Alicia :
Marc et Alicia posèrent enfin le pied sur la première marche, après la longue ascension de l'échelle.
- Ouf... Alléluia..., souffla le jeune homme.
- Aller ! Un peu de courage !, l'encouragea son amie. On y est presque...
Ils étaient tous les deux essoufflés et fatigués. Le manque de sommeil et l'adrénaline retombée commençait à peser sur leurs épaules, en plus de certaines blessures encore douloureuses. Le temps leur était compté, et comme ils n'étaient que deux, il leur fallait prendre des précautions et rester discret. Alors, c'est la main sur leur arme et le regard balayant chaque recoin qu'ils commencèrent à avancer pas à pas. Dans un silence de mort, ils découvrirent peu à peu un grand escalier de marbre, illuminé par plusieurs torches. Un grand calme envahissait les lieux et la température commençait à chuter. Bientôt, un petit nuage de fumée se formait à chacune de leurs expirations.
Et enfin, leur monté s'acheva et ils débouchèrent dans une petite pièce. Toute en pierre, ils était sur une plateforme surélevée et en contre bas, un couloir haut de plafond menait sur la suite du bâtiment. Plusieurs drapeaux rouge, noir et blanc aux sourires retournés, ornaient les murs. Des peintures murales, effrayantes, rouge sang, représentaient l'histoire entière des Homors et de la Guilde, artistiquement dessinée par des formes abstraites.
- Wahou..., chuchota Marc, émerveillé par leur découverte. L'histoire de la Guilde remonte à vraiment très longtemps... Quand cet endroit sera vidé, il faudra mener des recherches pour comprendre leur croyance, leur mode de vie et leurs traditions.
- Oui, c'est une bonne idée... Surtout que ces galeries sont en parfait état.
Ils arrivèrent dans une salle grande et très espacée. Cependant elle était vide de toute vie.
Alicia fut le première à réagir et descendit de leur petite plateforme pour atterrir pieds joins sur le sol lisse et rocheux.
- Suis-moi. On va essayer de retrouver la princesse dans ce labyrinthe...
Le garde obéit et hocha vigoureusement de la tête en imitant son amie. Ils s'accroupirent et avancèrent ensemble, pas à pas, retenant leur souffle. Avant d'emprunter le passage, la soldate jeta un coup d'œil pour vérifier la potentielle présence d'un garde ennemi.
- C'est bon il n'y a personne, on y va.
Ils s'approchèrent doucement et inspectèrent la nouvelle salle. Similaire à la première, avec des poutres en bois soutenant le plafond haut et des blocs de pierre organisé pour faire une table et des chaises. Quelques tonneaux étaient dispersés avec cette fois-ci, des lampes en papier rouge suspendues pour éclairer le lieu.
- Vachement bien décoré !, commenta Otterson en se relevant.
- Oui, mais ne nous attardons pas, ils nous reste un bon bout de chemin si tu veux mon avis, répondit Smith en imitant son ami.
- Je veux bien, mais avant on se sert dans les réserves ! Je commence à avoir sérieusement faim avec toutes ces histoires de recherches...
Le jeune homme attrapa un tonneau et l'ouvrit, révélant de la viande séchée en quantité. Il en prit un deuxième rempli de fruits et se servit.
- Aller ! Détends-toi deux minutes et profites au moins du seul repas de la journée... Mmhh en plus c'est pluchô bon uh, répliqua-t-il la bouche pleine.
Alicia soupira d'amusement devant son comportement enfantin mais l'imita rapidement, son ventre grondant de plus en plus.
A peine eut-elle prit une bouchée de viande que son corps reprit immédiatement des forces.
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormalLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...