère, bien sûr que si...mais...
- J'ai compris. Je crois.

Flora, amoureuse du principal, ou d'un prof... ou d'une personne vraiment pas fréquentable.
Je lui tapotais l'épaule, avant de lui murmurer un petit « fais attention ».

Prise d'un courage nouveau, je partis dehors respirer un peu pour trouver une idée concrète pour un plan d'attaque.
Je vais le voir, je déboule tout et c'est réglé ? Mais la dernière fois que j'ai essayé, il m'a repoussée...
J'attendis sur le balcon, appuyée sur la rambarde, dans mes pensées, avant que la porte derrière moi ne s'ouvre.
? : M-Mei...?

PDV HUGH :

Je la surveillais, comme un peu tous les jours.
Je ne savais pas si c'était mon instinct, ou si c'était moi qui hallucinait, mais j'avais l'impression qu'aujourd'hui, il allait se passer quelque chose qui allait me déplaire. Fortement me déplaire.
Et pourtant, je refusais toujours d'aller la voir, bien que l'envie ne manquait pas. Mais... Flora m'avait remis les idées en place.
Même si c'était uniquement dans l'ombre, je voulais trouver un moyen pour qu'elle soit heureuse.
Elle parlait avec un garçon aux cheveux bruns emmêlés et volumineux... Noir, de la classe 1-A. Ma frustration ne s'envolait pas. Tête de chignons lui souriait gentiment, et lui bégayait devant elle, si ce n'était pas « bavait ».
Retiens-toi de lui sauter dessus, tout va bien se passer. Noir, sache que tu t'attaques à MON jouet. Et que je n'ai jamais aimé partager. Et que je suis connu aussi, du moins j'étais, pour mes méthodes peu civilisées. Qu'est-ce que je raconte ? C'est pas avec ce genre de pensées qu'elle me pardonnera...
Je ne pouvais pas faire ces remarques à voix haute, mais je fulminais sur place. J'avais réussi à semer les filles insupportables, et mon meilleur ami était avec sa nouvelle copine. J'avais donc décidé de les laisser en paix, et de toute manière, je refusais de tenir la chandelle et les regarder se bécoter ou se chamailler.
Un soupir profond m'échappait.
Noir : Beh... en fait... je...
Stone ( Pierre ) : Noir White, de la 1ère A ?

Le coeur à L'ouvrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant