17. Compréhension

740 54 7
                                    

Tim PDV

t/p frappa soudainement la table avec son point puis tomba dessus, le visage dans ses bras.

Moi - t/p, ça va ?!

Je me levai immédiatement pour aller la soutenir en passant mes bras autour de ses épaules. Elle leva la tête vers moi et me pris dans ses bras.

t/p - Tim... Je sais plus quoi faire... Je sais même plus quoi penser... Aide-moi... Je comprends plus rien... J'ai peur...

Sa voix était brisé, elle avait l'air désespérée. Je me sentais terriblement mal pour elle. Je vis de petites perles glisser sur ses joues, elle pleurait. Il faut que je la rassure.

Moi - T'inquiète pas, ça va aller, je suis avec toi...

Ça n'avait pas l'air de fonctionné... Peut-être que si elle se libérait de son fardeau ça irait mieux... En plus, je serais pourquoi elle est comme ça, et je pourrais l'aider.

Moi - Dis-moi ce qui va pas. Tu sais que tu peux me faire confiance.

t/p - Je... Je sais... Mais... J'ai peur que si je te raconte tout, ça n'empire ce qui se passe déjà...

Moi - Ça n'empire ?

t/p - Oui... J'ai peur que ça accélère les choses... J'ai peur de...

Moi - Ne t'inquiète pas, je ferai tout pour te protéger.

t/p - Mais j'ai peur pour toi Tim ! Ils se servent de moi pour t'atteindre toi ! ... J'ai peur de... De te perdre...

Elle s'inquiète parce qu'elle pourrait me perdre ? Elle a peur que je meurs ?

Moi - t/p...

Je la serrai encore plus fort dans ses bras pour la rassurer. Ses larmes ne voulaient plus s'arrêter, ses yeux rougissaient à vue d'oeil et ses joues aussi. Elle s'inquiétait pour moi... Je n'aimais pas la voir pleurer comme ça, ça me rendait triste...

Moi - Ma petite t/p... Ne pleure pas, je t'en pris...

t/p - Je n'arrive pas à m'en empêcher... Ça coule tout seul...

Je me détachai légèrement d'elle pour la regarder dans les yeux, puis passai ma main sur sa douce joue humide, en essuyant ses larmes au passage.

Moi - Tu veux qu'on en parler ou tu n'es pas encore prête ?

t/p - Je... J'en sais rien... J'ai pas envie que ça empire... Puis j'ai déjà pas arrangé les choses la dernière fois...

Que ça empire ? Pas arrangé les choses ? La dernière fois ?? ... Elle lui a encore parlé et ça s'est mal passé ? Et là, elle a peur de faire encore empirer si elle m'en parle...

Moi - Donc, tu lui as parlé il y a pas longtemps ?

t/p - Oui, il m'a parlé pendant que tu dormais.

Pendant que je dormais ? Genre dans la voiture ou après ?

Moi - Après que Brian soit parti ?

t/p - Euh... Ça doit être ça...

Ça doit être ça ? C'est quoi cette réponse à la noix ? Elle dit peut-être ça parce que la dispute avec Brian la tracasse aussi...

Moi - Quand tu dis que tu n'as pas arrangé les choses, il ne t'a pas frappé au moins ?

t/p - Non, il m'a rien fait.

Ouf... Sinon j'aurai voulu savoir qui s'était pour lui démonter la gueule. PERSONNE ne touchait à ma soeur. Je lui souris, rassuré de savoir que personne lui avait fait de mal.

Hoodie x Reader [ ~TERMINÉ~ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant