Je suis le Seul

266 9 28
                                    

PDV HUGH :
Elle m'énervait ! Toujours aussi insupportable ! Comment avait t-elle pu me frapper ? Je lui ferai regretter.
J'étais dans le couloir, avec pour seule envie de taper du pied le sol du lycée. Mei avait du jour au lendemain déménagé, et ma mère s'était endettée par sa faute. Je la détestais. Je n'avais aucune raison valable pour me moquer d'elle, à l'époque, mais je voyais ça comme... un divertissement dont je ne pouvais pas me passer. Et je comptais bien retrouver mon jouet.
Mon ami, Travis, avait emmené de force la fille qu'il disait ne pas aimer, me laissant seul avec... toutes ces filles absolument chia**s. Mei était la seule à me tenir tête et à ne pas me vénérer, à me regarder avec ces yeux haineux et non admiratifs. C'était la seule chose que j'appréciais chez elle, par ailleurs.
Je marchais avec les mains dans les poches de mon uniforme, que je détestais, pensant à tout ce que je pouvais faire maintenant que je l'avais retrouvée. Ma joue me brûlait quand je souriais à ces stupides fangirls, sûrement à cause de sa gifle. Je vis devant la salle de réunion Travis rougir comme une tomate devant Akane, alors je pressai le pas pour ne pas les déranger.
Il aura intérêt à tout me raconter.
Je souriais encore une fois, pour moi même cette fois.
Je revenais dans ma classe, la 1C, et m'installai à ma place. Je n'écoutais pas les cours de la vieille Dianthéa, notre professeur de maths, pensant à ces chignons et ces mèches qu'elle a gardé visiblement depuis la primaire.
Elle avait toujours la même tête.
J'avais des envies soudaines de la faire pleurer, me détester. J'avais envie de revivre ces moments plus que plaisants, du moins pour moi, de mon enfance. Je vagabondais dans mes pensées, cherchant encore et encore de quoi la faire s'énerver. J'imaginais déjà les moindre de ses réactions, de ses expressions faciales, de ses mots.
« Laisse-moi tranquille ! »
« T'es horrible. »
« Va t-en ».
Je ressortis des cours, et allai en direction de la salle du conseil. Mon ami en sortit, alors je l'accompagnai vers la sortie du lycée. Chose étrange, je vis le professeur Stone partir en voiture avec une fille. Je n'avais malheureusement pas vu son visage.
Il a une femme, lui ? Depuis quand ?
Je fronçais les sourcils d'incompréhension.
Je tournai ensuite la tête vers le garçon habillé en mauve.
- Tu l'aimes bien, Gloria?
Travis : Non.
- Tu me raconteras s'il se passe quelque chose, hein ?
Travis : Il ne se passera rien du tout, je t'ai dit !

Je le trouvais amusant. Il réagissait au quart de tour, mais malgré ses remarques c'était quelqu'un de bien.
Mais...
Mei avait des meilleures réactions.
Je voyais Travis cacher son visage rougi avec son manteau qui, en cet instant, était presque de la même couleur que lui. Je riais.
- Tu rougis vraiment facilement !
Travis : La ferme.

Je rentrai alors chez moi le coeur léger.

{ FLASHBACK }

Professeur : J'ai une nouvelle à vous annoncer. Mei... ne fait plus partie de cette classe. Certains d'entre vous l'ont... persécutée, paraît-il. Que ceux qui sont responsables se lèvent.

Personne n'osait écouter l'ordre de notre professeur aux lunettes carrées et aux cheveux blonds. La classe était silencieuse, tous avaient les yeux baissés.
Quelle bande de menteurs ils étaient. Ils s'étaient moqués d'elle et riaient à mes plaisanteries. Je ne la « persécutais » pas. Je l'embêtais, tout simplement. Pourquoi ? J'en savais rien.
Fille : Professeur, c'était Hugh.
- Quoi ?!

Une des filles qui souriait constamment m'avait dénoncé. Et suite à cela, toute la classe avait suivie, criant mon nom, encore et encore. Le professeur m'avait à son tour crié dessus, et avait donné rendez-vous, à ma mère et moi, pour je cite « régler cette affaire ».
Ma mère avait dû payer environ mille euros pour les frais de tous ses rendez-vous au médecin, au coiffeur et certains de ses vêtements que l'on s'était amusés à déchirer.
Le jour du fameux rendez-vous, enragé, j'avais frappé à sang Mei. Elle était repartie avec pas mal d'hématomes, la joue rouge, les genoux ensanglantés. Son état après m'avait fait pitié, j'aurais voulu remonter le temps et ne pas faire ça, c'était allé bien trop loin.
La dernière chose qu'elle eut fait avant de partir définitivement loin de moi, c'était un grand sourire bordé par les larmes.
Pourquoi ? Je l'avais frappée. Je l'avais humiliée. Elle m'avait jamais souri. Alors pourquoi maintenant ?
Le lendemain, elle était devenue comme un arc en ciel : elle était apparue toute brillante, puis avait disparue.
C'était mon plus grand regret : je n'avais jamais eu l'occasion de m'excuser.

{ FIN FLASHBACK }

Je me réveillai en sursaut. J'avais revu certains de mes souvenirs, alors je respirai bruyamment et de la sueur perlait sur mon front. Je claquai ma langue d'agacement. Mon coeur battait la chamade, et ma gorge était sèche.
M'excuser ? Et puis quoi encore ?
Mon regret était aujourd'hui devenu un rien, il avait été éphémère. Pourquoi avais-je fait ça ? Pour m'amuser, c'était tout, c'était elle qui réagissait comme une idiote.
Je me préparais pour aller au lycée, les pensées tournées vers ce dernier sourire qui m'énervait plus qu'autre chose.
À peine arrivé, Travis me rejoint tout en se plaignant ( on ne change pas les bonnes veilles habitudes comme on dit ! ) et Touko passait seule devant nous.
Touko est toute seule ? En primaire elles étaient collées ensemble tout le temps...
Je tournais la tête dans l'espoir de retrouver mon passe-temps. Je ne vis pas de chignons ridicules dans les parages. J'allai voir la fille à la casquette, qui me regardait d'un air incrédule.
- Elle est où, Mei ?
Touko : J'ai aucune raison de te le dire.
- Parle.
Touko : Elle est tranquille loin de toi. Lâche-lui la grappe. Tu n'as visiblement pas changé .
- Et ?

Je lui tournai le dos, et partis en direction de l'établissement. Les longs couloirs interminables de celui-ci me menaient vers diverses salles qui ne donnaient vraiment pas envie. Et parmi l'une d'elles...
Mei : Je te garantis que tu t'en sortiras pas comme ça si tu la touches.
? : Je n'en avais pas l'intention.
Mei : Y'a intérêt pour toi. Serena a, je pense, assez de problèmes à gérer comme ça. Elle t'a dit non, donc je te prierai de ne pas forcer.

Je regardais la scène. Mei se trouvait là, accompagnée d'un garçon de sa classe. Il tenait son téléphone à la main.
Alors si j'ai bien compris... il s'est déclaré à Serena mais s'est pris un râteau. Remarque, c'est normal, c'est une star. Mais cet idiot insiste. Donc Mei s'énerve. C'est tordu comme histoire.
? : En quoi ça te regarde ? T'es qui, sa pote ? Non. J'ai cru entendre que t'avais été harcelée, à l'époque. Et ben ça ne m'étonne pas, à t'incruster dans les affaires des autres comme ça. Tu fais plus chier qu'autre chose.

Ça part en n'importe quoi tout ça. Il crie de cette façon JUSTE POUR ÇA ?
Je regardais Mei pour voir sa réaction. Elle s'était figée et avait les larmes aux yeux. Le garçon la regardait étrangement. Je m'avançai, pris d'une envie soudaine de lui casser la figure, mais me retins. J'attrapai la fillette par le poignet avant de partir de la salle à grand pas, à tel point qu'elle avait du mal à suivre le rythme.
- Bouge, t'es chiante.
Mei : ...

Elle ne disait plus rien.
Je devrais être le seul à pouvoir la faire tirer cette tête.
- Arrête de faire cette tête. Fais ton sourire de gamine.

Elle n'en fit rien.
- Pfff.

Je l'entraînais jusqu'à sa salle de classe quand elle se mit à parler.
Mei : C'est vrai, ce qu'il a dit ...?
- Tu me soules moi, en tout cas, avec tes questions.
Mei : C'est pour ça que tu...
- Non.

Elle pleurait.
Sérieusement ? Pleurer pour des choses si futiles... franchement...
- C'était pas pour ça.
Mei : Pourquoi, alors ?
- J'en sais rien.

Une voix féminine se fit entendre non loin.
Flora : Mei ? Oh... pardon. Je voulais juste te dire que les cours vont commencer, et on va en bas pour la bio.

Mei acquiesça d'un signe de tête. Elle la suivait alors en pressant le pas. Avant de partir, toutefois, elle se retourna vers moi.
Mei : Merci.
- Mmm.

Elle partit en courant pour rattraper son ami, quand un détail me frappa.
Normalement quand les cours se faisaient ailleurs au dernier moment, il y avait une annonce au micro... or il n'y en avait pas eu. Comment elle avait su ?

Coucou ! Voici mon chapitre six de cette fanfiction ! J'espère que ça vous a plu.
Gros bisouuuus 😘

Le coeur à L'ouvrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant