Chapitre 4

2.7K 216 48
                                    

Namjoon remua doucement son café en regardant par la vitre du café, son chien toujours à ces coté, allonger par terre avec un bol et un peu d'eau. Jin en face de lui, regardait avec attention son visage et buva une gorgée de son café avant de le reposer et dire.

- Tu comptes rester silencieux ?

- Je n’ai pas vraiment eu le choix de venir...

- Mais maintenant on peut apprendre à se connaître.

- Je ne veux pas te connaitre.

- Mais moi oui.

- T'en mieux pour toi.

- Du coup tu comptes me parler de toi ?

- A ton avis ?

- Oui ?

- Non.

- Et tu veux bien déjeuner avec moi ?

- A ton avis ?

- Oui ?

- Non...

- Ça faisait longtemps que tu voulais un chien ?

- C'est plutôt mes parents qui voulaient vraiment que j'en est un.

- Ils aiment bien les chiens ? Et pourquoi t'obliger à en avoir un ?

- Longue histoire...

- Tu ne veux pas en parler j'imagine.

- Ta tous comprit.

- Tu es au lycée c'est sa ? Tu veux faire quoi comme études ?

- Je ne sais pas vraiment...

- Rien ne te plaît ?

- J'aime bien écrire.

- Bah pourquoi pas auteur ? Ou parolier ? Tu pourrais faire des études de lettres !

- Non.

"Je ne pourrais justement pas... " pensa t il en baissant légèrement les yeux, le regard toujours porter vers l'extérieur.

- Pourquoi ? Tes parents veulent pas ?

- C'est plus compliquer...

Jin fronça les sourcils, il voyait bien que l'autre lui cachais quelque chose mais ne voulais pas lui en parler. Il se dit que parler d'autre chose serrait plus judicieux mais une serveuse arriva avec leur addition quelle posa.

Jin regarda l'addition mais constata une erreur, en effet lui et Namjoon avaient prit un café latté mais ils avaient compté 3 cafés au lieux de 2.

Il leva donc la tête et dit à la serveuse.

- Excusez-moi mais vous vous êtes trompé, nous n'avons prit que deux cafés.

La dame fronça les sourcils et se mis à faire des signes, ce fût au tour de Jin de froncer les sourcils et dit timidement.

- Excuser moi mais je ne connais pas la langue des signes.

La femme sembla hésiter et s'apprêta à partir chercher de l'aide mais Namjoon lui attrapa doucement le poignet et fit a son tour quelque signe. La femme sembla soulager et ils échangèrent rapidement en langage des signes avant que la femme s'incline et ne reparte avec l'addition. Namjoon reprit correctement sa place et se tourna à nouveau vers la fenêtre, sous le regard très surprit de Jin.

- Tu connais la langue des signes ?

- Oui, je l'est apprit il y a un peu plus de deux ans. La serveuse te disait d'ailleurs quelle était sourde et muette.

Le Blond Tatoué {NamJin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant