Avant tout, j'aimerais vous dire un énorme MERCI pour tout ! Pour l'accueil que vous fait à mon histoire et le nombre de lecteurs qui augmente chaque jours... J'ai encore pleins d'idées pour la suite, il faut juste que je trouve le temps d'écrire plus souvent. D'ailleurs, avec le confinement, j'essaierais de poster plus régulièrement. Du style, un chapitre tous les deux ou trois jours.
Bonne lecture ! <33
Petit rappel des noms des ambassadeurs :
Genghis, ambassadrice Jurdo.
Typhus, ambassadeur Paftur.
Ranho ambassadrice Konan
Matan ambassadeur Fuji.
Voir début chapitre 14 pour rappel des royaumes différents avec leurs caractéristiques.
Héloïse :
Les trompettes sonnaient. C'était l'heure. Les ambassadeurs descendaient un à un des carrosses décorés aux couleurs de leurs royaumes. Genghis, du peuple Jurdo, arriva avec grâce devant son Altesse.
- Contente de vous revoir ma Dame.
Elle s'inclina poliment et reçu un immense sourire en retour. L'ambassadrice, toujours considérée comme la plus âgée, c'était décidée à prendre un jour de congé avec tout le petit groupe pour se détendre un peu avant les festivités et l'anniversaire de la princesse.
- Bonjour à tous et à toutes !
Avec entrain et joie, Matan du peuple Fuji débarqua avec fracas et serra les deux femmes dans ses bras musclés.
- Aaaahh ça fait du bien de vous revoir vous deux ! Alors votre Altesse, vous vous sentez comment pour le couronnement ?
- Eh bien...
Un bruissement de tissus se fit entendre.
- Allons Matan ! Ne l'importune pas avec ces responsabilités étouffantes ! Héloïse...
Typhus du peuple Paftur posa pied à terre et baisa doucement la main de la princesse. Celle-ci rougit légèrement et le remercia d'un signe de tête respectueux.
- Vous m'attendiez peut-être ? Désolée du retard, j'étais coincée sur les routes marchandes...
Ranho du peuple Konan se présenta joyeusement au petit groupe. Enfin, ils étaient réunis, là, aux abords du château. Le jour était lumineux et le soleil éclairait la scène d'un doux rayon, sujet à un voile de joie. Cependant, tous avaient en tête les récents évènements, et les Paftur, craignant de nouvelles attaques sur les routes marchandes voulaient mener leur enquête. Les Konan ne s'en souciaient guère mais souhaitaient rester en bon termes avec le roi, et organisaient justement une venue de trois charrettes d'or et de présents, destinés à la cour et à ses partisans. Les Fuji, eux, venaient préparer la guerre et amenaient avec eux métal et forge, pour la maîtrise des armes et des soldats dans les rang royaux. Quand aux Jurdo, la seule présence de leur ambassadrice (et reine) consistait à gérer la crise et fluctuer le commerce. La santé mentale de la princesse était aussi dans leur préoccupation, le couronnement arrivant à grands pas.
- Salut la compagnie..., se pointa Alicia, dans le dos d'une Héloïse éclatante.
- Smith ! Ça faisait longtemps. Comment se porte la chevalier servante de son Altesse ?, aborda automatiquement Genghis.
- Bien, très bien même !
L'ambassadrice remarqua immédiatement que les choses étaient plus détendues entre les deux jeunes filles. Elle se nota mentalement d'en parler à la jeune Saint-Clair plus tard dans la journée. Matan, toujours aussi imprévisible, frappa d'un geste amical la jeune garde qui s'en retrouva secouée et prête à tomber. Le groupe entier avait à présent accepté la présence de la soldate, rayonnante. Sauf Typhus, qui regardait la princesse et sa garde rigoler, d'un air mauvais. Lui, était toujours jaloux. Son cœur battait pour la princesse depuis trop longtemps déjà, et l'approche des prétendants pour la jeune Saint-Clair venait quelque peu... contrecarrer ses plans.
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormalLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...