PDV PIERRE :
Je ne voyais qu'une seule possibilité. C'était mal quand même, ce que je m'apprêtais à faire... je n'étais pas censé me mêler des histoires d'ados normalement... mais ce gamin... cette tête... elle était bien trop triste.
Le fait était que ne pas me dénoncer était quelque chose d'incroyable de sa part. Je fouillais dans les dossiers de ses anciennes écoles, avide de savoir. Et l'information qui m'intéressait...
Mei, de la 1ère E. Ils étaient dans la même école primaire.
Et quand j'ouvrai le dossier de la jeune fille, ce que je vis m'effraya.
Partie de l'établissement pour harcèlement scolaire.
Elle avait été harcelée ?
Je commençais à faire le lien.
Hugh l'avait harcelée pour une quelconque raison et le regrettait désormais. Et ce qu'il m'eut dit... c'était qu'il ne pouvait reprocher à personne d'aimer... parce que lui même a fauté gravement.
Récapitulons. Hugh avait harcelé Mei car il en était amoureux. Elle était partie, ils se sont revus, et je doutais que la gamine accepte des excuses ou quelque chose de ce style.
Flora : Pierre, qu'est-ce que tu fais ?
- AAAAAH !Je n'avais jamais sursauté ainsi. Pire, mon cri avait ressemblé à celui d'une fille, faisant s'envoler le peu qui restait de ma crédibilité. La voix et son souffle chaud sur mon oreille m'avait fait bondir de ma chaise de peur.
- Plus jamais. Jamais. Aie pitié de mon coeur...
Flora : Ça fait je ne sais combien de fois que je t'appelle pour manger, alors que d'habitude tu es à table alors que je n'ai même pas fini la préparation. Et là, je te trouve sur ton bureau impeccable, zéro poussière à laver, à fouiller les dossiers d'ados ? Pédophile.
- C'est pas ce que tu crois !
Flora : Mon amie en plus...
- Mais non !Si j'étais pédophile, c'était certainement pas pour fille que je ne connaissais même pas... même si je commençais en effet à me demander si j'en étais pas vraiment un, en fait... mais pour elle.
Sacrilège.
Je baissai la tête, défaitiste.
Flora : Parce que c'est vrai en plus !? Vous êtes amoureux de mon amie !?
- Je t'ai dit que non ! Minagawa a deviné pour notre colloc, m'a dit qu'il ne pouvait pas juger, ne compte pas nous dénoncer, je veux l'aider pour le remercier !Oups, j'ai tout déballé.
La tête toujours baissée, je dévisageais mes poings, mal à l'aise. Je m'attendais à ce qu'elle crie « Vous n'avez pas à fouiller les affaires d'adolescents en chaleur » ou quelque chose du genre mais...
Elle poussa la chaise où je me trouvais avec difficulté sous mon poids avant de littéralement s'installer sur mes jambes dans un calme légendaire.
Inspire, expire. Se jeter par la fenêtre, la pousser mais avoir des regrets ou mourir d'une crise cardiaque heureux? Pitié, elle veut me tuer...
Flora : J'ai déjà vu ce garçon...En même temps, tu devais le connaître, pour me déprimer et me coincer il a fait semblant de t'aimer.
- Minagawa Hugh, 1ère C. dis-je en tentant de rester calme moi aussi.
Flora : Ah, c'est celui que Mei a frappé ! Et... son copain, non ? Ils sont venus au karaoké main dans la main.Je faillis m'étouffer avec ma salive. Je penchai mon torse sur son dos pour mieux regarder les photos, toujours avec l'envie de m'enterrer. Je faisais en sorte qu'elle ne se retourne pas pour ne pas qu'elle puisse voir mon visage rouge tomate.
Alors... ex-harceleur, ex-harcelée, ensemble ? C'était ... particulier. Mais... ils auraient rompus ? J'en doutais.
Flora : Ils auraient rompu, alors ? Pour ça que Mei semble triste.
- Mais Minagawa également n'a pas l'air bien. C'est... anormal.
Flora : Ils auraient fait semblant ?
- Hein !?
Flora : Laisse-moi réfléchir. Hugh Minagawa... ami de Travis l'arrogant... avec un troupeau de fangirls...
- Ah ?
Flora : Nabil... oh, j'ai une hypothèse.
- Raconte-moi.
Flora : Nabil a embrassé Gloria. Et de ce que j'ai compris des rumeurs, il s'est pris deux râteaux consécutifs.
VOUS LISEZ
Le coeur à L'ouvrage
FanfictionCeci est l'histoire de plusieurs personnes : Flora & Pierre Mei & Hugh N & Touko Travis & Akane Kalem & Serena Un lycée, cinq histoires d'amour plus ou moins compliquées... en un recueil. ( personnages de Pokemon mais histoire dans un monde normal )...