Mes jambes pédalaient alors que mes bras se coordonnaient pour me conduire au travers des rues de notre petite ville. La sensation de vitesse, du vent dans mes cheveux m'avait fait du bien et surtout cela m'avait empêché de penser à ma destination.
J'étais terrorisée de naviguer dans l'inconnu et stressée à l'idée de retrouver cette fille que je ne connaissais pas. Ce dernier sentiment ne cessa pas d'empirer alors que la devanture du Grounder Grill se présentait devant moi.
Plusieurs élèves du lycée étaient là ainsi que plusieurs sportifs, en même temps, il n'y avait pas des milliers d'endroits où se retrouver un samedi après-midi. Je continuais de scanner la pièce à la recherche de mon binôme mais je ne la vis nulle part, alors je naviguais à travers les allées en espérant trouver une table libre.
Non sans mal, j'avais réussi à en dénicher une lorsque j'atteignis le fond de la salle. Je m'y étais installée sans plus attendre et rapidement la serveuse était venue me demander ce que je souhaitais commander.
Ma voix resta bloquée plusieurs secondes au fond de ma gorge quand je compris que cette fille n'était autre qu'une des nouvelle amie d'Octavia.
« Juste un chocolat chaud... Merci. »
Je commençais alors par sortir mes affaires puis je feuilletais les premières pages du livre dont nous devions faire l'analyse, relisant les quelques notes que j'avais prise rapidement jeudi soir lors de ma première lecture.
Entre temps, mon chocolat était arrivé et je regardais ma montre : 15h12.
Est-ce que cette fille avait-elle seulement profiter de l'opportunité de se mettre en groupe avec moi pour qu'elle n'est pas à faire le boulot ? Mais dans ce cas, pourquoi elle m'avait donné rendez-vous ici ? Est-ce que c'était Ontari qui lui avait demandé de me faire venir jusqu'ici ?
J'avais beaucoup plus de question que de réponse et en voyant l'heure défiler sans que cette brune décide de se montrer, j'avais commencé à mettre en ordre mes notes, à quoi bon attendre, au moins j'aurais profité d'un chocolat chaud.
« Salut. » Je n'avais pas relevé la tête de suite, étant habituée à ce qu'on ne m'adresse pas la parole. « Clarke ? » Cette fois mon regard s'était posé sur un grand brun que je savais être joueur de basket grâce à Ontari mais dont le nom m'échappait totalement.
« Salut ? »
Je lui avais répondu d'une manière interrogative ne sachant pas trop quoi lui dire et encore moins ce qu'il me voulait. Pendant plusieurs mois personne n'osait m'adresser la parole et là en moins de trois jours, il y avait deux personnes qui venaient à moi.
« Est-ce ça t'arrive de faire une pause ? » Il m'avait lancé avec un sourire dans la voix.
« Comme tout le monde oui. » J'avais répliqué méfiante.
« Super, alors si tu veux quitter tes bouquins pour venir t'amuser, on n'est pas loin. »
« Euh merci... »
« Finn, moi c'est Finn. » Il m'avait tendu sa main mais je ne l'avais pas serré, ne sachant pas ce qu'il comptait faire une fois qu'il m'aurait attrapé.
« Mais j'ai beaucoup de travail. »
« Oh, je vois. T'es sure ? »
« Oui elle est sure, surtout qu'on a pris du retard à cause de moi alors t'es gentil Finn mais retourne voir tes débilos de copains et laisse-nous travailler. »
« Tiens Lexa, quelle bonne surprise. » Il avait souri, gêné. « Tu sais que dans mes débilos de copains... » Il mima des guillemets avec ses mains. « ...il y a ton frère. »
VOUS LISEZ
Lutte contre le destin
FanficHarcèlement : soumettre quelqu'un à d'incessantes petites attaques. Une explication concise pour définir l'immensité des actes qu'il représente. Des moqueries, des humiliations, des coups, des paroles... les formes qu'il peut prendre sont aussi nom...