Chapitre 24

2.3K 147 119
                                    


- Il y a de cella quelque année, un peu mois de 10 ans il me semble, on ma découvert une maladie... commença Namjoon d'une voix tremblante.

Tout le groupe l'écoutait attentivement, ces parents était assis à côté, le soutenant silencieusement et Tokyo avais la tête poser sur les genoux de son maître.

- Cette maladie s'appelle la rétine pigmentaire, il s'agit d'une maladie génétique rare qui attaque les yeux...

- C'est à cause de sa que tu vois floue ? Demanda timidement Jungkook.

- Non, ça c'est à cause d'une autre maladie qui accompagne des fois la rétine pigmentaire, ça s'appelle l'astigmatisme. Mais pour en revenir à la rétine pigmentaire, cette maladie altère les gènes qui régule les cellules de la rétine... aujourd'hui quand nous sommes aller chez l'ophtalmologiste, nous avons appris que la maladie ces grandement aggraver en une semaine et cella ma énormément effrayer, j'ai perdu pied, j'ai fui et vous êtes venu me chercher...

- Mais cette maladie n'engendre rien de grave, n'est-ce pas ? Demanda Yoongi.

Namjoon baissa la tête, vite imité par ces parents et Jin fronça les sourcils, sentant son ventre se compresser sous le stresse.

- N'est-ce pas ? Insista le blond.

- Cette maladie est incurable et engendre dans la très grande majorité des cas à... la cécité.

- Cécité ? Demanda HoSeok. Tu veux dire que...

- D'après mon ophtalmo d'ici trois mois je serrais complètement aveugle.

Jin laissa tomber à terre sa tasse, regardant fixement Namjoon.

Aveugle ?

Cet ange qu'on a osé briser deviendra aveugle à cause d'une putain de maladie ?

- C... c 'est pas possible, enfin tu vois encore de manière net et...

- Depuis une semaine mon état c'est aggraver, les principaux signe de ma maladie sont apparu. Ma vision de côté devient progressivement noir, d'ici quelque semaine je ne verrais plus que droit devant moi, tout le reste devenant noir. De plus mon astigmatisme ne m'aide pas, à cause de cette maladie je vois floue et cette paire de lunette seront mes dernières, ma vision vas encore se dégrader et les vers seront trop gros, en temps normal j'aurais dû avoir une opération mais je ne pourrais pas la faire, sa ne servirait à rien...

Aucun n'osait parler, les trois plus jeune tatoueur échangeait de rapide regard alors que Jin fixait, mes larmes au yeux Namjoon, la gorge serrer et le ventre contracter.

- Mais... les aménagements fait dans la maison... fit HoSeok.

- C'est pour moi...

- Et Tokyo ? Demanda Yoongi. C'est un chien d'aveugle c'est sa ?

- Oui.

- L'association ou tu étais... Fit Jungkook.

- Je n'y suis pas animateur mais membre, là-bas on me prépare à ma future vie d'aveugle...

- Jackson... Prononça faiblement Jin.

- Ce connard ! S'écria le père de Namjoon. Il a osé quitter Namjoon en apprenant qu'il allait perdre la vue disant "qu'il n'avait pas le temps de s'occuper d'un handicapé", heureusement que cette enfoirée a quitté la ville sinon je l'aurais tué !

- Depuis notre rupture j'ai... j'ai peur que l'on m'abandonne a cause de ma maladie... qu'on me voit comme un boulet.... je me suis mis a avoir des crises de larmes le soir, j'ai faillit tomber en dépression, je... j'avais totalement perdu espoir en l'amour ou au bonheurs à cause de lui... je l'aimais, vraiment... je...

Le Blond Tatoué {NamJin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant