Alicia :
- Raaaahhhhhhh ! Je n'en peux plus !, cria la jeune fille en arrivant dans son dortoir.
- A chaque fois c'est la même chose ! Je fais toujours quelque chose de mal ! J'ai l'impression qu'à force, c'est moi le problème. Que je ne devrais même pas être ici !, continua-t-elle en s'effondrant sur son lit.
Immédiatement, Marc vint la retrouver pour la serrer brièvement dans ses bras.
- Hey... T'inquiètes pas, va. Tu sais, ce n'est qu'une mauvaise passe... La princesse se calmera au bout d'un moment, la rassura-t-il.
Cela faisait une semaine que les ambassadeurs étaient partis. Une semaine qu'Alicia s'efforçait de rester discrète aux côtés de son Altesse. Qu'elle était attentive à toutes ses demandes, toutes ses humeurs et ses manies, quelques fois colérique. La jeune garde s'était effectivement rendue compte de la difficulté et du stresse que lui imposait l'emploie du temps de Héloïse, mais son travail, normalement simple pour protéger la princesse, était devenu un véritable enfer. Elle lui en faisait voir de toutes les couleurs ! Généralement, Smith était ignorée le plus facilement du monde, mais d'autres fois, elle semblait comme exploser de tant de pression et cette colère retombait toujours sur la chevalier servante.
Au bout d'une semaine, ce mode de vie l'avait épuisé, vidé. Tout le courage et l'excitation des premiers jours c'étaient envolée. Toute la confiance que lui avait transmis les ambassadeurs s'était retourné contre elle. C'était comme si on lui reprochait de faire son boulot.
A présent elle ne pensait qu'à une chose : rentrer chez elle.
Alors que son ami lui caressait doucement le dos pour essayer de la calmer, Joachim et Sarah arrivèrent eux aussi dans un sale état.
- Bah alors, qu'est-ce qui c'est passé vous deux ?, demanda le blond en observant la boue qui c'était incrustée sur la peau des deux gardes.
- Une mission de repérage qui a mal tourné..., soupira la première.
- C'est surtout à cause des chevaux. Ils nous ont refilé les pires de tous !, gronda le deuxième.
- A peine sortit de la Citadelle qu'ils se sont énervé pour rien ! On a finit par tomber et se traîner dans la boue tous le reste de la journée, termina Sarah.
- Et vous alors ? Toujours aussi rude à ce que je vois..., reprit-t-il plus doucement en regardant son amie, démoralisée.
- Héloïse lui en fait voir de toutes les couleurs, sans lui laisser de répit..., répondit Marc à sa place.
Visiblement, Sarah voulu prendre les choses en main et s'accroupit devant Alicia.
- Ça va aller ma belle. Tu réalises enfin ton grand rêve alors ne te laisses pas abattre !
Une cloche sonna au loin, annonçant la reprise pour la garde.
- Aller fonce ! Et montre lui à qui elle a à faire !, s'exclama Sarah en poussant Alicia vers la porte.
Sortie des sous-sols, elle souffla un bon coup pour se donner du courage.
Aller ! Un peu de jugeote et ça va le faire !
Elle lissa sa tenue et se mit à monter les grands escaliers de marbres. Une fois devant la porte de la princesse, elle hésita quelques secondes à frapper, puis abattit son poing contre le battant. Une faible voix lui répondit un « entrez ! » assez violent.
La jeune fille ouvrit la porte et glissa sa tête à travers l'ouverture, pour ne pas déranger son Altesse.
- Ah Alicia..., soupira Héloïse, visiblement épuisée. Si seulement je pouvais avoir plus de cinq minutes de liberté...
VOUS LISEZ
Gendall
МистикаLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...