Pour ce chapitre, je vous recommande fortement d'écouter la chanson ci-dessus, elle est vraiment très belle et s'accorde bien avec l'histoire...
Enfin bref ! Je commence les corrections des premiers chapitres et qui en ont VRAIMENT besoin après relecture complète. Amélioration pour une meilleure expérience, en soit.
La semaine prochaine je posterais souvent, en raison du confinement. Je n'ai pas grand-chose à faire d'autre donc attendez-vous à une avancée fulgurante dans l'histoire !
Sur ce je vous souhaites une bonne lecture, et je vous aimes foooorrrrttttt ! A bientôt !
Alicia :
La garde descendit directement dans les sous-sols du château, s'engageant dans son dortoir comme si sa vie en dépendait. Il lui restait deux heures avant la relève, et son cerveau risquait d'exploser si elle ne prenait pas le temps de traiter cette tonne d'information. Sans saluer qui que ce soit, elle s'écrasa dans son lit de fortune. Une bonne nuit de sommeil, voilà ce qui lui manquait... Sans prévenir plus qu'un frappement de porte, Joachim et Sarah arrivèrent dans la petite pièce.
- Salut, chevalier servante, alors comment ça va le morale en ce moment ?, lança nonchalamment le jeune homme à la volé, en croquant une pomme.
Même si la jeune fille était fatiguée et souhaitait le moins du monde discuter avec quelqu'un, elle se leva tout même et fixa ses amis dans le blanc des yeux.
- J'ai besoin de conseils, articula-t-elle difficilement.
Malgré la paresse qui alourdissait ses membres, elle devait bien avouer que ses deux colocataires étaient d'un calme et d'une sagesse incomparable dans le château entier ! Ses vrais amis pouvaient se compter sur les doigts d'une main, et ce n'était pas la première fois qu'Alicia demandait conseil et soutient de la part des deux acolytes.
- Dis nous tout, Smith, comprit Sarah en s'asseyant à son tour.
La jeune fille prit son temps pour choisir les bons mots et ne pas divulguer une quelconque information secrète. En plus de ses émotions en bataille en plein tourbillon maléfique dans son cœur...
- Je... Je me pose beaucoup de questions en ce moment... Comment protéger la princesse d'un mal que je ne peux même pas voir ?, son ton monta d'un coup, la colère l'important. Et puis... je ne sais même plus quoi faire... Il y a trois mois, j'étais encore là, à faire ma petite vie tranquille, mais maintenant... Je ne sais même plus qui je suis ! Ma vie ne semble tenir que pour une personne, et je crois que je ne supporterais pas de...
- De la perdre ? De faire mal ton travail ?, compléta Sarah par suggestion. Oui, ça nous arrive à tous. En même temps, dédier son existence entière à un royaume, ce n'est peut-être pas très saint pour l'esprit. Mais c'est normal, Alicia.
- Si tu te pose la question, ouais. Tous les chevaliers personnels des princesses de Gendall sont un jour arrivé à leur point de rupture, ce moment où ils ne savaient même pas quels sentiments éprouver envers son Altesse, reprit Joachim. On a tous appris ça pendant notre formation. Séparer sentiments et devoirs, exemples à l'appuie. Tu as peut-être sauté beaucoup d'étapes en peu de temps. Vécu beaucoup de choses en accéléré. Mais tu reste humaine. Le poids qui repose à présent sur tes épaules te fera tomber bien des fois, mais tu y arriveras. Tu sais pourquoi ? Parce qu'à l'instant même où la princesse à posé cette lame sur tes épaules, elle savait, et le nous savions tous. Tu es spécial, Smith.
Alicia ne répondit pas. Elle laissa une larme rouler, puis une deuxième. Serrant dans ses bras ses deux amis, elle finit par accepter ce choix, ce destin. Après tout, elle préférait s'occuper d'Héloïse elle-même, que de confier sa vie dans les mains de quelqu'un d'autre. Avant de partir une nouvelle fois rejoindre la princesse, elle pria les Anciens Dieux en son fort intérieur.
VOUS LISEZ
Gendall
ParanormalLes Homors réapparaissent sur les terres de Gendall. Héloïse, princesse du royaume, déteste sa nouvelle garde qui la suit partout où elle va. Tandis que la Citadelle plonge petit à petit dans la guerre, Héloïse va devoir se battre contre ses sentime...