Alicia :
Oh mon dieu... Punaise punaise PUNAISE !!! Qu'est-ce que je fais ici ?! J'aurais jamais du venir me présenter à ce concours... Pourquoi j'ai mis un pied dans ce foutu château ? Et puis pourquoi j'ai accepté ce post ! Être aux côtés de la princesses tous le temps ? 24 heures sur 24 ? Et puis quoi encore ! Marc POURQUOI !!! Pourquoi tu m'as dis d'accepter ? Certes, tout ceux qui sont passé par là avant moi sont devenus des légendes... Mais je m'en fiches moi ! Oh là, non, non, nooonnnn c'est mon tour ! Otterson je vais t'étrangler !!!
- Ça va Alicia ? Tu fais une drôle de tête, demanda son ami.
La jeune fille se tourna vers lui et le fixa quelques secondes.
- Oui, ça va.
C'était un mensonge, bien entendu. Mais elle stressait tellement qu'elle n'arrivait pas à aligner deux mots. Son pouls montait à une vitesse folle et ses pensées n'avaient ni queue ni tête. Tout s'embrouillait pour elle. Le roi finit son discours. A elle, maintenant, d'aller se présenter devant la princesse et se faire adouber. Une deuxième fois.
Bon aller, c'est parti...
Alicia lissa sa tenu et commença à s'avancer. Elle portait un uniforme blanc et or. Des touches bleues avaient était ajoutées par Carter et Amanda spécialement pour elle. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon complexes et pour une fois, elle avait fait l'effort de se maquiller légèrement.
La jeune garde souffla un bon coup et enfin, la salle du trône se dessina devant ses yeux ébahis. La lumière qui filtrait derrière la verrière donnait une ambiance irréelle à la scène. Les cinq royaumes étaient représentés. Alicia reconnu les quatre ambassadeurs et la princesse, assise sur le trône. Elle agrippait les accoudoirs comme si sa vie en dépendait. Ses jambes croisées et son air neutre lui conféraient une allure puissante, qui éblouissait l'assistance. Une petite foule de personnes importantes s'étaient réunies dans la grande salle, mais la jeune fille n'y prêta pas attention et continua sa marche. Au fond, à droite, une troupe de musiciens jouait un assortiment de trompettes qui raisonnait dans tout le dôme de verre.
Ses pas régulier étaient le seul autre bruit qui venait briser la tension, palpable dans l'air. Elle avait l'impression de marcher jusqu'à son tombeau, le jour de son enterrement. L'ambiance était tellement... lugubre.
Enfin, elle arriva devant la princesse et la fixa droit dans les yeux.La tête que tirait cette dernière montrait bien qu'Héloïse n'était pas contente de ce changement de grade. Cependant, elle ne rompit pas ce lien visuel et se leva de son siège. Prenant ce geste comme un signe, la soldate posa genou à terre en couchant son coude dessus et baissant la tête. L'assemblé retint son souffle et son Altesse prit la parole. Sa voix s'éleva, résonnant d'un sérieux dissimulant un stresse et une tension qu'elle cachait très bien.
Alicia ne suivait pas ce qu'elle disait alors que tout le monde semblait absorbé par ses paroles. Dans une sorte d'état second, elle ne comprenait que quelques mots et captait des parties de phrases.
- Que l'épée guide tes gestes et que ton courage te permettes d'affronter tous les dangers...
Les prières n'intéressaient guère la jeune fille, mais une partie avait attiré son attention. L'épée ? Quelle épée ? Alicia allait recevoir la lame sacrée... Mais oui bien sur ! Pas n'importe laquelle. L'arme de son prédécesseur, celui qui avait donné sa vie pour essayer de sauver la reine, en vain. La cicatrice de la perte de sa mère devait encore être présente pour son Altesse. Sa voix était dure, presque brisée, laissant voir un courage et une retenue immense. Comme si elle se retenait d'exploser. Elle parlait, mais c'était comme si son esprit était ailleurs, perdu.
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormalLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...