Et voilà un nouveau chapitre ! Je vous souhaites bien du courage pour ceux qui font leur rentrée ou qui reprenne le travail après les fêtes de fin d'année. Commençons 2021 du bon pieds ! Sachez que je suis extrémement reconnaissante pour tous les encouragements que vous me faites passer. Les commentaires, les votes... Tout ! Déjà 1K ! Je ne sais même pas comment vous remercier...
Je vous souhaites une bonne lecteur et plein d'amour ! Gros bisous <333
Alicia :
Enfin, de retour à la maison...
Un vent d'air frais soufflait sur le château. Alicia était enfin de retour, plus motivée que jamais à assurer ses fonctions de garde royale. Le roi avait quémandé sa présence avant même qu'elle puisse lui faire une demande d'engagement dans l'armée. Apparemment, des explosions avaient eut lieu chez les Konan et Rhélonius s'inquiétait pour les troupes Homors qui devaient sûrement progresser à travers le royaume. Des soldats avaient été envoyés sur les lieux, mais personne n'était revenu. Alicia se faisait du soucie pour les ambassadeurs mais avait les mains liées. Tout ce qu'elle pouvait faire était de revenir aux côtés de son Altesse pour la protéger de son mieux.
Son grand retour à la Citadelle avait été émouvant et riche en bonnes nouvelles. Personne n'y croyait, et Marc ne l'avait pas reconnue. Son plus grand plaisir fut peut-être de passer les portes du dortoir et d'installer ses affaires sans un mot, un grand sourire plaqué sur les lèvres. Joachim et Sarah l'avait regardée avec des yeux globuleux avant de lui sauter dans les bras. Sentir de nouveau la joie de ses amis qui riaient à en perdre allène se présentait comme un vent de sagesse essentiel. Le plus amusant fut du côté de la princesse.
La jeune fille voulait absolument lui faire la surprise. Le lendemain matin elle se présenta à sa chambre avec un petit déjeuné digne d'un repas de grands chefs. La garde croisa Nina sur son chemin, qui fut toute troublée de revoir Alicia entre ces murs.
- Smith ?! Tu es finalement revenue !
C'en était suivit une longue discussion sur toutes les aventures passées ces derniers mois. La dame de chambre, bien étonnée de la soudaine prise de conscience de la princesse, en fut ravie et sourit de toutes ses dents. Elle prévint tout de même de la place importante qu'assumait Vince auprès du roi et de sa fille. Le prétendant serait bientôt le fiancé, le mari puis le prince. Et dans quelques semaines, le roi de Gendall.
- Je sais, j'en ai bien conscience... Mais pour l'instant je ne préfère pas y penser. Si son Altesse me l'accorde, je m'occuperais bien du cas de ce...
- Calme toi Alicia. Pour l'instant, il n'est pas là.
- Oui, tu as raison.
Nina lui apprit par la suite les nombreux bouleversements que son départ soudain avait engendré. Marc était monté en échelons pour devenir garde personnel de son Altesse, et Thomas, véritable miracle sur terre, avait sut enseigner la culture Homors à la cour du château. Ainsi, la haine était apaisée et un traité de paix était en élaboration. Rhélonius le réfutait pour l'instant, mais sa fille allait dans le sens contraire. Héloïse se battait pour la paix et prenait son rôle à cœur. Elle avait eut une bonne professeur pour lui enseigner l'amour et les responsabilités. La guerre avait endurcit sa cuirasse.
Et enfin ces deux mois avaient pu construire une armée incroyablement puissante de soldats entraînés. L'aide des clans du troisième cercle avait été bénéfique, et à présent tous portaient les couleurs de la Citadelle fièrement. Les gens étaient confiant, heureux, et emprunt d'un espoir nouveau.
- Je vais te laisser aller voir Héloïse. Carter t'enverra ta nouvelle tenue. Oh et Kiarra veut elle aussi te voir pour ta remise d'épée. Enfin bref un emploie du temps chargé t'attend !
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormaleLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...