Chapitre 16

1.9K 145 61
                                    

Plusieurs jours avaient défilé après ce nouvel an un peu mouvementé. Entretemps Ontari m'avait prévenu qu'elle aimerait qu'on passe une journée ensemble avant que les cours ne reprennent, sans pour autant faire allusion à ce qui s'était passé au gala.

A mes risques et périls, je lui avais répondu que ça serait compliqué puisque mon père avait enfin décidé de m'apprendre à conduire avant qu'il ne reprenne le travail le lundi suivant. C'était une belle excuse, en plus d'être authentique. En retour, elle ne m'envoya qu'un « On trouvera une solution. » ce qui ne manqua pas de m'angoisser, mais rapidement un message de Lexa était venu tout éclipser.

Ses messages effaçaient tout : les regards inquiets et peu convaincus de mes parents, les quelques messages d'Ontari, ma crainte de retourner au lycée ou celle d'avoir affaire à Octavia, et surtout ils me permettaient de lutter contre la voix dans ma tête qui ne cessait de me dénigrer.

Heureusement pour moi, plus les jours défilaient plus j'en recevais ; ils étaient devenus constants. Je n'avais qu'à prendre mon second téléphone, allumer l'écran et constater la ou les notifications qui m'attendaient, et à chaque fois je ne pouvais retenir un sourire. Particulièrement ce matin-là où il n'avait pas quitté un seul instant mes lèvres.

La raison ? Je lui avais laissé entendre que j'avais terminé de lire ce qu'elle avait écrit, cependant j'avais catégoriquement refusé de lui donner mon avis par message. Elle m'avait alors inondé de notifications en espérant me faire craquer mais j'avais tenu.

Sherlock

[10 : 47] Allez, dis-moi ce que tu en as pensé !

Tu peux bien attendre demain [10 : 47]

quand tu viendras [10 : 47]

[10 : 48] Nooooon !

[10 : 52] C'était nul, c'est ça ?!

... [10 : 55]

[10 : 55] J'en étais sure.

[10 : 55] Claaarke ! 😭😭😭

Oui ? 😇 [10 : 56]

[10 : 56] Arrête de te foutre de moi 😞

[10 : 57] Je peux avoir un indice au moins ?

[10 : 58] Après j'arrête, promis.

Bon... [11 : 00]

[11 : 10] ???

En fait non [11 : 12]

Demain [11 : 12]

[11 : 12] T'es cruelle 😡

😉 [11 : 13]

C'était bien plus amusant de la faire mariner, même si en réalité je manquais surtout de mots pour lui donner mon avis. Notre petit jeu continua jusqu'au déjeuner puis comme les jours précédents, j'étais partie avec mon père pour ma leçon de conduite.

J'avais aimé partager ces moments avec lui, retrouver un peu de cette complicité qu'on avait avant que tout ne change par ma faute, cependant en fin d'après-midi il reçut un coup de fil qui écourta ma leçon.

Je l'avais compris aussitôt en entendant sa conversation. Il ne pouvait s'agir que du circuit ; même en vacances il devait rester joignable, au cas où, mais quand on est responsable d'une équipe de mécaniciens dans un circuit auto et moto, c'était normal.

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant