Chapitre 14 : Ambassadeurs du monde

203 19 4
                                    

Voici la présentation des quatre ambassadeurs de Gendall ! Personnages important, leur description est complète, mais vous en verrez plus au fil de l'histoire. Je vous laisses profiter, et si le principe vous plaît, faites le moi savoir !

Bonne lecture...

Ambassadeurs :

Enfin, la charrette se stoppa. Matan en descendit, fier d'être présent sur les terres de Gendall. Lui, venait du royaume de Fuji, au Nord-Est. Une région chaude, où il travaillait aux côtés de son Chef, un homme traditionnel aux allures et manières grossières, mais avec un cœur en or. Il était ambassadeur d'un peuple à l'image de leur beau pays aux terres arides. Travailleurs mérités et loyal quoi qu'il arrive, ils étaient reconnu pour leur amour du combat et leurs mines, d'où provenaient les pierres précieuses de tout le royaume. Ils étaient aussi les premiers producteurs de charbon de tout Gendall, en comptant les nombreux ressources que rassemblaient les terres volcanique en leur profondeur. Matan, lui, était un homme de grande taille, musclé et bien battit. Sa barbe noire et ses favoris grisonnants lui donnaient un air sévère. Ses cheveux longs et foncés étaient, eux, retenu par un anneau en acier, montrant ainsi son statut au sein de la Cité. Sa tunique traditionnelle, dans des couleurs chaudes et or, était composée de tissus épais, et d'une armure en fer et en pierre, couvrant seulement ses épaules et ses avants-bras. Malgré tout ce qui se disait sur le peuple Fuji, Matan était un véritable saint quand il s'agissait d'aller rendre visite à ses amis. Les quatre ambassadeurs et la princesse étaient devenu une sorte de petite famille avec le temps, et chacun prenait soin des autres à sa façon.

D'ailleurs, un autre véhicule arrivait.

Ranho, une jeune femme du peuple Konan en sortit avec grâce. Situé au Sud-Est, elle était ambassadrice pour son père, le grand Roi. Petite déjà, c'était elle qui venait rendre visite à la princesse, accompagnée de soldats Konan. A peine majeure, c'était la plus jeune du groupe, après la princesse, bien évidement. Son peuple habitait sur des digues située près des rivières de la région. Pêchant et chassant, ils étaient de fabuleux éleveurs et nourrissaient tout Gendall avec leur viande fraîche. Leur philosophie de vie était comparable à l'écoulement de la rivière. Ils vivaient en paix, et ne se confrontaient jamais aux autres royaume. Leur mode de vie moderne leur permettait de toujours innover, tant dans l'architecture de leur village que dans leur façon de vivre près de la nature. Loyal envers les Saint-Clair depuis de longues années, le grand Roi était un ami proche de la reine, jusqu'à son dernier souffle. Quand à Ranho, de part sa jeunesse et sa timidité, était plutôt renfermée. Mais elle s'ouvrait peu à peu et devenait un membre important, avec toujours un avis sage et juste. Sa petite taille et ses cheveux bruns, coupés aux épaules, lui conféraient une allure attendrissante. Mais les Konan maniaient la lance comme personne, et l'ambassadrice n'avait pas échappé aux entraînements quotidiens, faisant d'elle une guerrière aguerrie. Sa tenue moderne aux couleurs bleues et argent couvrait son haut et ses cuisses, en plus des nombreuses pierres précieuses incrustées dans le tissus. Sa gentillesse et sa sagesse étaient ses principaux atouts, en plus de sa beauté raffinée et de son sourire éclatant.

Ranho se tourna vers l'ambassadeur Fuji, et lui offrit une étreinte mesurée.

- Contente de te revoir Matan.

- De même ma petite demoiselle, répondit-t-il de sa voix caverneuse, avec son accent prononcé du Nord.

Ils se retournèrent tous les deux quand des chevaux blancs arrivèrent.

Typhus descendit de sa monture, le torse bombé, en replaçant une mèche de ses cheveux blancs. Ambassadeurs du Paftur, un peuple fier et ambitieux, le jeune homme était à l'image de son pays. Avec une Seigneur à sa tête, les Paftur représentaient l'élégance de Gendall. Travaillant le tissus et le commerce, c'était de fabuleux voyageurs, érudits et intelligents, sachant se faire une place parmi les routes escarpées du royaume. Ils étaient chargés de faire parvenir différents produits dans chaque région, à l'aide de chevaux, ou même de charrettes à la pointe du mécanisme moderne. La richesse évidente que laissait transparaître les Cités Paftur avait transformé ses habitants en bourgeois, aimant les beaux habits et l'argent. Comment leur reprocher ? Ils travaillaient dur pour obtenir de tels biens. Quand à Typhus, c'était un jeune homme habillé avec un costume blanc immaculé, doré et assortis au bas. Ses cheveux tout aussi clairs et plaqués en arrière, d'où sortait toujours des mèches rebelles, faisait toute son attention. Il avait un tic ; les lisser mécaniquement en les replaçant parfaitement. Sa taille fine et ses longues jambes collaient avec son visage allongé. Malgré sa mauvaise humeur souvent présente, Typhus ne le montrait pas, mais il aimait beaucoup les autres ambassadeurs, avec qui il rigolait le plus souvent. D'ailleurs, c'était bien les seules personnes qu'il appréciait dans ce royaume.

GendallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant