PDV HUGH :
C'était vraiment louche cette histoire. Je voulais savoir ce qui se tramait. J'étais très intéressé par certaines choses. Premièrement, bien entendu mon passe-temps numéro un, les réactions de Mei, encore et toujours. Numéro deux... la soi-disant femme de Stone. Troisièmement, le fait que la fille là, Flora, avait su sans appel au micro un changement de salle des cours... de Stone justement. Et j'en étais sûr, il y avait un lien entre le petit deux et petit trois.
Je trouverai bien de toute manière.
Ma curiosité me perdra.
J'écrivais toutes les possibilités sur mon cahier au lieu d'écrire mes cours, réfléchissant avec attention et soignant le plus possible mon écriture qui en temps normal n'était pas très jolie. Je détachais chaque mot, chaque syllabe, chaque lettre formés.
- Première suggestion, Stone est plus vieux qu'il en a l'air et Flora est sa fille qui a donc l'autorisation de monter dans sa voiture. Même si il n'y a aucune ressemblance entre ces deux-là.
- Deuxième suggestion, Stone l'a retenue et l'a prévenue pour le changement de salle pour qu'elle avertisse tout le monde, ce qui est incroyablement tordu. La femme dans la voiture n'est pas Flora si cette suggestion est bonne.
- Troisième suggestion, c'est pas son père mais un membre de sa famille.
- Quatrièmement, c'est un gros malentendu et je suis stupide.
- Cinquième suggestion, et il ne vaut mieux pas pour eux deux... c'est une relation amoureuse.Je plaçais ma main sous mon menton, avant de relever la tête vers une Sally mécontente.
Oups.
J'avais ( heureusement ) inventé une écriture au cas où ce genre de situation arrive un jour. Quand j'étais en cinquième, ma professeure me repérait toujours à discuter avec Travis par mots, signes etc. Alors, au cas où nos mots soient attrapés, nous écrivions avec les mêmes mots mais... d'une écriture différente.
Ça me sauve la vie, là.
Elle attrapa mon cahier, avant de plisser ses petits yeux maquillés en violet et en rose.
Sally : Qu'est-ce que tu écris là ?
- Rien de très important, madame.Elle prenait appui sur mon pupitre qui remplaçait sa cane et tenait son dos douloureux de sa main droite. Elle semblait réfléchir.
Sally : De quoi parlions-nous, Hugh ?
- De votre amour passionné avec le mauve, les fées et les fusées, comme d'habitude, je suppose. Et de votre mariage avec le célibat. Ou encore, de vos quizz tout sauf agréables.Les autres me regardaient, l'air choqués mais admiratifs. J'admets que je ressentais une très grande fierté en ce moment juste magique, cela faisait longtemps que ces mots voulaient sortir de ma bouche.
Mei aurait rigolé.
Sally : QUIZZ.
- Oh non...
Sally : Qui va se prendre deux heures de colle ?Aie. Je m'y attendais pas, à celle-là.
Sally : Deux heures, de 11h à 13h demain.
- Mais je vais louper le déjeuner...
Sally : Ce n'est pas mon problème.Et elle me tourna le dos. En grand saint que j'étais, je pris mon portable en prenant soin de me cacher pour ne pas aggraver ma punition et envoyer un message à Travis.
- Mec, je suis bloqué demain pour le repas.
Travis : T'as fait quoi encore, sérieux ?
- J'ai répondu à Sally.
Travis : Bravo. Je suis fier de toi. Vraiment, merci.
- Je sais. Je te laisse à tes occupations... soit rêvasser et penser à Gloria .
Travis : JE N'ÉTAIS PAS EN TRAIN D'Y PENSER !
- Ne mens pas. Je ne te vois pas mais je le sais.
Travis : Je ne prendrai même pas la peine de répondre.Je souriais devant mon écran, étant à la limite des ricanements. Je finis finalement l'heure à écouter et en continuant à réfléchir. ( NDA : ses pensées doivent se résumer à : Stone est un pédophile ou je suis paranoïaque ?😂)
Je retrouvai mon ami devant sa salle de classe, alors qu'il était quatorze heures cinquante. J'avais sport, lui étude, alors il me suivit jusqu'au gymnase car il n'avait rien de mieux à faire. Il avait toujours son manteau super voyant, mais il comptait faire sport alors il avait la tenue en dessous adaptée, ayant eu l'approbation de Kabu. Au menu, badminton. Il était particulièrement doué dans ce domaine, voilà pourquoi il tenait à participer... pour vanter ses mérites à sa chérie.
Je tournais la tête, et vis soudain un garçon au teint foncé, aux yeux jaunes et aux cheveux noirs de jais à la limite du violet. Il semblait attendre quelqu'un et était particulièrement stressé. La porte dont nous venions s'ouvrit sur...
Gloria ...? Oh, merde. Le gars... C'est Nabil , son nom, il me semble.
Je poussai brutalement Travis pour qu'elle ne nous voie pas. Je savais qu'il tenait particulièrement à la fille, pour ne pas dire qu'il l'aimait, même s'il ne l'admettait pas. Et... encore une fois, ma curiosité prit le dessus. Je mis mon index sur mes lèvres pour demander le silence, voyant qu'il se préparait à lancer des piques. Je fis un signe de tête pour montrer à celui-ci la discussion qui allait commencer, pendant qu'il fronçait les sourcils. Il regarda, et parut choqué.
Nabil : J'aurais jamais cru que tu viendrais vraiment.
Gloria: Y'a pas de raison.
Nabil : Ben déjà, merci... et... la raison de ta venue...Il se pencha vers elle pour l'embrasser pendant qu'elle faisait des yeux ronds.
Je tournais la tête vers Travis, collé dans la même position que moi au mur pour mieux observer, qui avait une expression hallucinée, abasourdie... blessée.
Il baissa les yeux, puis s'éloigna à grand pas. Je le suivais sans rien dire, profondément désolé pour lui.
On va appeler ça un râteau. Le pauvre. Alors que pour une fois il avait un peu ouvert son coeur à quelqu'un.
Au badminton, enragé, il avait gagné tous ses matchs, et ce qui était d'autant plus rare, c'était la quantité de smashs qu'il avait réalisé à chaque partie. Il n'avait même pas besoin de bouger, il nous avait tous rétamés lamentablement.
Ça me faisait encore plus chi**.
Le cours terminé, il semblait n'avoir rien évacué et tirait toujours cette tête sombre, et ses réflexions envers les autres se faisaient de plus en plus nombreuses et cruelles. Pire, il ne réagissait plus quand je l'embêtais avec mes remarques. Dès que je prononçais le mot « Gloria », il m'envoyait bouler.
Je sentais que si Nabil le croisait il mourrait très lentement. On dirait qu'il préparait de quoi le torturer.
J'avais envie de faire quelque chose pour l'aider, pour M'AIDER SURTOUT, et seule une chose me vint en tête...
Mei.PDV MEI :
J'attendais les filles sur le banc de la bibliothèque, mais ne croisais personne. La pièce était ronde, et les murs étaient recouverts par des étagères colorées à cause des couvertures de livres. Les allées étaient entièrement vides de personnes et, ce qui était surprenant car assez rare, propres. Sur le côté gauche de la pièce, une rangée de trois tables rectangulaires se trouvait, entourées de chaises ou fauteuils de lecture. Enfin, à l'entrée, un petit bureau se tenait, droit et fier, sur lequel était avachie la documentaliste et bibliothécaire Keeteleria. Je me concentrais alors sur mon livre... du moins, j'essayais.
Depuis l'incident durant lequel Hugh m'avait aidée, malgré ses mots durs, je pensais sans cesse à ses traits du visage à ce moment. Je voyais bien qu'Il n'avait pas voulu être méchant. Pour une fois...
Il m'avait parlé de la même manière que d'habitude, mais ne semblait pas en colère. Du moins, pas contre moi.
Je posais mes bras sur la table, et y déposai ma tête lourde de fatigue. Le silence était complet, comme s'il m'encourageait à pousser un petit somme.
Une voix me sortit de m'a torpeur, voix que je connaissais bien : Hugh. Je me redressai d'un coup sur ma chaise, tremblante.
Ça y est, il a retrouvé son joujou, il veut encore m'embêter ?
Hugh : Mei. Enfin.
- ...Je l'observais. Ses cheveux, selon moi, avaient vraiment besoin d'être coupés.
Hugh : Est-ce que tu pourrais me rendre un service ?
- J'en doute. Parle toujours, on ne sait jamais.
Hugh : Je voudrais que tu m'aides à découvrir si Sugisaky et le dénommé Nabil sortent ensemble.
- Et pourquoi mon aide à moi...?
Hugh : Parce que tu es la première personne à qui j'ai pensé.Je me pétrifiais deux fois plus sur ma chaise.
- En échange de ?
Hugh : Je n'ai rien à te proposer. Et je n'en ai pas envie. Je veux juste que tu m'aides.
- En quoi leur relation te regarde ?Il semblait hésiter à me dire quelque chose d'important, comme si c'était un secret.
Avait-il des vues sur Gloria ? Elle était magnifique, cela aurait pu être possible. En plus, elle était gentille et intelligente, bien que nous n'osions pas vraiment l'approcher. Mais... cette proposition pouvait être un bon moyen de l'aider, elle aussi.
Hugh : J'ai un ami qui s'y intéresse. Et il a vu quelque chose qui l'a rendu mal.
- Tu aides les gens, toi, maintenant ?
Hugh : Ses réactions étaient amusantes, à lui aussi. Comme toi. Ne pas l'aider c'est m'en priver, vu comment il est devenu tout mou.
- Mouais... alors marché conclu. À condition qu'on sorte Gloria de sa solitude en même temps.Je pris un air déterminé qui semblait le déstabiliser.
Hugh : Si tu veux. Et tout ça, avant le cross de préférence.Coucou. J'espère que ce chapitre 11 vous a plu !
Courage, Hugh et Mei...
Alors, Pensez vous que Hugh devinera pour la relation Flora- Pierre ?
Gros bisous !
VOUS LISEZ
Le coeur à L'ouvrage
FanfictionCeci est l'histoire de plusieurs personnes : Flora & Pierre Mei & Hugh N & Touko Travis & Akane Kalem & Serena Un lycée, cinq histoires d'amour plus ou moins compliquées... en un recueil. ( personnages de Pokemon mais histoire dans un monde normal )...