Alicia :
- Arrêtez tout ! Que tous le monde s'écarte et nous laisse passer !, cria Marc d'une voix autoritaire par dessus les hurlements de la foule de soldats Homors.
Le ton employé ne laissait pas le choix, et le bruit se transforma en chuchotement. Alors que les deux acolytes se faufilaient dans la mêlé, Alicia vit du coin de l'œil une lame se lever dans les air, menaçante. Elle se précipita dans un geste brusque et s'interposa entre la princesse, en piteux état, attachée à son piquet, et l'arme brandit, se préparant à frapper.
- Stop !, s'exclama-t-elle en parant le coup.
Son ami s'avança à ses côtés et reprit là où il avait commencé.
- Nous sommes venu de l'autre bout du royaume pour faire passer ce message ! Je suis Thumdrane des Hautes Terres de l'Est ! Dans mon pays, une révolution est née, et sans crier gare, elle s'est répandue ! Moi et ma sœur, Thamris, sommes venu libérer Gendall de ce démon !, termina-t-il en pointant Héloïse d'un doigt accusateur.
La Guilde des Homors, au complet, s'interrogea sur ces sois disant révolutionnaire venu d'une autre région. Visiblement, ce n'était pas des ennemies, mais la mort de la princesse revenait tout de même à la Guilde.
- Nous l'avons capturée, nous la tuerons !, cria une femme masquée, au fond de la pièce.
Plusieurs personnes donnèrent leur soutiens par des « elle a raison ! » ou des « à mort la princesse ! » menaçant.
La panique commençait à monter et la tension aussi. Sans prévenir, Alicia jeta un coup d'œil a son ami, et prit les choses en main.
Aller, un peu de courage et ça va le faire.
Elle attrapa une chaise qui traîna là et monta dessus, avec toute la détermination qui lui restait.
Les protestation se faisaient de plus en plus bruyante, et la peur de ne pas réussir remplaçait peu à peu l'adrénaline des minutes passées. Mais la jeune fille ne se laissa pas la peur l'immobiliser et fit voler une table avant de regagner son perchoir. Le bazar créé par le fracas du bois stoppa net les discussion en court.
- J'ai le pouvoir de marcher sur VOTRE royaume ! J'ai le pouvoir de tous vous faire tuer ! De détruire toute votre petite rébellion ridicule par un simple claquement de doigt ! C'est très simple ! La vie de la princesse appartient à mon frère et moi-même ! Je la tuerais sur le champ car j'en ai le DROIT ! Appelez votre Commandante et nous verrons !
Un silence de plomb s'abattit sur l'assemblé. Deux soldats partirent chercher leur cheffe et tous se dispersèrent. Chaque membre de la Guilde sortit de la salle, ne restant que le bourreau, les deux amis et la princesse toujours en piteux état. Marc jeta un regard reconnaissant envers la jeune fille, la remerciant silencieusement d'avoir sauvé la mise en faisant preuve d'une telle autorité.
Certes, avoir gardé son calme dans un situation aussi tendue relevait du miracle. Mais il leur restait tout de même un problème de taille à régler. La foule de Homors auraient du être convaincu de laisser la princesse aux mains des sois-disant frère et sœur. Le plan ainsi modifié aller devoir être plus compliqué que prévu. Sois la Commandante laisserait champ libre après quelques négociations, sois elle serait sans pitié et exécuterait les deux gardes royaux sans plus de cérémonie. Tout aller se jouer maintenant, et ça, Alicia en avait conscience. D'un geste vif elle dégaina son épée et tua le bourreau, le plantant en plein cœur.
- Mais qu'est-ce que tu fais, chuchota son ami en paniquant, voyant le corps sans vie tomber au sol.
- Laisses moi faire. Ton plan ingénieux ne nous sortiras pas de ce mauvais pas. La Guilde tient trop à tuer son Altesse pour ça. Joues le jeu et tout se passera bien.
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormalLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...